Je vidange 1 fois par an. Sauf que la dernière, c'est pas moi qui l'ai fait... Vous allez mieux comprendre plus loin.vikyland a écrit :Salut Fronteroliv'
Tu dis que tu ne fais que 4000 KMS par an, et tes vidanges, tu les fait quand ?
Ensuite est-ce que le front démarre souvent, sinon ton grippage peut venir de là s'il y a grippage.
Sinon, faire une vidange au moins une fois par an.![]()
Tout comme les ponts (1x par an, Trail oblige) et les boîtes (1x tous les 2 ans)
J'ai fait l'essai. Pas concluant. Le diagnostic est sans appel : poussoir hydraulique usé (pas foutu, pas de risque de casse mais bon... faudra réfléchir dans quelques mois.)Pat a écrit :Vi enfin là Fronteroliv' nous parle d'un moteur essence avec des poussoirs hydrauliques
La raison d'un bruit à ce niveau est :
soit l'usure du poussoir ou siege de soupape
soit pas assez de pression d'huilemais ca le ferai pour tous
soit une huile pas adapté en grade ou en spec
Mieux vaux commencer par une vidange avec l'huile qui va bien si c'est pas le cas, voir essayer vu que tu roules peu l'achat d'un additif spécifique chez bardhal, c'est le seul domaine où j'en ai vu un avoir un effet concluant (sur VW bon...)
Ca le dégrippe et c'est reparti comme neuf![]()
La dernière vidange a été faite par un pote garagiste car perso je n'avais vraiment pas le temps. Mon mécano a fait une gaffe (quoi que je ne sois pas convaincu qu'il y ait une relation directe de cause à effet) et a mis de l'huile 100% synthèse... Donc plus fuide et qui a eu pour effet de littéralement nettoyer le moteur... Donc de jouer sur le jeu des pièces (à mon humble avis, mais je peux me tromper)
Bref, je vidange cette semaine et je repasse à l'huile semi-synthèse.
Je n'en veux pas à mon pote pour trois raisons :
1- Le Front' tourne toujours très bien. Il clauqe juste un peu mais aumoins, il tourne sans perte de puissance.
2- Il n'y a que ceux qui ne font rien qui risquent pas de se planter.
3- Un seul poussoir est défaillant. (80 euros pièce tout de même et démontage de l'arbre à cames... donc remplacement de la distribution avec la pompe à eau tant qu'on y est... Je suis a 143.000 et c'est prévu pour 150.000 : Je ferais le tout moi-même un peu plus tôt

Je vous tiens au courant (Reportage