1 bon polish

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Jérôme24
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 1 bon polish

Message par Jérôme24 »

Sur le lien ci-dessous, il y a la liste des revendeurs. Ce sont des produits un peu couteux mais d'une efficacité reconnue !

http://www.meguiars.fr/
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

merci pour toutes vos infos , :)
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

si je peux m'insérer dans ce post pour rajouter une petite question :

Vous parlez essentiellement de réparations à posteriori ...

Il m'a été récemment vanté les effets miraculeux d'un produit qui comprendrait du titane (?) ou du téflon (?) et qui renforcerait le vernis de manière à protéger de manière préventive la peinture contre les petits plaisirs forestiers (les jolis petits ronds des branches) ou citadins (les jolies petites rayures de conn...ds) ... le connaissez vous ?
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Je connais le GS 27 Titanium + (Black Intence) que j'utilise sur la plate qui est noire... ca marche assez bien :cool:

mais le produit miracle j'y crois pas trop .. sauf les films à poser peut être :hein:
Image
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

pour dire une connerie mais en participant quand meme sur mon tit suz je lui met un bon coup de bombe de silicone (les peintres apprecieront) :D
je peut te garantir que tu le reconnaitra pas il brille super bien et ca depose un film gras sur la carroserie ce qui permet a la boue de ne pas tenir sur la carroserie et donc de pas la rayer, par contre l'inconvenient c'est la durée du traitement au bout d'un mois tu peut le refaire
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
denoux
Quatre-Quatreux

Message par denoux »

meguiarés en fait aussi au teflon il me semble ;)
KIA SORENTO EX-MAJOR EN FORCE
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Ben54 a écrit :si je peux m'insérer dans ce post pour rajouter une petite question :

Vous parlez essentiellement de réparations à posteriori ...

Il m'a été récemment vanté les effets miraculeux d'un produit qui comprendrait du titane (?) ou du téflon (?) et qui renforcerait le vernis de manière à protéger de manière préventive la peinture contre les petits plaisirs forestiers (les jolis petits ronds des branches) ou citadins (les jolies petites rayures de conn...ds) ... le connaissez vous ?
Bonjour,

je ne sais pas si c'est exactement le même produit ni si il a évolué depuis (en plus je ne me souviens plus du nom :redface: , l'âge...), mais quand j'avais mon Toy en 2001 j'avais envisagé de faire faire un tel "traitement" miraculeux au téflon, présenté comme durcissant beaucoup la peinture et la rendant plus glissante.

J'étais allé exprès chez un pro de la préparation automobile, car à l'époque ça n'était accessible que comme ça, au travers d'un réseau d'utilisateurs franchisé du produit.

Résultat, après avoir discuté 1h avec le pro en question, en lui ayant bien précisé qu'il ne s'agissait pas de protection pour du TT hard mais juste de balades dans des chemins parfois bordés de buissons verts et "tendres" (pas des branches sêchées dures), il m'a déconseillé de faire le traitement en ne voulant pas s'aventurer sur le terrain de sa solidité: pour lui c'était OK pour la poussière ou la boue car ça adhérait moins et ça facilitait le nettoyage en limitant énormément le risque de microrayures à cause des grains de poussière, mais c'est tout...

Moralité j'ai laissé tomber, surtout qu'en plus c'était pas donné...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

un 4 4treux qui polish son vehicule :D :D :D
ca ne vous semble pas etre une anti these !!??
denoux
Quatre-Quatreux

Message par denoux »

y a pas de honte :D
KIA SORENTO EX-MAJOR EN FORCE
mademax
Quatre-Quatreux

Message par mademax »

yano a écrit :un 4 4treux qui polish son vehicule :D :D :D
ca ne vous semble pas etre une anti these !!??
Personnellement, je craque complètement pour mon 80 et je vois pas pourquoi il ne serait pas nickel après les ballades.
1- c'est plus agréable que de rouler dans un véhicule pourri
2- c'est mieux pour la longévité du véhicule
3- ça me fait plaisir

Ha ! j'oubliais, le compartiment moteur est aussi propre que l'extérieur :cool:
" Ça sert à quoi les courtes, sur un 80 ???? "
Répondre