Bernard_83 a écrit :je suis bien d'accord que le ramener en france serait un bon plan , mais cote finance je ne sait pas , un exemple ,
pour etre homologue il faut que les feux et les glaces soient estanpilllés CE (conformite Europeenne) donc rien que changer tous les feux et toutes les glaces quand on connait le prix des pieces toyota
et je rappel que ces modifications doivent etre réalisées par un garage pas question de faire ca , au bord du trottoir
donc re
Et comme c'est un vehicule recent , il faut qu'il reponde a la norme EURO 4 ...
ca va vite chiffrer du lourd , enfin c'est mon avis , il est sur que si tu met une annonce vend 105 tu vas avoir des clients. Mais j'ai un gros doute quand a la réalisation de l'operation , il y a certainement des petits malins qui ont du pensai en faire un bisness !
Bonjour,
oui, et il y a aussi les ceintures, etc, mais la DRIRE peut accorder des dérogations qui évitent ça.
Par exemple mon ex-ZG US était un modèle qui n'avait pas eu d'équivalent exact en Europe => Chrysler a fini par fournir une liste des différences par rapport au modèle le plus proche existant en Europe (les vitrages, feux et ceintures en faisent partie), et la DRIRE l'a homologué en mentionnant ces différences -utile au CT, par exemple pour les ceintures dont l'enrouleur ne se bloque pas même avec une brusque traction sur la sangle-.
Mais d'une part ça a pris du temps (quasiment un an pour avoir la CG définitive), et d'autre part, même si ça n'était qu'oralement, le gars de la DRIRE avait signalé qu'il avait accepté part rapport à la "bonne foi" du proprio (un français, vivant aux USA et possédant le véhicule là-bas depuis quelques années, et qui l'avait ramené avec lui en revenant en France); mais un résident en France qui aurait juste acheté le véhicule là-bas pour l'importer et (tenter de) circuler avec n'aurait pas eu cette dérogation.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe