Ha Hdj 100

Modérateurs : cedricfred, Pat

Miju
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ha Hdj 100

Message par Miju »

Pourquoi c'est bof bof pour faire 5 ou 10 km????? d'un point de vue mécanique??? c'est quand même bon de se faire plaisir même pour 5 km et en ville de surcroit!!
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

parce que tu ne l'utiliserais qu'a froid, il n'a pas le temps d'atteindre la température, la lubrification n'est pas optimale,
mais ca n'est pas valable que pour le 100, c'est valable pour toute les voitures en général, mais pour un 6 cylindre surtout en toyota, ca me fait plus mal au coeur que pour une 106... :D
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

HJ61alex a écrit :parce que tu ne l'utiliserais qu'a froid, il n'a pas le temps d'atteindre la température, la lubrification n'est pas optimale,
mais ca n'est pas valable que pour le 100, c'est valable pour toute les voitures en général, mais pour un 6 cylindre surtout en toyota, ca me fait plus mal au coeur que pour une 106... :D
A+
Pareil pour moi, en plus les sieges chauffants ont à peine le temps de monter en T° et le cuir crisse :D
Plus serieusement, c'est vrai... même pour 15 km.

Pour optimiser ta revente, choisis un modèle à suspension normale (pas hydraulique) et avec BVA (si BVA) 4+over drive.
la 3+od est mouliguasse sur les 2 premiers rapports en "longues", même avec le v8, probléme disparu sur la 4+od (parait-il, a essayer)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Miju
Quatre-Quatreux

Message par Miju »

Bon Ok, vous m'avez convaincu...je prends une 106...fichtre quel pouvoir de dissuasion vous avez les toyman!!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Mais non, reste sur ton HDJ :)

Si tu le revend au bout de deux ans, c'est pas faire des petits trajets qui va le détruire précocément, pis comme tu t'en séparera puique c'est ton truc, ca ne sera plus ton probleme :(

Ici, on a affaire à des gens qui ne pense jamais à la revente leur engins et l'entretienne pour aller au bout du monde pendant toute leur vie, ils sont dans l'ABSOLU, tout comme moi d'ailleurs :D
Normal, chez toy, la durée de possession est le double de la moyenne, ce qui explique aussi la cote :p

Pis au pire, Cedricfred te l'achetera dans deux ans au prix du Path et changera les contact de démarreur avant de découper l'arriere pour y greffer une cellule pour que ca ressemble à un berlingo :diable:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Arf arf :D
Miju
Quatre-Quatreux

Message par Miju »

Ce n'est pas que ce soit mon truc de changer tous les 2 ans, mais je n'ai pas encore trouver LA voiture pour un usage familial, loisir...Ha si ma wrangler, mais pout tous les jours et faire + de 300 bornes dans la journée pour le job, il y a plus confortable...pour m'en séparer, Brrrrrrr, ça jamais...

Peut être que le 100 sera enfin, LA voiture pour mon quotidien!!!...a suivre peut être...

En tout cas z'êtes tous cool pour vos conseils...j'en reveux encore...(tiens en vous disant ça je m'aperçois que ça fait un bail que ma femme ne me l'a pas dit c'te phrase:hein :)
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

Miju a écrit :Ce n'est pas que ce soit mon truc de changer tous les 2 ans, mais je n'ai pas encore trouver LA voiture pour un usage familial, loisir...Ha si ma wrangler, mais pout tous les jours et faire + de 300 bornes dans la journée pour le job, il y a plus confortable...pour m'en séparer, Brrrrrrr, ça jamais...

Peut être que le 100 sera enfin, LA voiture pour mon quotidien!!!...a suivre peut être...

En tout cas z'êtes tous cool pour vos conseils...j'en reveux encore...(tiens en vous disant ça je m'aperçois que ça fait un bail que ma femme ne me l'a pas dit c'te phrase:hein :)
et un kzj 95 ? :D
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Miju a écrit :Ce n'est pas que ce soit mon truc de changer tous les 2 ans, mais je n'ai pas encore trouver LA voiture pour un usage familial, loisir...Ha si ma wrangler, mais pout tous les jours et faire + de 300 bornes dans la journée pour le job, il y a plus confortable...pour m'en séparer, Brrrrrrr, ça jamais...

Bah t'inquietes pas,
Comme je dis souvent, un toy, on sais pas toujours pourquoi on l'achete, on sait pourquoi on le garde :D

Surtout un 100 :)
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

wildbear a écrit :Pareil pour moi, en plus les sieges chauffants ont à peine le temps de monter en T° et le cuir crisse :D
Plus serieusement, c'est vrai... même pour 15 km.

Pour optimiser ta revente, choisis un modèle à suspension normale (pas hydraulique) et avec BVA (si BVA) 4+over drive.
la 3+od est mouliguasse sur les 2 premiers rapports en "longues", même avec le v8, probléme disparu sur la 4+od (parait-il, a essayer)
VRAI : Le moteur est long à monter en temp et il faut le reveiller le matin, valable pour les vieux (98) comme pour les neufs (05)

VRAI : L'antédiluvienne BVA Aisin 3+1 est lente à souhait sur les 2 premiers rapports (glisse indéfiniment pour déplacer les 2,5 tonnes du bébé)

VRAI : La nouvelle 4+1 est plus rapide, vérouille des le second rapport et permet de profiter du couple du moulin

VRAI : Les sièges cuir sont lents à chauffer ... malheureusement ... pour cela je regrette ma Saab ...

FAUX : La suspension hydropneumatique TEMS est super vu qu'avant d'acheter le mien j'ai éssayé avec et sans ...

Pour finir, le mien date de 98 (un des premiers livrés chez TDA à Toulon !) et il n'est jamais tombé en panne malegré les années ... et ses 220.000 km (de route et d'autoroute il est vrai ....)

JMC ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
Répondre