Injecteurs hautes pressions si je ne me trompe pas, donc même souis que sur les lc 12x.k1 a écrit :Salut et bienvenue,
Il me semble néanmoins que le V8 est aussi monté sur les versions africaines, et si c'est le cas le mode d'injection est certainement différent.
Véhicule pour l'afrique
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Véhicule pour l'afrique
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Sans avoir d'idée sur ce que tu comptes faire en afrique, difficile de te donner des conseils judicieux....

Sa depend de ton budget mais dans moi je me tournerai vers une HDJ80 24soupape, simple performant fiable. Et coté prépa c'est du vu et du revue donc il y a generalement très peu de gros problème. Tu peut t'en trouver encore un bon entre 18000 et 20000 euro d'occas avec environ 200 000 km après avec une prépa de 10 000 euro tu part pour le bout du monde. et tu peut t'en tirer pour moins de 30000 euro contrairement à un SW qui coute 75 000 euro, on en sait pas encore ce qu'il vaut, il est plein d"electronique et pas de pont rigide à l'avant il existe aussi encore très peu de pièces pour le préparé (suspension parchoc ...)
LJ 73 / HZJ 80 / HZJ 79 / HJ 60 BA "A la St Valentin elle lui caresse la main, vivement la St Margueritte"
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
barney a écrit :Bonjour,
J'espère poster dans la bonne section du forum=)
Nous souhaitons partir en Afrique pour de long mois, à 2 et nous recherchons un véhicule fiable qui supporterait l'afrique, j'ai lu l'essai du nouveau land cruiser SW
http://www.4x4live.com/articles-1057-2- ... sitee.html
Je reste un peu sur ma faim et je ^peine a trouvé des infrmations précises sur ce modèle et à ce prix làj'ai pas envie de me tromper. Quelqu'un saurait-il me conseiller dessus ou bien vers un autre véhicule pas trop ancien et fiable pour le raid ?
Merci
Michel et Jacqueline94
.edit arroser : post déplacé du BAR vers TOYOTA![]()
si il s'agit de faire du long cours en Afrique - il vaut mieux à mon sens viser sur du 75 ou du 78 - Non Non c'est pas orienté
si c'est pour du raid plus local (Afrique nord) le choix (re) devient (beaucoup) plus large ...
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
http://www.4x4live.com/articles-903-1-A ... sseur.html
Est-ce un véhicule fiable ? La consomation est plutôt faible et au niveau tarif il y y a une grosse différence avec le station wagon ce qui me permettrait de le préparer un peu mieux mais au niveau de la qualité du gazole que ça peut accepter
Merci =)
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
Je reste sur ma première analyse - 75, 78, 45, Def - les Toy recents et neufs ne me semblent pas les plus appropriés à faire un périple long court en Afrique en toute autonomie - ils sont de par trop européannisés dans leur conception pour supporter un long voyage - sans un minimum de préparation -
La mécanique moteur est fiable mais la piètre qualité de GO que tu vas trouver dans ton parcours va neccessité beaucoup de précaution si tu ne veux pas rester en rade avec un moteur HS -
et je ne parle pas du reste....
si tu veux du neuf regarde sur du 78 ou du 105 (90% du parc Africain, locaux ONG en est composé) (achat en belgique possible)
Moteur éprouvé en injection directe (avale tout et n'importe quoi qui ressemble à de l'huile -avec un minimum de filtrage quand même
Chassis rigide sur 2 ponts
Aucune électronique (a part la montre)
et des ateliers d'entretiens (réparations) en brousse qui sauront tout réparer avec du fil de fer et des rustines...
PS: je suis sur un projet similaire depuis 2005 (même si la date de départ est reportée) - cela permet à la préparation de se peaufiner encore
bcp de voyageurs partent avec des véhicules différents, mais ceux qui bouclent sans soucis sont en toy Série 4, Série 7 ou en land)
viaticum.net
ozerlands voyage afrique famille Defender Land Rover TD5 Préparation 4X4
Afrikia
Africacy
Africa ways
KapSud.net, un voyage au long cours à travers l'Afrique, l'Australie et l'Océanie
les baroudeurs Marc et Gwendoline
Bonne analyse, et courage
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- Pat
- Administrateur

Jamais partir avec un véhicule qui vient de sortir
1- tu risque d'essuyer les platres, meme chez toy
2- La dispo des pieces est pas évidente là bas
3- Personne ne te le réparera au cas où, meme pas toi
Si tu a le budget pour t'acheter un SW 200, tu en prend la moitié pour acheter une occase récente voir un neuf dans les modeles que cite Fifi en bon état et met des sous pour changer tout ce qui est pieces d'usure, corriger des ses petits défauts qui sont connus depuis longtemps, le preparer à ta main pour ton confort car tout est dispo.
Et le reste, tu le laisse à la banque
Perso si je devais partir un an, ça serai dans un camion 4x4 aménagé, ca coute pas forcément très cher, ca se revend toujours et ca se prépare à vil prix, si on bricole un minimum pour un max d'autonomie et de confort
- webmaster
- Fondateur

Les soucis de qualité de gasoil le concerne également en théorie, en pratique, je n'ai aucun retour de problème éventuel.
L'électronique est très limitée, il n'y a que quelques sondes et il est possible de se faire prêter un ECU de rechange et paramétré pour les très longues expéditions si on a réellement pas confiance.