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Re: Accélérateur à main

Posté : dim. mars 23, 2003 1:38 pm
par coyote
x a écrit :C'est pratique pour maintenir le 90 tu tires à fond, tu bloques et ça maintient la vitesse :)
Attention ce n'est pas un régulateur de vitesse....... la preuve appuie sur le frein, la molette reste bloquer (l'accélarateur aussi du coup).......J'estime cette utilisation très dangereuse.... je te vois mal arrêter ton véhicule en situation d'urgence.


<Edit> « à la demande de l'auteur j'ai remplacé son nom par un x dans la balise quote » christian.styling </Edit>

re: accélérateur de ralenti, pourquoi ?

Posté : dim. mars 23, 2003 4:10 pm
par pattbo
exacte ! c'est dangereux !! j'avais le même systéme sur une fiat 128, une tirette à câble que l'on pouvait bloquer. Elle me servait surtout pour ne pas caler au ralenti (une vraie Fiat des années 73 quoi ! )

Sur le KZJ c'est complétement différent :

- C'est un bouton éléctrique qui commande on ne sait pas trop quoi....
- Il ne fait véritablement que augmenter le ralenti : c'est comme si on tounait la vis de richesse de ralenti ou de butée d'accélérateur sur un carbu clasique.
- On peut conduire normalement sans s'appercevoir de rien, sauf à l'arrêt , ou le moteur tourne plus vite.

Personnellement, vus les faits, je pense que ce bouton agit sur les deux réglages... mais aucune certitude.

J'en profite pour relancer le débat : si une personne attentionnée à la moindre documentation technique sur les KZJ 90 / 95, il y a de :glouglou: :glouglou: dans l'air !!!

A+

re: accélérateur de ralenti, pourquoi ?

Posté : ven. mars 28, 2003 8:43 pm
par Christian83
Salut,
J'en ai un sur mes Toy LJ 73 et BJ 42 mais il agit sur la pédale d'accélérateur, bien pratique moteur froid.
Je pense qu'il doit servir également en position N de la boite de tranfert si 4x4 équipé d'un treuil mécanique actionnée sur prise de force, sortie boite de tranfert et alors que l'on ne se trouve plus dans le véhicule alors qu'une vitesse est enclenchée justement pour actionnée ce treuil.
C'est évidemment sur des vieux 4x4 que l'on trouve ça.
Par contre il ne change pas la conso car il n'agit pas sur la pompe à GO.
@+

re: accélérateur de ralenti, pourquoi ?

Posté : sam. janv. 13, 2007 8:16 pm
par taz
Bon alors .. t'as trouvé ??? :D

re: accélérateur de ralenti, pourquoi ?

Posté : sam. janv. 13, 2007 8:29 pm
par yann.wj
il existe 2 systheme un qui augmente le ralenti directement sur l accelerateur et l autre augmente le % aire conbustible donc une augmentation de ta conso :confused: ce systheme existe depuis tres longtemp entre autre les moteur endenor qui equipe les 504 peugeot. ton livre d entretien :mad: doit t explique comment ca marche :hein: :hein:

pfiou..., c'te poussière...!

Posté : sam. janv. 13, 2007 8:56 pm
par matletouze
C'est intéressant, ce dépoussiérage de post!... :D
J'apprends plein de choses.

re: accélérateur de ralenti, pourquoi ?

Posté : sam. janv. 13, 2007 8:58 pm
par NICOTOY60
ca agit juste sur le ralentit c'est effectivement pour l'utilisation d'accessoires type prise de force et aussi comme la dit christian . ca permet de faire chauffer + vite le moteur pas temps tres froid mais aussi de recharger les batteries + vite la suite de l'utilisation du treuil par exemple. :cool:

re: accélérateur de ralenti, pourquoi ?

Posté : sam. janv. 13, 2007 9:02 pm
par NICOTOY60
matletouze a écrit :C'est intéressant, ce dépoussiérage de post!... :D
J'apprends plein de choses.
ah ouais d'accord j'avais pas vu............ :(

re: accélérateur de ralenti, pourquoi ?

Posté : dim. janv. 14, 2007 10:09 am
par taz
... juste histoire de reparler de "pratique" de 4x4 !! ;)

re: accélérateur de ralenti, pourquoi ?

Posté : dim. janv. 14, 2007 10:19 am
par juancho
Salut,

En effet tres interessant de voir comment chaque constructeur gère cet "accelerateur de ralenti"
Pour votre information, sur le pick-up NISSAN (D22-133cv), l'accelerateur de ralenti ne fontionne qu'au point mort, il se coupe automatiquement lorsque que l'on enclenche un rapport.

Hope this helps.