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re: Pb moteur KJ. A y est, ca commence....
Posté : mar. janv. 22, 2008 4:55 pm
par gazadonf
Ben justement, j'ai profité de mon "apparté" avec ledit mécano pour lui demander s'il y avait pas moyen de la shunter, et d'après lui, ce serait plus une source d'emmerdes potentielles avec le calculateur par la suite qu'autre chose...
A votre avis, mythe ou réalité????
Et est-ce que quelqu'un ici bas aurait déjà procédé à l'ablation de cette
[mode autocensure : on] s***e de p***n de b***l de m***e
[mode autocensure : off] de vanne EGR sur son kj???

re: Pb moteur KJ. A y est, ca commence....
Posté : mar. janv. 22, 2008 4:59 pm
par cedricfred
C'est pas compliqué tu testes en débranchant, si ça déconne c'est qu'il ne faut pas --> tu rebranches et tu te tapes le nettoyage annuel de cette saloperie..
re: Pb moteur KJ. A y est, ca commence....
Posté : mar. janv. 22, 2008 5:19 pm
par gazadonf
Thank's a lot(te et garonne)
Je testerais à l'occasion.
re: Pb moteur KJ. A y est, ca commence....
Posté : mer. janv. 23, 2008 9:50 am
par pape13
J'ai le fiston qui vient d'acheter un 2,8crd de 2005 40000km donc révision chez Jeep. Ensuite départ au ski et 3km plus loin voyant moteur allumé!!!! mais pas de perte de puissance.
Au retour plein du réservoir pour s'apercevoir qu'il avait mal fermé le reservoir d'ou l'odeur d'oeuf pourri faite par son catalyseur!!!! Une fois bien refermé la pression/dépression du reservoir ds les normes le voyant s'est éteint et plus d'odeur.
Est-ce que c'était bien ça ou le changement de proprio?
re: Pb moteur KJ. A y est, ca commence....
Posté : mer. janv. 23, 2008 10:39 am
par gazadonf
Pape13 a écrit :Une fois bien refermé la pression/dépression du reservoir ds les normes le voyant s'est éteint et plus d'odeur.
Est-ce que c'était bien ça ou le changement de proprio?
Une erreur de manipulation dans la précipitation...
Ben si depuis y a plus de problème, on va mettre ca sur le compte du changement de propriétaire...
Donc tu peux lui mettre une fessée...
Vilain garnement!!!
A comparer, je n'ai pas eu non plus de perte de puissance en accélération, c'est juste qu'il m'était impossible d'augmenter ma vitesse au dela de 90 km/h, et la 5e ne passait plus...
re: Pb moteur KJ. A y est, ca commence....
Posté : mer. janv. 23, 2008 11:39 am
par filou
Salut tout le monde ,Pape, tu peux rassurer ton fiston ,car 9 fois sur 10 l'allumage fixe du témoin moteur ,s'il s'éteint quelques temps plus tard ,provient d'une mauvaise fermeture du bouchon du réservoir .Il faut parfois plusieurs démarrages concécutifs dans le temps pour qu'il s'éteigne.Il est vraiment impératif de bien suivre la procédure du manuel pour la fermeture correcte du bouchon .A++
re: Pb moteur KJ. A y est, ca commence....
Posté : mer. janv. 23, 2008 11:49 am
par pape13
Ben oui il ne savait pas il n'a pas la science infuse mais maintenant plus moyen de lui enlever son Jeep.
re: Pb moteur KJ. A y est, ca commence....
Posté : mer. janv. 23, 2008 10:38 pm
par fm 79
salut!
il y a un site australien sur les utilisateurs de kj crd ou ils parlent de ce genre de problèmeshttp://
www.ausjeepoffroad.com/forum/showthread.php?t=67074 
re: Pb moteur KJ. A y est, ca commence....
Posté : dim. janv. 27, 2008 9:22 pm
par gazadonf
Bonsoir à tousse...
Bon ben le verdict est tombé:
Durite de turbo percée...
Et comme chacun sait, les durites ne sont pas couvertes par les garanties hors réseau, ce qui est le cas pour Volvo et sa s***e de garantie First..
Bref, la "petite" facture s'élève à la modique somme de... 406,73 €

(surtout pour les 73 centimes... =
Selon le mécano, c'est la recherche de la panne qui plombe la facture...
Alors que je pensais qu'ils m'avaient mis une durite en or...
Bref, pas encore payée, car négociation en cours avec le garage vendeur (au bout de 2 mois et 2000 km, une durite qui lache alors que le vendeur à soit disant fait une révision complète...)
Bref, suite (et peut-etre fin) de l'épisode mardi...
re: Pb moteur KJ. A y est, ca commence....
Posté : dim. janv. 27, 2008 9:43 pm
par phylou
gazadonf a écrit :Bonsoir à tousse...
Bon ben le verdict est tombé:
Durite de turbo percée...
Et comme chacun sait, les durites ne sont pas couvertes par les garanties hors réseau, ce qui est le cas pour Volvo et sa s***e de garantie First..
Bref, la "petite" facture s'élève à la modique somme de... 406,73 €

(surtout pour les 73 centimes... =
Selon le mécano, c'est la recherche de la panne qui plombe la facture...
Alors que je pensais qu'ils m'avaient mis une durite en or...
Bref, pas encore payée, car négociation en cours avec le garage vendeur (au bout de 2 mois et 2000 km, une durite qui lache alors que le vendeur à soit disant fait une révision complète...)
Bref, suite (et peut-etre fin) de l'épisode mardi...
bienvenu dans le monde de Chrysler....
