température air turbo ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
température air turbo ?
voilà, je suis en train d'installer un intercooler sur mon lj 70,et je me demande quel type de durite je dois mettre pour relié mon interco.
quelqu'un connait il la température d'air à la sortie du turbo ?
merci d'avance
-
sergent 83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: température air turbo ?
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
just diot eat / team les gorets pôetes
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
la plupart des durites feront l'affaire, c'est pas si chaud que ca.
pascal
- le fou furieux
- Maieutikos
durite
de plus en fonction de l'emplacement de ton inter essai de mettre le plus possible de tube alu droit ( moins de perte et moins de durite
enfin c'est toi qui vois mais une durite explosé au milieu de nul part peut couter tres cher
a+ lff
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
attention a ne pas confondre avec les gaz d'echappementle fou furieux a écrit :attn ne passe pas n'importe quoinde: meme si les silicones sont cher je te les recommandes . pour info la temperature en sortie parti chaude du turbo peut atteindre les 750 degres voir plus dans le cas d'un moteur preparé (temp constaté avec des piques a 880 degres sur moteur kzt course 200cv )
de plus en fonction de l'emplacement de ton inter essai de mettre le plus possible de tube alu droit ( moins de perte et moins de durite)
enfin c'est toi qui vois mais une durite explosé au milieu de nul part peut couter tres cher
a+ lff
si ces derniers font tourner le turbo, l'air comprimé vient du filtre a air
le passage dans le turbo rechauffe cet air d'admission, mais certainement pas a 700°.... c'est moins de 100° amha.-
pascal
- le fou furieux
- Maieutikos
reponse
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
en fait il faut une "bonne" durite juste a la sortie du turbo, le reste de la "tubulure" peut etre de qualité moindre.
pascal
- Satamax
- Grincheux des montagnes
le fou furieux a écrit :attn ne passe pas n'importe quoinde: meme si les silicones sont cher je te les recommandes . pour info la temperature en sortie parti chaude du turbo peut atteindre les 750 degres voir plus dans le cas d'un moteur preparé (temp constaté avec des piques a 880 degres sur moteur kzt course 200cv )
de plus en fonction de l'emplacement de ton inter essai de mettre le plus possible de tube alu droit ( moins de perte et moins de durite)
a+ lff
Je ne sais pas d'ou tu sort toi, mais 750 degrés c'est coté échapement! Pas admission! Et encore 750 degrés tu commence a avoir du sacré fluage dans les aubes!
- le fou furieux
- Maieutikos
reponse
ensuite si un jour tu te fends d'un controle de temperature d'echappement que tu places correctement sur la tubulure tu risquerais fort d'etre etonné de la temperature atteinte ( a pleine charge bien sur ) et comme indiqué certaines temperatures ( et constatées ) le sont en crete et par un moteur preparé ...donc meme si un moteur de serie avec une pompe un peu ouverte et un soufflant a 0.75 a lieu de 0.60 d'origine tu auras forcement une temperature superieur a celle d'origine .. pour finir que d'animosité pour de simple durites je pensais qu'on étais la pour debattre pas pour essayer de sortir sa science ... maintenant comme deja dit il fait ce qu'il veut avec ses durites le choix est libre ( et heureusement ) sans rancune a+lff