température air turbo ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

labrax2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

température air turbo ?

Message par labrax2b »

bonjour à tous,
voilà, je suis en train d'installer un intercooler sur mon lj 70,et je me demande quel type de durite je dois mettre pour relié mon interco.
quelqu'un connait il la température d'air à la sortie du turbo ?
merci d'avance
sergent 83
Quatre-Quatreux

re: température air turbo ?

Message par sergent 83 »

Bonne idée va chez gt2i il y en a prend aussi les colliers sont meilleurs! calcule bien car c'est un peu chero!
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

durites silicone ;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

top les silicones, mais chero :confused:
la plupart des durites feront l'affaire, c'est pas si chaud que ca.
pascal
le fou furieux
Maieutikos

durite

Message par le fou furieux »

attn ne passe pas n'importe quoi :o nde: meme si les silicones sont cher je te les recommandes . pour info la temperature en sortie parti chaude du turbo peut atteindre les 750 degres voir plus dans le cas d'un moteur preparé (temp constaté avec des piques a 880 degres sur moteur kzt course 200cv ) :diable:
de plus en fonction de l'emplacement de ton inter essai de mettre le plus possible de tube alu droit ( moins de perte et moins de durite ;) )
enfin c'est toi qui vois mais une durite explosé au milieu de nul part peut couter tres cher :confused:
a+ lff
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

le fou furieux a écrit :attn ne passe pas n'importe quoi :o nde: meme si les silicones sont cher je te les recommandes . pour info la temperature en sortie parti chaude du turbo peut atteindre les 750 degres voir plus dans le cas d'un moteur preparé (temp constaté avec des piques a 880 degres sur moteur kzt course 200cv ) :diable:
de plus en fonction de l'emplacement de ton inter essai de mettre le plus possible de tube alu droit ( moins de perte et moins de durite ;) )
enfin c'est toi qui vois mais une durite explosé au milieu de nul part peut couter tres cher :confused:
a+ lff
attention a ne pas confondre avec les gaz d'echappement ;)
si ces derniers font tourner le turbo, l'air comprimé vient du filtre a air ;)
le passage dans le turbo rechauffe cet air d'admission, mais certainement pas a 700°.... c'est moins de 100° amha.-
pascal
le fou furieux
Maieutikos

reponse

oui oui je suis bien d'accord avec ca mais la proximitée de l'echappement et du turbo fait qu'une durite dite normal aura tendance a se dilater et a vieillir plus vite qu'une en silicone . comme d'hab je ne cherche pas a "imposer" quoi que soit mais a aider en tirant parti de mes connaissances et experiences en compet ou on ne laisse pas le choix a la fiabilitée , meme si en ce qui me concerne je prefererai de loin ne pas depenser des sommes astronomiques pour assouvir ma passion . mais entre le porte monnaie et le plaisir y'a pas photo ( dans la mesure des possibilitées bien sur ) ( il va pas prendre un credit pour 4 durites :mad: ) a+ lff
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

tout a fait ;)
en fait il faut une "bonne" durite juste a la sortie du turbo, le reste de la "tubulure" peut etre de qualité moindre.
pascal
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

le fou furieux a écrit :attn ne passe pas n'importe quoi :o nde: meme si les silicones sont cher je te les recommandes . pour info la temperature en sortie parti chaude du turbo peut atteindre les 750 degres voir plus dans le cas d'un moteur preparé (temp constaté avec des piques a 880 degres sur moteur kzt course 200cv ) :diable:
a+ lff

Je ne sais pas d'ou tu sort toi, mais 750 degrés c'est coté échapement! Pas admission! Et encore 750 degrés tu commence a avoir du sacré fluage dans les aubes!
Regardez ça!
le fou furieux
Maieutikos

reponse

alors si tu lis tout bien je n'ai jamais parlé de telle temperature coté admission...
ensuite si un jour tu te fends d'un controle de temperature d'echappement que tu places correctement sur la tubulure tu risquerais fort d'etre etonné de la temperature atteinte ( a pleine charge bien sur ) et comme indiqué certaines temperatures ( et constatées ) le sont en crete et par un moteur preparé ...donc meme si un moteur de serie avec une pompe un peu ouverte et un soufflant a 0.75 a lieu de 0.60 d'origine tu auras forcement une temperature superieur a celle d'origine .. pour finir que d'animosité pour de simple durites je pensais qu'on étais la pour debattre pas pour essayer de sortir sa science ... maintenant comme deja dit il fait ce qu'il veut avec ses durites le choix est libre ( et heureusement ) sans rancune a+lff
Répondre