Utilité barre stabilisatrice sur def 110??

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
oJUBo
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Lausanne
Statut : Hors ligne

re: Utilité barre stabilisatrice sur def 110??

#11

Message par oJUBo »

Bonne précision...
Je crois qu'il n'y en a pas a l'arriere. et qu'il y en a une a l'avant en revanche... le modele flambant neuf que je viens d'acheter est pourtant un modele de base (pas plus de sous :~: ...) avec des jolies jantes acier! un doute m'assaille, ca ressemble a quoi la barre a l'arriere?? :~:
\"your car can go fast but mine can go anywhere!\" The defender spirit
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Utilité barre stabilisatrice sur def 110??

#12

Message par Feub »

Chris, oublie pas que notre cher ami est en suisse: z'ont rien comme nous eux... c'est incomparable!! ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
oJUBo
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Lausanne
Statut : Hors ligne

re: Utilité barre stabilisatrice sur def 110??

#13

Message par oJUBo »

Tu as raison ils sont un peu etrange dans ce pays... j'ai suivi les conseils en revanche, je reviens juste du salon de l'auto de Geneve ou j'ai ete faire un saut ce soir...il m'est arrivé une aventure sympa: je me met a 4 pattes sous un 90 tout bien propre pour voir comment c'est foutu quand ca a des grosses jantes alu et pleins d'options partout. quand arrive un vendeur en cravate qui me demande ce que je suis en train de faire..."genre puis je vous aider??" je lui pose la question : le bout de feraille la (j'indique la direction de la dite barre stab arriere) ca sert a quoi? et le gars il me regarde bien en face et il me dit : "on s'en fout, c'est le dessus qui compte" . Et il a tourné les talons... je me demande comment ils font pour embaucher des connards pareil chez Land Rover...
Enfin bref pour dire sur les lands toutes options il y a effectivement toute une tringlerie qui n'est pas sur l'arriere de la mienne...
Ce week end j'enleve l'avant et je vais croiser les ponts en France n'importe ou puisque je ne peux nulle part dans ce pays de fous.
\"your car can go fast but mine can go anywhere!\" The defender spirit
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Utilité barre stabilisatrice sur def 110??

#14

Message par Feub »

"on s'en fout, c'est le dessus qui compte"
MDR... :lol: :lol: :lol:

Sont vraiment trop forts chez land rover, a se demander comment les defs se vendent... tous seuls peut etre, comment les tits pains... :D

Ca me fais penser Chris, t'as raconté ici l'histoire de ta "lara" plantée sur le caillou et les vendeurs incapables de la descendre?? ;) :lol: :lol:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: Utilité barre stabilisatrice sur def 110??

#15

Message par chris »

aaaaah ben oui ça feub a raison, z'etaient beaux avec leur costard cravate et à 3 pour descendre le def, moi j'etais arrivé en survet et j'etais assis sur le caillou en me marrant...vu qu'ils avaient pas voulu que je le descende, le chef des costards est arrivé d'un air tres sur, il est monté dedans a essayé aussi...eeeet ben mrd ça accrochait pas non plus, pourtant l'etait chef :D , alors je lui suggére par la fenetre de bloquer le diff ça devrait aller mieux et le gars me repond..."mais monsieur c'est deja fait.." aaaah bon je lui dis, c'est bizarre vu que le voyant est eteint au tableau de bord...p'tin j'etais mdr !! donc le def arrive à accrocher le gars le descend comme si il roulait sur un carton d'oeufs frais...et pas de pot pour lui une barre de protection frotte legerement....z'etaient 2 à regarder combien de mm faisait l'egratignure...bon ça les a pas aidé dans la nego c'est clair et là quand ils le croisent en revision y me demandent rien, mais alors rien du tout...bizarre ça :D

sinon une barre stab arriere pour info ça ressemble un peu à un W mais en plus long...j'ai les 2 dans mon garage si ça interesse quelqu'un :D
Avatar du membre
oJUBo
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Lausanne
Statut : Hors ligne

re: Utilité barre stabilisatrice sur def 110??

#16

Message par oJUBo »

C'est une etrange maladie chez Land de jeter les gens de leurs concessions... mon frere qui est en region parisienne s'est fait rembalé recement par un vendeur en cravate parce qu'il voulait pas un modele def 90 toutes options!
je crois que je sais pourquoi: c'est le meme mec qui est chargé de vendre les gros RR deluxe avecpleindecuirpartout alors forcement c'est pas la meme clientelle... dommage.
ca casse un peu le reve de gosse de partager sa passion avec des gens qui peuvent comprendre. :~:
\"your car can go fast but mine can go anywhere!\" The defender spirit
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Utilité barre stabilisatrice sur def 110??

#17

Message par christian.styling »

bonjour :-)
on peut croire que sur la vente d'un Def. 90 basique le vendeur touche une com' réduite et que toutes les "options" qu'il arrive à charger par dessus ça met du beurre dans ses épinards ? quand y a un client qui vient juste acheter un 4x4 sans tous ces petits <<plus>> qui réjouissent le vendeur ça vaut pas la fatigue d'un bon de commande à remplir ;-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
oJUBo
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Lausanne
Statut : Hors ligne

re: Utilité barre stabilisatrice sur def 110??

#18

Message par oJUBo »

hello,
J'ai démonté le tout ce week end et ca fait pas de difference majeur sur la route en revanche dans le terrain ca change pas mal!
merci a tous! :cool:
a vendre: barre stab avant defender 110 tres bon etat, (tres peu servit...)occasion a saisir! prix: dérisoir .... :D
\"your car can go fast but mine can go anywhere!\" The defender spirit
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: Utilité barre stabilisatrice sur def 110??

#19

Message par boula »

elle devrait être comme les conseils que l'on t'a donné ........gratis.
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Utilité barre stabilisatrice sur def 110??

#20

Message par christian.styling »

bonjour :-)
la barre stab., à mon avis, faut mieux la garder et la mettre de coté pour la revente éventuelle du 4x4 ou si, des fois, le CT devenait dans l'avenir plus tâtillon.

:-) A+ :-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre