Claquement moteur léger

Modérateur : této

Fronteroliv'
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Claquement moteur léger

Message par Fronteroliv' »

Salut à tous et merci de vos réponses !

vikyland a écrit :Salut Fronteroliv'
Tu dis que tu ne fais que 4000 KMS par an, et tes vidanges, tu les fait quand ? :hein:
Ensuite est-ce que le front démarre souvent, sinon ton grippage peut venir de là s'il y a grippage. :(
Sinon, faire une vidange au moins une fois par an. ;)
Je vidange 1 fois par an. Sauf que la dernière, c'est pas moi qui l'ai fait... Vous allez mieux comprendre plus loin.
Tout comme les ponts (1x par an, Trail oblige) et les boîtes (1x tous les 2 ans)

Pat a écrit :Vi enfin là Fronteroliv' nous parle d'un moteur essence avec des poussoirs hydrauliques :D

La raison d'un bruit à ce niveau est :
soit l'usure du poussoir ou siege de soupape :confused:
soit pas assez de pression d'huile :malade: mais ca le ferai pour tous :D
soit une huile pas adapté en grade ou en spec :mad:

Mieux vaux commencer par une vidange avec l'huile qui va bien si c'est pas le cas, voir essayer vu que tu roules peu l'achat d'un additif spécifique chez bardhal, c'est le seul domaine où j'en ai vu un avoir un effet concluant (sur VW bon...)
Ca le dégrippe et c'est reparti comme neuf :eek:
J'ai fait l'essai. Pas concluant. Le diagnostic est sans appel : poussoir hydraulique usé (pas foutu, pas de risque de casse mais bon... faudra réfléchir dans quelques mois.)

La dernière vidange a été faite par un pote garagiste car perso je n'avais vraiment pas le temps. Mon mécano a fait une gaffe (quoi que je ne sois pas convaincu qu'il y ait une relation directe de cause à effet) et a mis de l'huile 100% synthèse... Donc plus fuide et qui a eu pour effet de littéralement nettoyer le moteur... Donc de jouer sur le jeu des pièces (à mon humble avis, mais je peux me tromper)

Bref, je vidange cette semaine et je repasse à l'huile semi-synthèse.

Je n'en veux pas à mon pote pour trois raisons :

1- Le Front' tourne toujours très bien. Il clauqe juste un peu mais aumoins, il tourne sans perte de puissance.
2- Il n'y a que ceux qui ne font rien qui risquent pas de se planter.
3- Un seul poussoir est défaillant. (80 euros pièce tout de même et démontage de l'arbre à cames... donc remplacement de la distribution avec la pompe à eau tant qu'on y est... Je suis a 143.000 et c'est prévu pour 150.000 : Je ferais le tout moi-même un peu plus tôt :( )

Je vous tiens au courant (Reportage :D , "Changer un poussoir de soupape by Fronteroliv'")
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Salut Fronteroliv'
Juste un petit truc, si tu fais une recherche, il y a eu un post sur un additif MECACYL, moi j'ai pas essayé mais ceux qui en parle ont l'air satisfaits.
Voilà pour l'info et bon courage. ;) :o pel:
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
guardiolette
Quatre-Quatreux

Message par guardiolette »

moi j ai fait l essai et sa ne ma pas changer grand chose sur le claquement :malade: :malade:

par contre plus de nuage de fumee quand je roule a froid ou quand j appuis

sur le champignons ;) ;) ;) :) :)

du coup je le continue en preventif une fois par ans :eek:

voila pour ma part

@++
guardiolette
defender 90 200 tdi
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Message par Fronteroliv' »

AAAAAH ! Interessant ça ! :)
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

guardiolette a écrit :moi j ai fait l essai et sa ne ma pas changer grand chose sur le claquement :malade: :malade:

:hein: :hein:ah mais t'inquiete j'ai le soucis a ton probleme :D pour ne plus entendre de claquement prend un 2.2 dti et tu veras y en auras plus ;) :D

par contre plus de nuage de fumee quand je roule a froid ou quand j appuis

sur le champignons ;) ;) ;) :) :)

du coup je le continue en preventif une fois par ans :eek:

voila pour ma part

@++

ca c'est fait :D ;)

@+
Image Image
Répondre