Def. TD5 : votre bilan

Modérateur : phil13

PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Def. TD5 : votre bilan

Message par PhilSHLRC »

gillesf a écrit :Merci a vous pour ces éléments qui me semblent positif. :)
(...)

Pour un 110 SW blanc tout bête avec la clim, des jantes ou il me soit possible de passer des 235 / 85 x 16, un vrai autoradio lecteur CD pour couvrir le bruit moteur et 4 hp, des tubes de bas de caisse, un sabot et des coquilles de pont. On passe largement les 33000 zorros.
(...)
Vaut mieux pas que je dise à ton vendeur LR combien j'ai acheté mon 110 (en Allemagne)... je risquerai d'être accusé d'avoir pousser un mec au suicide.... :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
funquad
Modérateur

Message par funquad »

euh, je ne voudrais pas être rabat-joie, (juste l'avocat du diable) mais personne n'a répondu à la question ...
Alors je souhaiterais connaitre le bilan d'utilisation et de fiabilité des proprios de ce modèle, de préférence avec un fort kilométrage (tous les véhicules sont super à 30 000 km au delà de 150 000, les avis divergent ) car ce serait pour un investissement pour 200 000 km au moins.
pour les TD5, du moins ...

il n'y en a pas un sur le forum qui a un TD5 avec plus de 150 000 kms ? les premiers sont sortis en quelle année dejà, 2001 ? 50 000/an c'est peut-être beaucoup, disons plus de 100 000 kms ?
André
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

non les premiers sont sortie en 99, donc 30 000 km par an.

je me met de suite sur la route, il me reste que 116 000 km à faire en roulant jour et nuit à 80 km/h de moyenne, t'aura ta réponse dans environ 60,42 jours :D :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

jean-yves 26 a écrit :non les premiers sont sortie en 99, donc 30 000 km par an.
:~: j'ai encore beaucoup de lacunes, côté LR, désolé ...

mais je suis là pour apprendre, comme gillesf, je n'ai aucun à-priori ...

donc, si quelqu'un peut témoigner, pas quelqu'un qui connait quelqu'un qui .... ;)
André
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

funtoy a écrit :euh, je ne voudrais pas être rabat-joie, (juste l'avocat du diable) mais personne n'a répondu à la question ...
Alors je souhaiterais connaitre le bilan d'utilisation et de fiabilité des proprios de ce modèle, de préférence avec un fort kilométrage (tous les véhicules sont super à 30 000 km au delà de 150 000, les avis divergent ) car ce serait pour un investissement pour 200 000 km au moins.
pour les TD5, du moins ...

il n'y en a pas un sur le forum qui a un TD5 avec plus de 150 000 kms ? les premiers sont sortis en quelle année dejà, 2001 ? 50 000/an c'est peut-être beaucoup, disons plus de 100 000 kms ?
Le plus kilométré chez nous est un 90 MkI qui a près de 100.000 kms et quasi exclu raid (maroc et tunisie plusieurs fois, libye, Algérie, Island) et à ma connaissance il n'a eu qu'un roulement HS et un croisillon...

voila un 1er élément de réponse... :D
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

gillesf a écrit :Merci a vous pour ces éléments qui me semblent positif. :)

Hier soir je suis passé cher LR à Salon de provence, bien sur pas de def visible... je m'en doutais, en revanche ils avait le dépliant publicitaire avec la liste des équipements et les tarifs des options :koi: :mad: :hein:

Pour un 110 SW blanc tout bête avec la clim, des jantes ou il me soit possible de passer des 235 / 85 x 16, un vrai autoradio lecteur CD pour couvrir le bruit moteur et 4 hp, des tubes de bas de caisse, un sabot et des coquilles de pont. On passe largement les 33000 zorros.

Et encore, j'ai pas pris en compte la version SE, ni les vitres teintées, le parebrise chauffant , un toit ouvrant ou une peinture métal, les aides au franchissement electronique.... Le blocage AR et les rétros électriques, même si j'avais voulu....

Moi qui avait l'intention dés reception de l'animal de lui appliqué une cure d'insonorisation (j'attache beaucoup d'importance au confort acoustique, le bruit étant trés fatiguant à la longue) : pose d'un tablier isolant et de doublure de capot, blaxon coutchouté des dessous et couvre culasse façon Disco.... j'imagine même pas le prix de revient !
:cry:
ne pas oublier de négocier !!! moi, on m'a fait du 10 % je crois... C'est pas négligeable ! (ca le ramène à 29700 € )
- Les jantes d'origine acceptent du 235. (Tu peut par la suite acheter de toles pas cher)
- les tubes, le ski, et les coque, achetes les chez les revendeurs, prix divisé par 2. Ou à Val d'Isere, prix divisés encore par 2, donc par 4 !
- les 4 HP et le CD, c'est pas mal...
- la clim, indispensable ? Pas très efficece dans un 110, c'est assez grand un 110 quand même.
-en te démerdant un peu, tu trouve tout ces isolants accoustiques et tout ce que tu cite en dernier pour un tout de 200-300 €

c'est sur que le def est cher, mais il ne faut pas oublier qu'il possede sa propre cote sur le marcher de l'occasion. Ca décote rien comparé à une berline ! Regarde les 110 SW 300 Tdi de 1996 sont encore à environ 16000 € alors qu'ils ont 8 ans... ;)
@+
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

regarde les occases aussi, j'ai payé le miens 22400 €, il avait 24000 km 2 ans clim et tout le bazars, sabot, spi, etc. maintenant j'ai 35000 km je l'ai fait réviser hier,( vidange pont/boite/transfert + changement de tous les filtres air/gasoil/huile et centrifuge, graissage et bols, ) de l'avis de mon mécano, j'ai fait une excellente affaire, il est quasi neuf, donc l'économie n'est pas négligeable environ 7 ou 8000 € pour 24000 km.

enfin prend ton temps, des véhicules presque neuf, il y en a pas mal à vendre, faut tomber sur un mec qui croyait avoir la copie d'un hdj 100, et la ben il est forcement deçu...

ceci n'est que mon avis, et n'engage que ma responsabilité :D :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

effectivement, tu as fait une bonne affaire...
mais avec les occases, il y a toujours un risque. pour souvent pas beaucoup plus cher, moi j'ai preféré acheter du neuf, au moins je suis sur de ce qu'il a vécu, je sais qu'il n'y a pas de problèmes masqués...
mon frangin a acheté un toy presque neuf, avec 20 000 km, car moins cher que du neuf. Occas nikel, sauf que la culasse avait surchaufée et elle a laché après 500 km. :cry: :( Il l'a payé je crois 5000 € de moins qu'un neuf et en a eu pour 7000 de réparations... (et oui, chez toy ca coute très cher le piece... :~: ). Donc autant acheter un neuf si tu en a les moyens.
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

L'aspect garantie n'est pas négligeable... mon expérience le démontre.

Et puis pratiquement tous les 4x4 cotés trés cher , donc l'économie relative à l'achat d'un engin pas trop vieux est modeste... sauf coup de bol. Donc a surveiller ;)

Touefois je suis interessé par les tarifs obtenus en Allemagne par PhilSHLRC et le mandataire utilisé.
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

gillesf a écrit : (...)
Touefois je suis interessé par les tarifs obtenus en Allemagne par PhilSHLRC et le mandataire utilisé.
Tu achetes directement le véhicule sur place... Les allemands parlent très souvent très bien l'anglais (c'est cool quand on n'est pas germanophone, ce qui est mon cas)...

Depuis 2000 (ou 2001....?), les véhicules ont un n° "intracommunautaire" qui facilite l'immat' sur France.
Tu achetes en concession et tu paies TTC en Allemagne (ça te fait gagner 3% de TVA au passage...) :D

Pour les prix pratiqués, t'as qu'a surfer sur internet et tu vas vite comprendre.... Bien entendu, il faut rester vigilent sur le véhicule et s'assurer du carnet d'entretien... bref, suivre les consignes habituelles.

C'est simple, vive l'europe :D :D

PS : tu peux ainsi éviter de passer par des mandataires...
Répondre