bon, déjà pour commencer, vous pourriez au moins citer vos sources quand ca vient pas de vous ,
ici, le site de 4rouesmotrices, merci pour lui
http://www.4rouesmotrices.com/?rub=22&cat=11
en suite, je ne pensais pas que des constructeurs oseraient mettre un visco coupleur sans différentiel .... mais visiblement ce n'est pas le cas. S'il n'y a que le visco, c'est pas un 4x4 permanent, là, OK le doute n'est pas permis

grosse erreur de ma part
pour les TOY D4D , c'est un glissement limité type Torsen (j'ai retrouvé ma revue technique ... ouf

) donc rien à voir avec les visco.
CAD exactement comme si cette puissance soit transmise dans un TT a crabotage. Peut etre cela va donner a penser a ceux qui croient que craboter sur la route est imperativement inadmissible et cassant pour le vehicule ; pardon .... c'est un autre sujet
là je ne vois pas ce qui te pousse à dire ça ! et c'est une grosse erreur de penser ça, avec des conséquances bien gênantes pour celui qui t'écoute....
Sur route, quand il n'y a pas de diff central, il est impératif de ne pas craboter quoi que ce soit, au risque de propager des contraintes importantes permanentes et qui font monter en flêche la pression de contact des denures ... ca chauffe, ca fume, ca casse ... le visco ne donne pas ces contraintes sur route, vu que les arbres AV et AR sont à la même vitesse ...