suspensions polyvalentes pour le Terrano II

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: suspensions polyvalentes pour le Terrano II

Message par Tanguy »

Monroe adventure...Trail-Master....Koni

Toutes ces marques donnent satisfactions à leurs utilisateurs et chacun défend "sa" référence , c' est normal .
Après le plus dur c' est pour celui qui a demandé des conseils ... fo faire un tri :D et un choix !

C' est pour cela qu' il est impératif de savoir ce que tu veux faire avec ton 4x4 : réhausse ou pas , TT ou pas ...ou dans quelle proportion

Je sais c' est chi...t , mais c' est le seul moyen de bien "cibler" ton achat :idée:

Bonne réflexion :D
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Je ne sais pas si je peux me permettre , auquel cas un modo pourra toujours mettre ce post à la poubelle ;) ...mais j' ais des noms :D pour les amortisseurs qui vont bien et qui ne vont pas bien pour le Terrano , et là je parle de MA propre expérience :

Black-diamond ( AT ou XT peu importe ) = pas adapté
Beaucoup trop souple pour le Terrano résult at pire que l' origine...et c' est peu dire !

Rancho 9000 = la référence qui m' a été fournie n' était pas une réf. pour le T2 .... ( apparement pas de réf. pour le Terrano ? à l' époque ...mais ça je l' ais su après , merci le revendeur ! ) résultat : un coup trop dur ..un coup trop mou et pas en même temps :grr: malgré tous réglé sur la position 4 , par exemple . ça été bizarre ( c' est le CT qui s' en est aperçu ) et n' ont pas résisté à un raid en Tunisie .

Monroe adventure = bien mais manque de débattement pour ce que JE VOULAIS en faire .

Trail-Master = c' est ce que j' ais depuis ...?...pfffffiiiioooouuu beaucoup de kms. en 2 ans 1/2 énormément de TT , un raid en Tunisie , et c' est LE système qui me va bien : l' avant ne rebondit plus comme un ballon et l' arr. a un débattement de 60cm. par roue ...ce qui est plus que fabuleux pour le franchissement , sur route c' est +ferme donc c' est mieux pour le T2

Les ressorts sont des Eibach +5 , donc l' avant les barres de torsion sont retendues pour faire +5 aussi

Encore une fois ça n' engage que moi , mais c' est le reflet de ce que j' ais subi avec ces différentes montes d' amorto.

Voili , voilou
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit :Monroe adventure...Trail-Master....Koni

Bonne réflexion :D
Bruno
dans les marques ci dessus il y a deux fabriquants et un acheteur de tube
et il y a deux marques qui font des essais sur vehicules avec l'aide des constructeurs
et d'autres juste un petit cahier pour vendre au moins cher
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="Tanguy"]Je ne sais pas si je peux me permettre , auquel cas un modo pourra toujours mettre ce post à la poubelle ]
deja le modo que je suis jamais il efface car ton inter est tres interressant
et assez juste surtout au niveau de certaine marque qui on disparu du marché
sinon la reference du trail pour un terrano est aussi valable pour un autre vehicule (histoire de diminuer le cout un amortos pour plusieur 4X4) qui est plus lourd et avec un debattement en origine plus long (+20mm)
mais il y a une chose tres bien c'est les ressorts car avec eux tu as un produit qui est souvent en test chez les constructeurs
donc ton montage est bon et correspond a ton utilisation
rien a dire
mais bravo pour tes ressentis
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Merci , Eric

Et je suis assez content de voir que je ne me suis pas trop trompé dans mon choix , c 'était laborieux et couteux mais à l' époque je ne connaissais pas le Forum ..... d' où les tatonnements.
Répondre