Ha Hdj 100
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Ha Hdj 100
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
mais ca n'est pas valable que pour le 100, c'est valable pour toute les voitures en général, mais pour un 6 cylindre surtout en toyota, ca me fait plus mal au coeur que pour une 106...
A+
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- wildbear
- VIP

Pareil pour moi, en plus les sieges chauffants ont à peine le temps de monter en T° et le cuir crisseHJ61alex a écrit :parce que tu ne l'utiliserais qu'a froid, il n'a pas le temps d'atteindre la température, la lubrification n'est pas optimale,
mais ca n'est pas valable que pour le 100, c'est valable pour toute les voitures en général, mais pour un 6 cylindre surtout en toyota, ca me fait plus mal au coeur que pour une 106...
A+
Plus serieusement, c'est vrai... même pour 15 km.
Pour optimiser ta revente, choisis un modèle à suspension normale (pas hydraulique) et avec BVA (si BVA) 4+over drive.
la 3+od est mouliguasse sur les 2 premiers rapports en "longues", même avec le v8, probléme disparu sur la 4+od (parait-il, a essayer)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Pat
- Administrateur

Si tu le revend au bout de deux ans, c'est pas faire des petits trajets qui va le détruire précocément, pis comme tu t'en séparera puique c'est ton truc, ca ne sera plus ton probleme
Ici, on a affaire à des gens qui ne pense jamais à la revente leur engins et l'entretienne pour aller au bout du monde pendant toute leur vie, ils sont dans l'ABSOLU, tout comme moi d'ailleurs
Normal, chez toy, la durée de possession est le double de la moyenne, ce qui explique aussi la cote
Pis au pire, Cedricfred te l'achetera dans deux ans au prix du Path et changera les contact de démarreur avant de découper l'arriere pour y greffer une cellule pour que ca ressemble à un berlingo
- cedricfred
- Monument historique
Peut être que le 100 sera enfin, LA voiture pour mon quotidien!!!...a suivre peut être...
En tout cas z'êtes tous cool pour vos conseils...j'en reveux encore...(tiens en vous disant ça je m'aperçois que ça fait un bail que ma femme ne me l'a pas dit c'te phrase:hein
- dav06
- Quatre-Quatreux
et un kzj 95 ?Miju a écrit :Ce n'est pas que ce soit mon truc de changer tous les 2 ans, mais je n'ai pas encore trouver LA voiture pour un usage familial, loisir...Ha si ma wrangler, mais pout tous les jours et faire + de 300 bornes dans la journée pour le job, il y a plus confortable...pour m'en séparer, Brrrrrrr, ça jamais...
Peut être que le 100 sera enfin, LA voiture pour mon quotidien!!!...a suivre peut être...
En tout cas z'êtes tous cool pour vos conseils...j'en reveux encore...(tiens en vous disant ça je m'aperçois que ça fait un bail que ma femme ne me l'a pas dit c'te phrase:hein![]()
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
- Pat
- Administrateur

Bah t'inquietes pas,Miju a écrit :Ce n'est pas que ce soit mon truc de changer tous les 2 ans, mais je n'ai pas encore trouver LA voiture pour un usage familial, loisir...Ha si ma wrangler, mais pout tous les jours et faire + de 300 bornes dans la journée pour le job, il y a plus confortable...pour m'en séparer, Brrrrrrr, ça jamais...
En tout cas z'êtes tous cool pour vos conseils...j'en reveux encore...(tiens en vous disant ça je m'aperçois que ça fait un bail que ma femme ne me l'a pas dit c'te phrase:hein![]()
Comme je dis souvent, un toy, on sais pas toujours pourquoi on l'achete, on sait pourquoi on le garde
Surtout un 100
- jm.computers
- Quatre-Quatreux
VRAI : Le moteur est long à monter en temp et il faut le reveiller le matin, valable pour les vieux (98) comme pour les neufs (05)wildbear a écrit :Pareil pour moi, en plus les sieges chauffants ont à peine le temps de monter en T° et le cuir crisse
Plus serieusement, c'est vrai... même pour 15 km.
Pour optimiser ta revente, choisis un modèle à suspension normale (pas hydraulique) et avec BVA (si BVA) 4+over drive.
la 3+od est mouliguasse sur les 2 premiers rapports en "longues", même avec le v8, probléme disparu sur la 4+od (parait-il, a essayer)
VRAI : L'antédiluvienne BVA Aisin 3+1 est lente à souhait sur les 2 premiers rapports (glisse indéfiniment pour déplacer les 2,5 tonnes du bébé)
VRAI : La nouvelle 4+1 est plus rapide, vérouille des le second rapport et permet de profiter du couple du moulin
VRAI : Les sièges cuir sont lents à chauffer ... malheureusement ... pour cela je regrette ma Saab ...
FAUX : La suspension hydropneumatique TEMS est super vu qu'avant d'acheter le mien j'ai éssayé avec et sans ...
Pour finir, le mien date de 98 (un des premiers livrés chez TDA à Toulon !) et il n'est jamais tombé en panne malegré les années ... et ses 220.000 km (de route et d'autoroute il est vrai ....)
JMC
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!