Vaut mieux pas que je dise à ton vendeur LR combien j'ai acheté mon 110 (en Allemagne)... je risquerai d'être accusé d'avoir pousser un mec au suicide....gillesf a écrit :Merci a vous pour ces éléments qui me semblent positif.![]()
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Pour un 110 SW blanc tout bête avec la clim, des jantes ou il me soit possible de passer des 235 / 85 x 16, un vrai autoradio lecteur CD pour couvrir le bruit moteur et 4 hp, des tubes de bas de caisse, un sabot et des coquilles de pont. On passe largement les 33000 zorros.
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Def. TD5 : votre bilan
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re: Def. TD5 : votre bilan
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- funquad
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re: Def. TD5 : votre bilan
pour les TD5, du moins ...Alors je souhaiterais connaitre le bilan d'utilisation et de fiabilité des proprios de ce modèle, de préférence avec un fort kilométrage (tous les véhicules sont super à 30 000 km au delà de 150 000, les avis divergent ) car ce serait pour un investissement pour 200 000 km au moins.
il n'y en a pas un sur le forum qui a un TD5 avec plus de 150 000 kms ? les premiers sont sortis en quelle année dejà, 2001 ? 50 000/an c'est peut-être beaucoup, disons plus de 100 000 kms ?
- jean-yves 26
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re: Def. TD5 : votre bilan
je me met de suite sur la route, il me reste que 116 000 km à faire en roulant jour et nuit à 80 km/h de moyenne, t'aura ta réponse dans environ 60,42 jours
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re: Def. TD5 : votre bilan
jean-yves 26 a écrit :non les premiers sont sortie en 99, donc 30 000 km par an.
mais je suis là pour apprendre, comme gillesf, je n'ai aucun à-priori ...
donc, si quelqu'un peut témoigner, pas quelqu'un qui connait quelqu'un qui ....
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re: Def. TD5 : votre bilan
Le plus kilométré chez nous est un 90 MkI qui a près de 100.000 kms et quasi exclu raid (maroc et tunisie plusieurs fois, libye, Algérie, Island) et à ma connaissance il n'a eu qu'un roulement HS et un croisillon...funtoy a écrit :euh, je ne voudrais pas être rabat-joie, (juste l'avocat du diable) mais personne n'a répondu à la question ...
pour les TD5, du moins ...Alors je souhaiterais connaitre le bilan d'utilisation et de fiabilité des proprios de ce modèle, de préférence avec un fort kilométrage (tous les véhicules sont super à 30 000 km au delà de 150 000, les avis divergent ) car ce serait pour un investissement pour 200 000 km au moins.
il n'y en a pas un sur le forum qui a un TD5 avec plus de 150 000 kms ? les premiers sont sortis en quelle année dejà, 2001 ? 50 000/an c'est peut-être beaucoup, disons plus de 100 000 kms ?
voila un 1er élément de réponse...
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re: Def. TD5 : votre bilan
ne pas oublier de négocier !!! moi, on m'a fait du 10 % je crois... C'est pas négligeable ! (ca le ramène à 29700 € )gillesf a écrit :Merci a vous pour ces éléments qui me semblent positif.![]()
Hier soir je suis passé cher LR à Salon de provence, bien sur pas de def visible... je m'en doutais, en revanche ils avait le dépliant publicitaire avec la liste des équipements et les tarifs des options![]()
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Pour un 110 SW blanc tout bête avec la clim, des jantes ou il me soit possible de passer des 235 / 85 x 16, un vrai autoradio lecteur CD pour couvrir le bruit moteur et 4 hp, des tubes de bas de caisse, un sabot et des coquilles de pont. On passe largement les 33000 zorros.
Et encore, j'ai pas pris en compte la version SE, ni les vitres teintées, le parebrise chauffant , un toit ouvrant ou une peinture métal, les aides au franchissement electronique.... Le blocage AR et les rétros électriques, même si j'avais voulu....
Moi qui avait l'intention dés reception de l'animal de lui appliqué une cure d'insonorisation (j'attache beaucoup d'importance au confort acoustique, le bruit étant trés fatiguant à la longue) : pose d'un tablier isolant et de doublure de capot, blaxon coutchouté des dessous et couvre culasse façon Disco.... j'imagine même pas le prix de revient !
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- Les jantes d'origine acceptent du 235. (Tu peut par la suite acheter de toles pas cher)
- les tubes, le ski, et les coque, achetes les chez les revendeurs, prix divisé par 2. Ou à Val d'Isere, prix divisés encore par 2, donc par 4 !
- les 4 HP et le CD, c'est pas mal...
- la clim, indispensable ? Pas très efficece dans un 110, c'est assez grand un 110 quand même.
-en te démerdant un peu, tu trouve tout ces isolants accoustiques et tout ce que tu cite en dernier pour un tout de 200-300 €
c'est sur que le def est cher, mais il ne faut pas oublier qu'il possede sa propre cote sur le marcher de l'occasion. Ca décote rien comparé à une berline ! Regarde les 110 SW 300 Tdi de 1996 sont encore à environ 16000 € alors qu'ils ont 8 ans...
@+
- jean-yves 26
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re: Def. TD5 : votre bilan
enfin prend ton temps, des véhicules presque neuf, il y en a pas mal à vendre, faut tomber sur un mec qui croyait avoir la copie d'un hdj 100, et la ben il est forcement deçu...
ceci n'est que mon avis, et n'engage que ma responsabilité
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re: Def. TD5 : votre bilan
mais avec les occases, il y a toujours un risque. pour souvent pas beaucoup plus cher, moi j'ai preféré acheter du neuf, au moins je suis sur de ce qu'il a vécu, je sais qu'il n'y a pas de problèmes masqués...
mon frangin a acheté un toy presque neuf, avec 20 000 km, car moins cher que du neuf. Occas nikel, sauf que la culasse avait surchaufée et elle a laché après 500 km.
- gillesf
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re: Def. TD5 : votre bilan
Et puis pratiquement tous les 4x4 cotés trés cher , donc l'économie relative à l'achat d'un engin pas trop vieux est modeste... sauf coup de bol. Donc a surveiller
Touefois je suis interessé par les tarifs obtenus en Allemagne par PhilSHLRC et le mandataire utilisé.
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re: Def. TD5 : votre bilan
Tu achetes directement le véhicule sur place... Les allemands parlent très souvent très bien l'anglais (c'est cool quand on n'est pas germanophone, ce qui est mon cas)...gillesf a écrit : (...)
Touefois je suis interessé par les tarifs obtenus en Allemagne par PhilSHLRC et le mandataire utilisé.
Depuis 2000 (ou 2001....?), les véhicules ont un n° "intracommunautaire" qui facilite l'immat' sur France.
Tu achetes en concession et tu paies TTC en Allemagne (ça te fait gagner 3% de TVA au passage...)
Pour les prix pratiqués, t'as qu'a surfer sur internet et tu vas vite comprendre.... Bien entendu, il faut rester vigilent sur le véhicule et s'assurer du carnet d'entretien... bref, suivre les consignes habituelles.
C'est simple, vive l'europe
PS : tu peux ainsi éviter de passer par des mandataires...
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