les 3 blocages

Modérateur : romainletu

PatriceL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: les 3 blocages

Message par PatriceL »

fanfan911 a écrit :Bonjours a tous

Je posseède donc un jimny 2008 DDIS berline et j'aimerais savoir s'il possède le blocage central.
Vous me diriez "maintenant que je l'ais",parce que auparavant j'avais un KZJ 90 et lorsque l'on passait en courtes il ce mettait et ca fesait toute la différence.
Sinon est ce possible d'en monter un.
Je lu que maesson monte des blocages AV et AR (chose que je voudrais faire également par la suite.
Disons que j'aiumerais en faire un petit Mercedes G.

Je vous remercie pour vos réponse.

A bientot. ;) :alcool:
Sur un 4x4 débrayable (2 roues motrices sur route) il n'y a pas de dif' central ! ;)
Donc rien à bloquer à ce niveau... :D
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

moi le miens il a 8 blocages :mad:
1 par roue ( freins )et 1 par membre ( 2 pieds et 2 mains ....) tu serres les mains sur le volant, tu serres les fesses t'appuies sur les pédales et en avant min chtio ....
des blocages pour faire de la rando ( pfffffffou :D :D :D :D)
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

fanfan911 a écrit : Parce que pour moi sans avoir fait de tout terrain avec le jimny,je suis persuadé qu'il est nettement moins efficace que mon KZJ.
ben voyons !!!!!!
j'adore les proprietaires de gros vehicules :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
ils doutes jamais de rien !!
les RB de magazines ... difficiles .... il a tout dis :D :D :D :D
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

pour mettre les 2 blocs sur un jimny je pense que tu a meilleur temps d'investir dans un treuil et des plaque de blindage pour mettre dessous car ca doit etre vraiment hard, moi perso je fait des bonnes grosses rando et j'ai jamais eu besoin des blocs avec mes suz (c'est pas des jimny mais quand meme) je te conseille d'apprendre a t'en servir sur des terrains c'est completement different d'un toy, je pense que quand tu l'aura mis a ses limites (si t'es comme moi tes limites s'arrete avant celle de ton 4x4)tu verra que tu a pas besoin des blocs pour les 2 ou 3 fois ou tu devra t'en servir
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
fanfan911
Quatre-Quatreux

Message par fanfan911 »

C'est marrant mais lorsque je regarde les vidéos sur YOUTUBE on s'appercois qu'il patine assez facilement lorsque qu'il y a une montée un petit peu caillouteuse ce qui oblige (et on le vois assez souvent) un passage en force ce qui est et de très loin mon style de conduite.

PS: Ce week end j'ai été a St Valérie dans la baie de Somme et pour avoir parcourue 308 kms il n'a consommé que 19 litres soit une moyen de 6.1 l/100
Ca c'est le coté vraiment positif et qui m'a agréablement surpris.
Et nous etions qu'en meme trois dedans (a peu près 240 kg :lol: )

FANFAN :hello:
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

de toute facon le passege dans les cailloux ou les galets oblige le patinage bloc ou pas a patinera des 4 roue et ca ne montera pas, de meme en passage de gué, si ta des galets au fond, tu va patiné au fond mais les blocs n'y changeront rien
proto suz en cours
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

nico39 a écrit :pour mettre les 2 blocs sur un jimny je pense que tu a meilleur temps d'investir dans un treuil et des plaque de blindage pour mettre dessous car ca doit etre vraiment hard, moi perso je fait des bonnes grosses rando et j'ai jamais eu besoin des blocs avec mes suz (c'est pas des jimny mais quand meme) je te conseille d'apprendre a t'en servir sur des terrains c'est completement different d'un toy, je pense que quand tu l'aura mis a ses limites (si t'es comme moi tes limites s'arrete avant celle de ton 4x4)tu verra que tu a pas besoin des blocs pour les 2 ou 3 fois ou tu devra t'en servir
:hello: Pas faux pour les limites :confused: :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
maxizuk
Quatre-Quatreux

Message par maxizuk »

bon on va peut etre me jeter des pierres mais je continue a penser que les blocages preservent aussi la mecanique .
La ou on passait avec vitesse et elan on peut passer plus peinard .
Et les blocages avec une belle trajectoire permettent des passages de folie .
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

c'est vrai que ca preserve mais une fois les bloc mis, il fautdes arbres renforcé et ainsi de suite il va en avoir pour 3000 euros d'equipement mais on parle de tt extreme c'est pour de la rando a mon avis il faut acheté 2 ou 3 sangle et ne jamais partir tout seul comme ca t'es jamais pris
proto suz en cours
fanfan911
Quatre-Quatreux

Message par fanfan911 »

+1 pour MAXIZUK .
Voila exatement ma facon de penser. :alcool:
Répondre