Quelle est la durée de vie en kme du frontera 2.2 DTi?

Modérateur : této

born to kill
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la durée de vie en kme du frontera 2.2 DTi?

Message par born to kill »

je reformule ma phrase

j ai pas mal d article de presse parlant des pb sur les 2.2 equipant les astra et zafira ,prob de chauffe ,casse de joint de culasse ect... je ne dis pas qu un moteur moderne n est pas moin fiable qu un "vieux moteur" mais avouez que ce moteur est a la limite bien sur une astra ou un frontera cours ,sans comptez les pb electronic et electric du genre "plus de transmission 4x4" bon c est vrai la on parle plus moteur, pensez que nous somme dans une societee de consomation et dites vous bien que a l heure actuelle tout est construit pour avoir une duree de vie limitee alors que les "vieux moteur" estai construis pour durer il y a dix ans on vous vendais une voiture dites robuste....
pour conclure si je devais acheter a nouveau un front mon choix ce tournerai vers un 2.8 ou un 2.5 avec une pref pour le 2.8 et son couple de buldozer
mais j esperer pour les possesseur de 2.2 que je me trompe car a 30000€ la bete on veut ke ca dure
mais si vous trouver un 2.2 avec 300000Km dites le moi et la je retire ce ke j ai dis :idée:
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

:hello: Born to Kill
mais si vous trouver un 2.2 avec 300000Km dites le moi et la je retire ce ke j ai dis
OK je n'y manquerai pas :D j'ai déjà 40% de fait :idée: :) (bon je ne parle que durée de vie moteur!), on n'oublie les éventuels autres problèmes mécaniques style électronique...

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Salut à vous,

plusieurs constats,

:->: Effectivement notre 2.2DTI est encore trop jeune pour en déterminer une longévité,

:->: Effectivement, sa durée de vie dépendra essentiellement de son utilisation (panda/porche), ainsi que de son entretien,

Contrairement à ses prédécesseurs

:->: qui sont des moteurs atmosphériques :boing: sur lesquels on est venue greffer un turbo pour répondre à la demande du consomateur que nous sommes fin des années 80/ années 90 pour une augmentation de puissance tout en maitrisant les conso.

:->: le 2.2DTI est un moteur conçu avec un turbo, une culasse 16 soupapes, un système d'injection haute pression, bref un moteur moderne :idée: répondant aux différentes norme antipollution blablabla_blablabla :prof:

:->: paradoxalement, le bloc est issu du 2.3d, dont la cylindrée a été réduite... :glouglou: , gage de fiabilité...

:->: je parlais d'un moteur moderne même si il est aujourd'hui dépassé point de vu puissance, 20 à 30 CV de moins que la concurence... :grr:

:->: pour ma part, hormis la sonde de débit d'air massique :bang: , toutes les réparations que j'ai effectuées sont directement liées à son utilisation OFF ROAD :mad: (radiateur, spi arrière moteur, turbo... ),

:->: Un seul bémol tout de même, je ne pense pas sincèrement qu'un entretien régulier dans garage soit suffisant, pour exemple la tubulure d'admission colmatée par la calamine, ou la dépose pour nettoyage complet du radiateur, ce n'est que du préventif qui ne se mesure pas étant donnée que vous éviterez des réparations, tel une valve EGR ou un joint de culasse à cause d'une surchauffe régulière moteur,
attention, :discute: je ne prétend pas à la solution miracle pour la longévité du moteur, dans le pire des cas, ces opérations préventives seront une perte de temps ;)

:->: afin avec tous les conseils que l'on peut trouver sur ce forum, je pense que l'on pourra repousser les limites encore plus loin... :idée: :boing:

:->: 300.000 kms, :dodo: et même plus si affinités

:hello: Thierry
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

[pour conclure si je devais acheter a nouveau un front mon choix ce tournerai vers un 2.8 ou un 2.5 avec une pref pour le 2.8 et son couple de buldozer
mais j esperer pour les possesseur de 2.2 que je me trompe car a 30000€ la bete on veut ke ca dure
mais si vous trouver un 2.2 avec 300000Km dites le moi et la je retire ce ke j ai dis :idée: [/quote]

salut born to kill

heueueu...le 2.5l c'est le moteur VM italien :~: a 4 culasses séparées qui fait environs 150000kms avant les gros problèmes et qui casse a 160000kms :~: les proprio de Range,Cherokee,en savent quelque chose
ce n'est vraiment pas le meilleur des blocs,moi il n'est pas dans mes choix :D
a+
domdom
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut à tous,
Je vois que je ne suis pas seul à parier que le 2.2 DTI soit capable de franchir, bien sur en lui laissant le temps nécessaire, le cap des 300 000 km.

Je complèterais juste les remarques judicieuses de Domdom en précisant que le remplacement complet d'un 2.5 VM chez OPEL coutait en 1997 , tenez-vous bien, 90 000FFR TTC installé !!! (merci les culasses séparées en magnésium) et ce n'est pas une blague...

Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Aretnorflepo
VIP
VIP

Ca dépend de l'entretien qui en est fait...

Message par Aretnorflepo »

Image Bonjour à tous,

Comme pour toutes les motorisations qui ont équipé le Frontera, et même les autres 4x4, je pense, pour ma part, que tout dépend de l'utilisation que chacun en a fait ;) En effet, j'ai croisé, l'année dernière, alors que je me rendais chez OPEL, un Frontera 2.2 DTI qui avait 92 000 kms compteur et qui avait le moteur H.S. :~: De même, je crois me souvenir que Darkdevil a, sur son Frontera, un moteur neuf, alors qu'il l'a acheté avec seulement 50 000 kms :( Par contre, j'ai trouvé, l'autre jour, une annonce de Frontera 2.2 DTI avec 218 000 kms d'origine (proposé à 12 000 euros quand même :~: ) Image
Ces exemples se retrouvent sur toutes les motorisations :
:->: Je connais des 2.3 TD qui n'ont pas fait plus de 100 000 kms, et d'autres qui ont plus de 400 000 kms :!:

:->: Je connais des 2.8 TDI qui n'ont pas fait plus de 85 000 kms, d'autres qui ont 280 000 kms :!:

:->: Je connais des 2.5 TDS qui ont cassé en dessous de 100 000 kms et d'autres qui ont 250 000 kms sans problèmes :!: D'ailleurs, je vous rappelle que l'ALFA de mes parents était équipée d'un 2.5 TD VM, qui était correctement entretenue, et qui avait 232 000 kms sans aucun soucis :)

Cela dépend donc de l'entretien qui en est fait, et je pense, pour ma part, que si l'on voit tant de casse moteur sur les 4x4, c'est que les proprios les ont utilisé comme des berlines, à fond sur l'autoroute ou en tirant sur les rapports en ville :devil: Résultat = casse rapide, trop rapide :grr: , ce qui entraine une image négative au moteur de la marque :sm: alors qu'ils ne sont pas forcément responsables :no:

Pour info, et pour surenchérir sur les propos de frontera31, j'avais lu il y'a quelques années, que le changement d'un moteur 2.8 TDI pour un neuf coutait... Vous êtes bien assis :?: :?: :?: ... 180 000 Frs :!: :!: :!: :hein: Je précise que c'était pour un moteur neuf et il y'a quelques années :~: Je ne suis donc pas sûr de la véracité de ces chiffres, aujourd'hui :~:

Sur ce, à plus tard de vous lire Image
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

Euh ... Image

j'ajoute juste un truc ... il semblerait qu'effectivement Franko et Eve soient sur la même affaire pour l'éventuel achat de ce Frontera :?:
Heureux fruit du hasard ??
En tout cas caractéristiques indentiques pour l'équipement,prix et kilométrage ... alors sur ! c'est une affaire !!
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
born to kill
Quatre-Quatreux

Message par born to kill »

bon ben je retire ce que j ai dis, mais en faite c'est perso je trouve que le 2.2 na pas ca place dans un frontera ....
této
Modérateur

Message par této »

Je donne moi aussi mon avis sur les différentes motorisations :
:->: le 2,3 TD a fait ces preuves depuis longtemps. Par contre, sa puissance modérée a peu être incité certains à trop puiser dans les tours ce qui a pu créer quelques casses
:->: le 2,8 TDI, un des premiers injection directe, donc économique mais bruyant. Culasse fonte comme le bloc, du costaud. Un peu plus de puissance et de couple que le 2,3 donc moins poussé dans les tours.
:->: le 2,5 TDS, un moteur VM italien trés connu. Il a eu tellement de versions, tellement d'amélioration que c'est difficile de donner un avis tranché. Trés robuste MAIS il faut pas le faire chauffer (attention lors des tractages style vans ou grosse remorque)
:->: le 2,2 DTI, un moteur moderne, un couple à la hauteur de l'engin (enfin !) et una puissance trés lagement suffisante. par contre, creux à trés bas régime, là ou c'est nécessaire en TT. J'en ai eu 2 sur le chantier, donc il ne s'agissait pas d'un défaut.
:->: Enfin, je dévoile un peu à l'avance l'apréciation de notre hôte de mobility 4x4, ancien essayeur OPEL, qui a toujours pensé que le moteur idéal était le 2,8 TDI pour justement son couple à trés bas régime :idée:
:->: Quel est le moteur le plus robuste :?: Un moteur simple, qui procure un couple en rapport avec le poids de la bête, sans turbo, sans intercooler, sans pompe haute pression. Ca existe, aux USA, genre moteur V8 de 6 litres de cyclindrée :D :D :D :D :D :D :D
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Gokou
Quatre-Quatreux

Message par Gokou »

Mon j'ai trouver la solution !!!!!!!!!!!!!!!!!

Laissez tous tomber vos frontera et courez recherche des monterey !!! :dehors:
Gokou le monteriste fou
Répondre