Excuse moi, mais le visco du Range, il bloque completement. Ce que l'on lui reproche, c'est qu'il ne le fait pas à la demande, ce pourquoi plusieurs RRistes montent à la place une BT avec blocage manuel.Softroader a écrit :...Pour le Range classic avec la boite Borg Warner et le P38 (mais aussi le Gd Cherokee jusqu'en 1996 avec la boite NV 249 tout court (pas OD), c'est un diff central + visco mais il n'y a pas de blocage à 100% possible...mais c'est qu'en même un 4x4 permanent mais les puristes peuvent lui reprocher de ne pas avoir un vrai blocage central, plus efficce en franchissement...
4x4 permanent ou non
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Alexios
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re: 4x4 permanent ou non
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re: 4x4 permanent ou non
Softroader a écrit :Avec un visco, la répartition initiale est du genre 10/90...il y a donc de la puissance qui passe en permanence aux 4 roues...
CAD exactement comme si cette puissance soit transmise dans un TT a crabotage. Peut etre cela va donner a penser a ceux qui croient que craboter sur la route est imperativement inadmissible et cassant pour le vehiculepresque comme un axe rigide
@+
re: 4x4 permanent ou non
ici, le site de 4rouesmotrices, merci pour lui
http://www.4rouesmotrices.com/?rub=22&cat=11
en suite, je ne pensais pas que des constructeurs oseraient mettre un visco coupleur sans différentiel .... mais visiblement ce n'est pas le cas. S'il n'y a que le visco, c'est pas un 4x4 permanent, là, OK le doute n'est pas permis
pour les TOY D4D , c'est un glissement limité type Torsen (j'ai retrouvé ma revue technique ... ouf
là je ne vois pas ce qui te pousse à dire ça ! et c'est une grosse erreur de penser ça, avec des conséquances bien gênantes pour celui qui t'écoute....CAD exactement comme si cette puissance soit transmise dans un TT a crabotage. Peut etre cela va donner a penser a ceux qui croient que craboter sur la route est imperativement inadmissible et cassant pour le vehicule ; pardon .... c'est un autre sujet
Sur route, quand il n'y a pas de diff central, il est impératif de ne pas craboter quoi que ce soit, au risque de propager des contraintes importantes permanentes et qui font monter en flêche la pression de contact des denures ... ca chauffe, ca fume, ca casse ... le visco ne donne pas ces contraintes sur route, vu que les arbres AV et AR sont à la même vitesse ...
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re: 4x4 permanent ou non
Je ne veux pas relancer cette discussion pour une centieme fois, tout ce que je peut dire est que cela m'etonne enormement comment on peut transformer un principe mecanique simple et comprehensible en fetiche exagere, ne laissant place a la moindre reflection!pattbo a écrit :Sur route, quand il n'y a pas de diff central, il est impératif de ne pas craboter quoi que ce soit, au risque de propager des contraintes importantes permanentes et qui font monter en flêche la pression de contact des denures ... ca chauffe, ca fume, ca casse ...
re: 4x4 permanent ou non
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re: 4x4 permanent ou non
Par définition un visco-coupleur ne se bloque jamais à 100 %...et j'ai des souvenirs d'un range planté où il y avait de l'adhrence sur les roues arrières mais pas à l'avant et ce foutu visco ne voulait pas réagir, bloquer le diff central et renvoyer le couple sur le train arrière...Il a fallu l'aider en jouant avec les freins et l'accélérateur...Heureusement, c'était une boite auto...Excuse moi, mais le visco du Range, il bloque completement. Ce que l'on lui reproche, c'est qu'il ne le fait pas à la demande, ce pourquoi plusieurs RRistes montent à la place une BT avec blocage manuel.
Un oubli mais c'est moi qui est fait toute la partie technique de cet article...bon, déjà pour commencer, vous pourriez au moins citer vos sources quand ca vient pas de vous ,
ici, le site de 4rouesmotrices, merci pour lui
C'est VW sur la Caravelle/Combi Syncro qui initia cette façon de faire...Ca marche finalement assez bien pour des autos à base propulsion mais c'est assez défaillant sur une base de traction.en suite, je ne pensais pas que des constructeurs oseraient mettre un visco coupleur sans différentiel .... mais visiblement ce n'est pas le cas. S'il n'y a que le visco, c'est pas un 4x4 permanent, là, OK le doute n'est pas permis grosse erreur de ma part
pour les TOY D4D , c'est un glissement limité type Torsen (j'ai retrouvé ma revue technique ... ouf ) donc rien à voir avec les visco.
Exact, Le Torsen est un différentiel à part entière, mais il repose sur un principe un peu différent...
re: 4x4 permanent ou non
gloup's ....Un oubli mais c'est moi qui est fait toute la partie technique de cet article...
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re: 4x4 permanent ou non
Si on parle de 4x4 équipés de visco-coupleur ou de différentiel central ou des 2 en même temps , il est évident que le véhicule est ou peu être un 4x4 permanent ...peu importe la répartition du couple entre les 2 essieux
Si maintenant on a un ...Terrano ( tiens au hazard
C' est tout et ce n' est pas plus compliqué que ça !
En résumé :
De mémoire ( je ne suis pas un spécialiste des Land Rover
Voili , voilou
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re: 4x4 permanent ou non
C'est ci-dessus ou tu commets un erreur - les postes de plus haut a revoir!Tanguy a écrit ::
visco-coupleur = 4x4 permanent style Déf. 90 et les autres
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re: 4x4 permanent ou non
Nian.Tanguy a écrit :En résumé :
dif. central = 4x4 permanent ... si besoin ...voir Mitsu et sa boite "supra-machin-select"
visco-coupleur = 4x4 permanent style Déf. 90 et les autres
Les Defenders sont équipés d'un différentiel central (blocable).
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