dans la mecanique il y a des trucs quel'on peut pas vraiment gérertrifon a écrit :Je vien de faire régler complétement train avant et arrière de mon X_Trail chez une antenne bordelaise d'un site de vente internet de pneux connu.
Le gars a constaté que certaines quotes étaient limite ou hors quote d'origine chassis...et pas réglables:
Carossage droit: en limite
Chasse droit: légèrement hors spécification.
Le véhicule en question n'ayant jamais encore fait de offroad, il s'agirait donc d'un manque de précision de fabrication: je ne sais si c'est en rapport avec le manque de rigidité connu du chassis.
Il examiné l'usure des pneus avants à l'intérieur et a fait un réglage particulier du parallèlisme pour compenser les éléments non réglables.
Dans l'attente de voir ce que vont donner les pneus neufs AV en terme d'usure, j'avoue que le résultat est convaiquant: plus de tirage à droite ou à gauche, stabilité de route quasi parfaite.
Qu'en pensent les gourous de ce site à propos de la manip?
Merci
pour le carrossage si il y a un écart entre les deux de plus de 30'' le risque de tirage devient reel
si pour la chasse l'ecart entre les deux dépasse aussi les 30'' le risque de tirer peut y venir
fait un scan de ton régalge et passe le moi
je vais le commenter