Quelle huile utiliser ??

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Quelle huile utiliser ??

#11

Message par Pierre-Yves »

pattbo a écrit : - De tooute façon ca pisse de l'huile partout et ça sert à rien de mettre une huile chére...
a c donc à cause de toi que je faisais des travers sur la route en raison de route bien grasse par endroit :D



Image
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12542
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelle huile utiliser ??

#12

Message par webmaster »

pattbo a écrit :Sur ma vieille "traction" citroen, je mets en générale une huile 20W40 , pas trop fluide car :
- les jeux mécaniques sont plus importants et moins maitrisés que de nos jours
- De tooute façon ca pisse de l'huile partout et ça sert à rien de mettre une huile chére...

A+
MDR :D : En résumé, c'est comme un Land, quoi ? :D

Image


Phil. ;)
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Quelle huile utiliser ??

#13

Message par pattbo »

non, pas du tout. La traction c'est le plaisir à l'état pur ! mécanique simple et bien concue, fiabilité pour peu d'un minimum d'entretien, plaisir des yeux, et comportement routier compatible avec la circulation automobile actuelle... C'est trés trés rare pour une voiture de prés de 70 ans...


par contre, le truc qui pousse, là , dessous, c'est beaucoup plus proche d'une rover : défaillances sucessives à toute épreuve, même pour les plus doués, comportement routier dangeureux, 275 Cv sur propultion caoutchouteuse, freinage limite et surtout surtout trés compliqué, la mécanique est un non sens, pas besoin de chauffage : chauffé directement par le moteur, la boite, et le pot d'échappement à 3 mm sous le plancher, aération de la cage moteur dans l'habitacle, toutes les clées en pouces, et filetage aussi, circuit electrique suicidaire , ect... ici on ne rentre pas dans une voiture, mais dans une mécanique. Ca vous donne l'impression de rouler avec 100 Kg de TNT dans le coffre...

ça fait ça les land rover ?

A+

Image

Image

Image

Image

Image
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Xave
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : février 2003
Statut : Hors ligne

re: Quelle huile utiliser ??

#14

Message par Xave »

Pat > t'as une traction : :lol: :lol: , c'est vrai que c'est du plaisir !!!

Avce mon père on a une 15/6 H, tu connais ? Rq : elle est enfin au point mais ça été long à la faire régler correctement...... Les jois du dbl-débrayage de la direction de camion.... :D

Par contre, est-ce que qq'un connait le traitement moteur MICROLON. (traitement du métal et non de l'huile à vie...) J'crois que je vais le faire sur le Terrano : ça réduit considérablement la conso' et surtout limite les frottements internes....

Je l'avais fait sur le TDI 150 et la différence était sensible (0.7 l de conso' en moins et surtout le moteur était moins rugueux....) en + c''est bon pour démarrages à froid... cf site MICROLON.
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12542
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelle huile utiliser ??

#15

Message par webmaster »

Pattbo a écrit :ça fait ça les land rover ?
Ca oui :

Image

:D
Répondre