Question technique aprés passage réglage trains

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eric def 90 300 dti
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re: Question technique aprés passage réglage trains

#11

Message par eric def 90 300 dti »

trifon a écrit :Je vien de faire régler complétement train avant et arrière de mon X_Trail chez une antenne bordelaise d'un site de vente internet de pneux connu.

Le gars a constaté que certaines quotes étaient limite ou hors quote d'origine chassis...et pas réglables:

Carossage droit: en limite
Chasse droit: légèrement hors spécification.

Le véhicule en question n'ayant jamais encore fait de offroad, il s'agirait donc d'un manque de précision de fabrication: je ne sais si c'est en rapport avec le manque de rigidité connu du chassis.

Il examiné l'usure des pneus avants à l'intérieur et a fait un réglage particulier du parallèlisme pour compenser les éléments non réglables.

Dans l'attente de voir ce que vont donner les pneus neufs AV en terme d'usure, j'avoue que le résultat est convaiquant: plus de tirage à droite ou à gauche, stabilité de route quasi parfaite.

Qu'en pensent les gourous de ce site à propos de la manip?

Merci
dans la mecanique il y a des trucs quel'on peut pas vraiment gérer
pour le carrossage si il y a un écart entre les deux de plus de 30'' le risque de tirage devient reel
si pour la chasse l'ecart entre les deux dépasse aussi les 30'' le risque de tirer peut y venir

fait un scan de ton régalge et passe le moi
je vais le commenter
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re: Question technique aprés passage réglage trains

#12

Message par eric def 90 300 dti »

trifon a écrit :Merci pour votre soutien les gars,

En fait, la question que je me posais est de savoir si le véhicule va pas marcher légèrement en crâbe!
J'avoue ne pas trop le sentir car ça doit jouer sur peu, mais à la longue, les pneus vont peut être avoir une autre forme d'usure???

Peut être si Eric passe par là, il pourraît donner son avis.

Merci encore.

A+
le crabe vient d'un angle arrière qui est l'angle de poussé
donc il ne doit pas être au dessus de 5'' si non pas de crabe
Image

Angle formé par l'axe de poussée du train arrière
et l'axe de symétrie.
Détermination de la trajectoire des roues arrière,
référence pour l'alignement des trains avant et arrière


par exemple là le véhicule tire sur la droite (sur le dessin)
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re: Question technique aprés passage réglage trains

#13

Message par eric def 90 300 dti »

MédocEvasion a écrit :Bonjour,
J'ai le meme probleme avec mon TII, acheté d'occas ya 2 semaines... Il tire a droite et le "Big" concessionaire Bordelais qui me la vendu n'arrive pas a le regler ... De plus je dois avoir l'amortisseur ARD HS car il derive de la "fesse" droite sur les routes un peu pourries de ma campagne !
Bref, j'ai les boules ....... :(
regarde
tu dois connaitre la forme de la carrosserie
dans mes formations je fais venir des 4x4 et on y bosse dessus et on les régles
la on chatouille les angles de chasse et carrossage
Image
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re: Question technique aprés passage réglage trains

#14

Message par eric def 90 300 dti »

MédocEvasion a écrit :Bonjour,
J'ai le meme probleme avec mon TII, acheté d'occas ya 2 semaines... Il tire a droite et le "Big" concessionaire Bordelais qui me la vendu n'arrive pas a le regler ... De plus je dois avoir l'amortisseur ARD HS car il derive de la "fesse" droite sur les routes un peu pourries de ma campagne !
Bref, j'ai les boules ....... :(
un amortisseur HS ne donne pas de dérive
il provoque des pertes d'adhérence simplement

toi aussi passe moi la feuille de réglage de ton BB
je te donnerais mon commentaire
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re: Question technique aprés passage réglage trains

#15

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit :pour ce qui est de tirer à droite , c' est un défaut de tous les terrano
ça veut pas dire que c' est bien
ça veut dire que ça n' a rien d' étonnant et qu' il n' y a pas grand chose a faire , si ce n' est que de faire les réglages soi-même , mais là il y a intérèt à savoir où on met les pieds ... les "mains" plutot ! :D
les spécialistes ou les concessions nissan ont du mal avec ce problème :(
le miens ça fait 14 ans qu' il tire a droite ... on s' habitue ;) depuis que je l' ai réglé perso il tire beaucoup moins et tant que ça reste dans des proportions acceptables ......

le coup de la "fesse" qui se barre a droite sur les petites rouites , je penserai plutot à un silent-bloc de tirant de pont qui serait HS
le probleme c'est juste un regalge par rapport au tirage du bombé de la route
quand on comprend cela on va adapter les angles en mesurant l'ecart d'usure sur un pneu et transformer les mm en minute:degré moyenne des deux pneus
et on ve repporter cette mesure sur les angles de para
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Rapport réglage train avant

#16

Message par trifon »

[img]trainsweb.jpg%20-%200.13MB[/img]

Salut,

Je ne sais si mon lien va marcher....

Le scan du rapport de réglages sachant que seul le parallélisme est réglable.

J'ai cru comprendre que certains utilisateurs du X_trail avaient des problèmes parfois graves, probablement dus à un manque de précision d'assemblage des éléments carosserie en usine.

Merci et bon WE.

A+
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re: Question technique aprés passage réglage trains

#17

Message par eric def 90 300 dti »

trifon a écrit :[img]trainsweb.jpg%20-%200.13MB[/img]

Salut,

Je ne sais si mon lien va marcher....

Le scan du rapport de réglages sachant que seul le parallélisme est réglable.

J'ai cru comprendre que certains utilisateurs du X_trail avaient des problèmes parfois graves, probablement dus à un manque de précision d'assemblage des éléments carosserie en usine.

Merci et bon WE.

A+
OK j'ai ton resultat
sinon pour régler un Xtrail il faut le plein sipas le plein on charge en correspondance
au niveau des reglage on le par avant et arriere
puis il faut aussi noter les hauteur de caisse
771mm avant sur un diesel
785 mm ar sur un diesel a hauteur de caisse au dessus des ailes
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re: Question technique aprés passage réglage trains

#18

Message par eric def 90 300 dti »

trifon a écrit :[img]trainsweb.jpg%20-%200.13MB[/img]

Salut,

Je ne sais si mon lien va marcher....

Le scan du rapport de réglages sachant que seul le parallélisme est réglable.

J'ai cru comprendre que certains utilisateurs du X_trail avaient des problèmes parfois graves, probablement dus à un manque de précision d'assemblage des éléments carosserie en usine.

Merci et bon WE.

A+
A u vu de ta feuille et sans voir le 4x4
carro : diff de0°37' donc le resultat cela doit (donc peut être) tirer vers la gauche a cause d'un négatif trop important sur la droite
chasse av ecart de 38' cela donne un effet de tirage vers la droite cela ressemble a un choc mais avec un (peutêtre) coup de cle au bonne endroit en jouant sur le jeu de fixation on doit y revenir de 20' sans probleme
Pour le para on ne regle pas avec la machine mais avec l'usure des pneus et une mesure des hauteur pour en definir la valeur de reglage (mmen minute degré) là je pense que le regalge est juste mis dans les cotes
ton BB use comment ?
l'angle de pivot a rien a tl'angle inclus qui est un angle de recherche de panne a rien sauf en resultante de carr
je pense que ton BB a un choc dans la fusé avant droite
il faut sortir le reglé et mesurer des points de repére

pour le train arriere parfait il doit quand même user mais c'est plus par un manque de charge de de déreglage
amuse toi a mesurer les hauteur de profil de tes pneus arrieres
histoire de voir on doit avoir 1mm d'écart entre ext (plus petit) et l'int p(plus haut)

que dire de plus on change la fusé et tout revient dans l'ordre
tu vas avoir un exces d'usure en int droit du train avant

voilà plus rien d'autre
j'ai essayer de faire au plus simple
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re: Question technique aprés passage réglage trains

#19

Message par MédocEvasion »

eric def 90 300 dti a écrit :un amortisseur HS ne donne pas de dérive
il provoque des pertes d'adhérence simplement

toi aussi passe moi la feuille de réglage de ton BB
je te donnerais mon commentaire
Comme pour Trifon, le mecano semble avoir bien bossé ... tire plu a D le bébé :)
Pour les amortos j'vais voir a faire faire un pre-control cette semaine ... et te passerai les elements.

Bon Dimanche pluvieux

Francis
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re: Question technique aprés passage réglage trains

#20

Message par MédocEvasion »

Ben j'ai fait faire un p'tit control "volontaire" et le gas du CT ma dis : on regarde et si ca va au niveau des amortos et equilibrage, pas de certif et C gratos ben il ma dis que tout allez bien et avant passage au banc il avait gonflé les pneus a 2.7 au² ??? que j'ai vite remis a 2.3 AV et 2.5 AR comme le preconise l'ami Eric def 90 :) Bon, Trifon, il a pas beaucoup roulé ton Trial ? 36500km ....
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