température air turbo ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: température air turbo ?

Message par Satamax »

le fou furieux a écrit :alors si tu lis tout bien je n'ai jamais parlé de telle temperature coté admission...
ensuite si un jour tu te fends d'un controle de temperature d'echappement que tu places correctement sur la tubulure tu risquerais fort d'etre etonné de la temperature atteinte ( a pleine charge bien sur ) et comme indiqué certaines temperatures ( et constatées ) le sont en crete et par un moteur preparé ...donc meme si un moteur de serie avec une pompe un peu ouverte et un soufflant a 0.75 a lieu de 0.60 d'origine tu auras forcement une temperature superieur a celle d'origine .. pour finir que d'animosité pour de simple durites je pensais qu'on étais la pour debattre pas pour essayer de sortir sa science ... maintenant comme deja dit il fait ce qu'il veut avec ses durites le choix est libre ( et heureusement ) sans rancune a+lff
T'inquiettes co, ce n'est pas de l'animositée, mais ton post n'êtait pas clair, coté échapement sans problemmes tu peux avoir 750 degrés et plus. Sur un turbo toy de série, ils disent 650C° en sortie de turbo coté échapement, c'est la limite. Par contre certains turbos ceramiques peuvent prendre des 1300/1400 degrés. Je pense que l'échaufement coté admission sur certains moteurs de courses peut aller vers les 200 degrés, mais il y a une limite ou l'air chaud est tellement dilaté que l'échaufement du a la compression et a la friction devient bien moindre. Je ne sais plus a quel niveau, mais il me semble que c'est vers ces 200 degrés. De toute façon sur un diesel ça peux chaufer, mais sur un essence hors de question, le point d'inflamation de l'essence est de 246C°. Bon, allez ne m'en veux pas, des fois je m'agace pour un rien.
Regardez ça!
labrax2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: température air turbo ?

Message par labrax2b »

merci pour toutes ces précisions, mais ce n'était pas la peine de se mettre dans tous ces états.
bon , ce que j'en retiens , c'est qu'il vaut mieux que je me paye de bonnes durites .je n'avais pas pensé à mettre des morceaux droits de tube alu , c'est pas con, merci.
Répondre