On est descendu ce week-end chez mes parents par la nationale.
WE de chassé-croisé oblige, nos amis les schtroumphs étaient évidemment de sortie, donc on est resté bien sagement aux vitesses préconisées par la sécurité routière, ce qui visiblement en a étonné (énervé?? ) plus d'un

A force d'user et d'abuser du cruise control, eh bien bonne surprise, la conso est descendue à 8.6l sur 500 bornes

Ce qui porte l'autonomie pour l'instant à 850 km (que je compte bien vérifier puisque je refais le meme trajet le we prochain).

Autre petit constat, sur la version 2.8l, il y a 5 vitesses sur la BA (je ne sais pas si c'est pareil sur la version 2.5l), sauf que la 5eme ne s'enclenche qu'a partir de .... 100 km/h

Je m'en suis rendu compte en regardant le compte tour par rapport à la vitesse.
A certain moment j'étais aux environ de 1900 tr/mn à 90 km/h et à d'autre (en sortie de 4 voies), plus près des 1600 quand je revenais à 90, donc en faisant attention et en comptant le nombre de rapport engagé, c'est la que j'ai fait le lien...
Et qui m'a rassuré sur ce que j'avais vu sur l'ordinateur de bords au moment de l'achat (il affichait 8.5l de conso moyenne)

Voila ma contribution du jour...