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re: Qualités huiles et gasoil
Posté : mer. mai 05, 2004 10:34 am
par Runner
re: Qualités huiles et gasoil
Posté : ven. mai 07, 2004 3:47 pm
par WRO
En tout cas, chez nous il est fortement conseillé de mettre un additif dans le gas oil tous les deux ou trois plein, surtout pour les D4D.
Faut dire qu'ici y a pas de grande surface, les stations sont schell total et texaco et le gaz oil arrive par bateau.
Alors pour la qualité

vaut me se méfier

re: Qualités huiles et gasoil
Posté : ven. mai 07, 2004 9:19 pm
par Anonymous
j'évite également de faire le plein en grande surface, la différence de qualité des carburants est indéniable.
re: Qualités huiles et gasoil
Posté : ven. mai 07, 2004 11:12 pm
par yorys
Salut
Merci pour vos réponses !
Ouaip... mais ça m'étonne un peu ce que je lis là... je fais normalement effectivement mes pleins en grande surface, mais une fois par mois je vais en Espagne, et là je fais le plein dans une station de marque. Je ne constate pas vraiment de différences de consommation, je suis toujours autour de 9L1/2 (je roule cool) ! Je ne pense pas que le gasoil Espagnol soit moins adittivé que le gasoil francais...
Enfin je vais faire l'essai, juste pour voir.
Sinon, il paraît que les huiles "100%" synthèse ne sont pas recommandées pour les D4D, qu'en pensez vous ?
Amicalement.
re: Qualités huiles et gasoil
Posté : sam. mai 08, 2004 11:43 am
par auphan
salut
pour ma part j ai l exemple de mon pere qui sur autoroute a vitesse stabilisee arrive avec son r21 nevada a faire une economie de presque 1 litre au 100km.la difference entre un gaz oil de supermarche et une grande marque ne se discute pas .de plus un collegue dieseliste m a bien
confirme qu en 20 ans les pompes injection mis hs par des go de super marche,il en a vu un paquet .pendant une semaine il voyait arrive des clients avec les pompes hs et par hazard ils avaient fait le plein tous au meme endroit .cela n arrive pas souvent mais si ca t arrive une fois dans la vie de ton vehicule fais le compte de l economie que tu as fais en sachant ce que coute une pompe echange standard.

.je faisais a l epoque mon plein dans les grandes surfaces puis un jour j ais laisse le vehicule stationne 1 mois de retour le voyant de temoins d eau etait allume .quand j ais purge j avais le filtre a gaz oil a moitie plein d eau, le
carburant avait eu le temps de decante.tu vois un peu ce que la pompe avale petit a petit sans que le temoin t avertisse de quoi que ce soit.
pour ma part je pense que chacun fais ce qu il lui plait et chacun croit ce qu il veut bien croire a bon entendeur salut
a plus
fier de conduire un camion

re: Qualités huiles et gasoil
Posté : mer. mai 12, 2004 12:00 am
par yorys
Salut Auphan.
Ouaip... ben je n'y crois pas
1L c'est énorme... je ne dis pas que tu nous racontes des histoires, je dis que l'esprit humain est ainsi fait qu'il trouve toujours matière à renforcer ses préjugés et ses schémas mentaux, il faut bien (inconsciemment) justifier ses précautions, et le supplément payé à la pompe.
J'ai fait, en tout, avec mes différentes voitures, plus d' 1 million de km avec du gasoil de supermarché: des Golfs (3), une Audi, je n'ai jamais cassé de moteur, et encore moins de pompe à Gazole. Je me demande vraiment pourquoi un moulin de 3L concu pour un usage incluant le raid serait plus fragile que ces "plates" au nombre de chevaux par L bien plus important... et alors que je le "pousse" bien moins dans les tours.
Enfin, je ferai quand même un test de consommation avec un gazole "haut de gamme" (en essayant d'être aussi objectif que possible !).
Amicalement.

re: Qualités huiles et gasoil
Posté : mer. mai 12, 2004 9:15 pm
par claude.cadet
Salut Yoris, bin moi je pense y vaut mieux surveiller la fréquentation de la station, qu'elle soit d'une grande marque ou pas, car les cuves seront tjrs pleines dans une station bien fréquentée ...& ça ça évite tout dépôt sur les parois interne de la cuve - il est bon de savoir qu'un pétrolier digne de ce nom est tenu de remplacer les cuves de ses stations Sces tous les X années: tu vois où je veux en v'nir ???
re: Qualités huiles et gasoil
Posté : mer. mai 12, 2004 10:16 pm
par auphan
salut
je ne vais pas polemiquer sur l economie de 1l /100km mais de toutes facons le pater je le crois assez pointilleux pour ne pas me raconter des conneries ensuite il est bien evident que je parle d un trajet sur autoroute et toujours le meme bien sur si non cela n a pas de sens.pour ce qui est de la qualite du gaz oil c est comme les mst on peux niquer des annees sans rien avoir mais le jour ou tu prend une merde la tu es dans le kaka.je rigole aussi quand je vois des malins qui avant un controle technique rajoute de l additif dans un gaz oil de mauvaise qualite pour limite les emissions de fumees.pourquoi les constructeurs dans les revues specialisees conseillent pour les moteurs a rampe commune(HDI COMMON RAIL ET AUTRE)de mettre des carburants de bonne qualite si ils le precisent c est qu il existe bien des carburant de mauvaise qualite.pour finir personne ne cassera un moteur parce qu il y a de l eau dans le gaz oil mais la longevite de vie de la pompe risque d etre racourci ceci ne s adresse pas aux personnes qui change de vehicule tout les 100000km.
faire le plein toujours au meme endroit et regarder l etat de son filtre a gaz oil quand on le change c est la meilleure facon je pense de voir la propretee des cuves du fournisseur.
a+
fier de conduire un camion
