[CeBe] montage ventouses façon terratrip

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [CeBe] montage ventouses façon terratrip

Message par morocan »

FIFITOY a écrit :T'es sur de la validité du "ventousage " en plein soleil :hein: :hein:
Moi perso j'ai un doute ??
Bonjour
le ventousage tient tres bien même en plein soleil J'ai mon terratrip de fixé en haut du pare brise et jamais de décolage meme au maroc
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

morocan a écrit :Bonjour
le ventousage tient tres bien même en plein soleil J'ai mon terratrip de fixé en haut du pare brise et jamais de décolage meme au maroc
Ouais :diable: :diable: mais c'est pas de la ventouse simple c'est de la ventouse plus large, moins concave, avec un bord assez souple et souvent un système de levier pompe qui aspire bien, moi aussi ce système tiens bien, ;)

mais là avec de la ventouse de chez N.... j'ai essayé rien que pour faire tenir le rideau pare soleil en Altys sur toute la surface du PB.. ben là c'est pas gagné en plein soleil même avec 8 ou 10 ventouses .... alors la CiBi demande à voir ;)

c'est juste qu'il vaux mieux prévenir que guérir :cool:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
la ventouse pour terratrip, achetable chez les dealers accessoire 4x4 c'est tip top.
Mon terratrip et mon gps tiennent en raid africain (durée 1 mois) sans pb. J'avais acheté le système ram mount de garmin et jamais cette foutue ventouse n'a collée...
calamich
Quatre-Quatreux

Message par calamich »

salut,

de toutes façons, pour qu'une ventouse "tienne" bien, il faut appliquer une goutte d'eau (ou de salive) au centre, avant de la presser sur la vitre.

@+
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

ou de la colle :D mais pas un clou ! non il ne faut pas ...
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonjour,

C'est un montage bricolo acadabrantesque :mad: :mad:, même pas besoin besoin d'un tournevis pour piquer la CB si bien exposée à la tentation.

Mieux vaut la place entre les sièges et un haut parleur fixé au dessus du pilote, il sera à quelques dizaines de centimètres des oreilles, le bruit ambiant sera moins gênant.

C'est plus solide, un HP extérieur est de meilleure qualité que celui incorporé, le résultat est supérieur.

Toutes les CB sont equipées d'une prise ad hoc.

Je réserve les ventouses de ce modèle pour accrocher mon gant de toilette dans la salle de bains.

Ce n'est que mon opinion, ne vous vexez pas. :D :D

A+
https://t.me/***
této
Modérateur

Message par této »

matapan a écrit :Bonjour,

C'est un montage bricolo acadabrantesque :mad: :mad:, même pas besoin besoin d'un tournevis pour piquer la CB si bien exposée à la tentation.

Ce n'est que mon opinion, ne vous vexez pas. :D :D

A+
Ben c'est pareil pour le terratrip, le gps et la CeBe : si c'est le vol qui est considéré, alors OUI, ce genre de montage n'est pas la meilleure des solutions !

Pour le reste, en effet, si j'avais voulu intégrer la CeBe avec HP externe (que je possède en + :D ), je l'aurai fait. Mais pour 10 jours d'utilisation par an, c'est pas nécessaire, non ?

Mais ce n'est que mon opinion.

Au fait, bien positionnée, la CeBe est en appui sur le tableau de bord, ce qui diminue les efforts sur les ventouses. Deux jours de rando, et RAS : pas tombée une seule fois !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir Této,

Je suis content pour toi que tu ais acquis la certitude que cela résiste au moins 48h.

Mon expérience professionelle en milieux difficiles m'a enseigné que mieux c'est fait, mieux ça vaut.

En plus une CB (abréviation de Citizen Band) fixée sur une surface métallique et correctement reliée à la masse a un bien meilleur rendement en puissance, en réception et en protection contre les parasites.

Je vais provoquer ne m'en veux pas, est t-il possible de connaître encore le bonheur avec une telle horreur sous les yeux ? :D :D :D

A+
https://t.me/***
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

matapan a écrit : est t-il possible de connaître encore le bonheur avec une telle horreur sous les yeux ? :D :D :D

A+
:D :D :D

Mon grain de sel : :diable: ; je dirais que si ça tient, tant mieux, ça te plaid, tant mieux...hors mis les histoires de goût et de couleur, as tu pensé aux dégâts que ferait la CB sur la tronche d'un de tes gamins ou celle de ta femme en cas de décrochage ? Le poids d'une CB n'est pas celui d'un terratrip ou d'un gps, et pocède surtout un corps métallique à angles vifs que feront très très mal. Perso, ce genre de matos est livré avec un étrier à visser, c'est pas pour rien. Si t'en as marre de l'avoir entre les sièges, fixe là solidement devant le passager, je suis qu'il y a de la place dans le vide poche ; ceci est un conseil d'ami et aucunement un ordre, libre à toi d'en faire se que t'en veux. ;)
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
Répondre