j ai pas mal d article de presse parlant des pb sur les 2.2 equipant les astra et zafira ,prob de chauffe ,casse de joint de culasse ect... je ne dis pas qu un moteur moderne n est pas moin fiable qu un "vieux moteur" mais avouez que ce moteur est a la limite bien sur une astra ou un frontera cours ,sans comptez les pb electronic et electric du genre "plus de transmission 4x4" bon c est vrai la on parle plus moteur, pensez que nous somme dans une societee de consomation et dites vous bien que a l heure actuelle tout est construit pour avoir une duree de vie limitee alors que les "vieux moteur" estai construis pour durer il y a dix ans on vous vendais une voiture dites robuste....
pour conclure si je devais acheter a nouveau un front mon choix ce tournerai vers un 2.8 ou un 2.5 avec une pref pour le 2.8 et son couple de buldozer
mais j esperer pour les possesseur de 2.2 que je me trompe car a 30000€ la bete on veut ke ca dure
mais si vous trouver un 2.2 avec 300000Km dites le moi et la je retire ce ke j ai dis