220 volts pour tous
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
re: 220 volts pour tous
je suis ce post depuis un petit moment, et j'ai donc décicé de monter ce systeme sur mon lj.
j'ai tout ce qu'il faut pour réaliser le montage, mais je me pose juste une question: peut on brancher l'onduleur sur la prise de l'allume cigare ou faut il absolument se brancher sur la batterie ?
merci d'avance
- Fyms
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
direct batterie (cable 6 mm²) avec un fusible qui va bien au plus prés de la batterie.labrax2b a écrit :bonjour à tous ,
je suis ce post depuis un petit moment, et j'ai donc décicé de monter ce systeme sur mon lj.
j'ai tout ce qu'il faut pour réaliser le montage, mais je me pose juste une question: peut on brancher l'onduleur sur la prise de l'allume cigare ou faut il absolument se brancher sur la batterie ?
merci d'avance
en général, les onduleurs que l'on utilise pour nos besoin sont équipés en interne de fusible 30A...sachant que ton allume cigare est en 10A. fait le calcul toi même

- Klug
- VIP
Que nenni...christian.styling a écrit :et il parait que ça produit un courant parfaitement sinusoïdal ce qui n'est pas le cas des transfos que nous avons dans les 4x4 (ou alors ils ont coûté très très cher ?)
Les convertisseurs dans les 4x4 c'est la même chose que dans l'onduleur mais "plus puissant" (qu'un onduleur de base, si on commence à taper dans le gros onduleur, c'est différent).
Les onduleurs capables de sortir un vrai signal sinusoïdal (utilisés en video/hifi) coute un oeil, un bras et une jambe.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- christian.styling
- Administrateur

donc j'ai bien fait de conserver mon convertisseur bas de gamme...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jm.computers
- Quatre-Quatreux
J'adorechristian.styling a écrit : j'ai un transfo "du commerce" mais je m'étais aussi amusé à bidouiller un onduleur pour le plaisir de l'avoir faitet ça fonctionne
![]()

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
- Fyms
- Quatre-Quatreux
c'est exactement le même que j'ai sous le siege conducteurpol 4x4 a écrit :Mon onduleur en action

- arroser
- Adhérent
ça chauffe les fesses ???Fyms a écrit :c'est exactement le même que j'ai sous le siege conducteur![]()

- Fyms
- Quatre-Quatreux
c'est une réponse à la con ou une vrais questionarroser a écrit :ça chauffe les fesses ???![]()

dans le doute, je vais prendre ça pour une vraie question.

non, ça chauffe pas les fesses

pour 2 raisons, une, c'est un 400W en gros et je ne l'utilise qu'a moitié pour le moment, donc il est en sous-régime...pas de chauffe, et 2, les sieges du L200 ont une plaque alu qui fait tout le dessous, ça sert d'isolant