Pb moteur KJ. A y est, ca commence....

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Pb moteur KJ. A y est, ca commence....

#11

Message par gazadonf »

Ben justement, j'ai profité de mon "apparté" avec ledit mécano pour lui demander s'il y avait pas moyen de la shunter, et d'après lui, ce serait plus une source d'emmerdes potentielles avec le calculateur par la suite qu'autre chose... :hein: :hein:

A votre avis, mythe ou réalité???? :(

Et est-ce que quelqu'un ici bas aurait déjà procédé à l'ablation de cette [mode autocensure : on] s***e de p***n de b***l de m***e [mode autocensure : off] de vanne EGR sur son kj??? :diable: :diable: :diable:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18575
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : En ligne

re: Pb moteur KJ. A y est, ca commence....

#12

Message par cedricfred »

C'est pas compliqué tu testes en débranchant, si ça déconne c'est qu'il ne faut pas --> tu rebranches et tu te tapes le nettoyage annuel de cette saloperie..
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Pb moteur KJ. A y est, ca commence....

#13

Message par gazadonf »

Thank's a lot(te et garonne)

Je testerais à l'occasion.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
pape13
Quatre-Quatreux
Messages : 1080
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Vitrolles
Statut : Hors ligne

re: Pb moteur KJ. A y est, ca commence....

#14

Message par pape13 »

J'ai le fiston qui vient d'acheter un 2,8crd de 2005 40000km donc révision chez Jeep. Ensuite départ au ski et 3km plus loin voyant moteur allumé!!!! mais pas de perte de puissance.
Au retour plein du réservoir pour s'apercevoir qu'il avait mal fermé le reservoir d'ou l'odeur d'oeuf pourri faite par son catalyseur!!!! Une fois bien refermé la pression/dépression du reservoir ds les normes le voyant s'est éteint et plus d'odeur.
Est-ce que c'était bien ça ou le changement de proprio?
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Pb moteur KJ. A y est, ca commence....

#15

Message par gazadonf »

Pape13 a écrit :Une fois bien refermé la pression/dépression du reservoir ds les normes le voyant s'est éteint et plus d'odeur.
Est-ce que c'était bien ça ou le changement de proprio?
Une erreur de manipulation dans la précipitation...

Ben si depuis y a plus de problème, on va mettre ca sur le compte du changement de propriétaire... :D

Donc tu peux lui mettre une fessée... :diable:

Vilain garnement!!!

A comparer, je n'ai pas eu non plus de perte de puissance en accélération, c'est juste qu'il m'était impossible d'augmenter ma vitesse au dela de 90 km/h, et la 5e ne passait plus...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
filou
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : mennecy
Statut : Hors ligne

re: Pb moteur KJ. A y est, ca commence....

#16

Message par filou »

Salut tout le monde ,Pape, tu peux rassurer ton fiston ,car 9 fois sur 10 l'allumage fixe du témoin moteur ,s'il s'éteint quelques temps plus tard ,provient d'une mauvaise fermeture du bouchon du réservoir .Il faut parfois plusieurs démarrages concécutifs dans le temps pour qu'il s'éteigne.Il est vraiment impératif de bien suivre la procédure du manuel pour la fermeture correcte du bouchon .A++
Avatar du membre
pape13
Quatre-Quatreux
Messages : 1080
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Vitrolles
Statut : Hors ligne

re: Pb moteur KJ. A y est, ca commence....

#17

Message par pape13 »

Ben oui il ne savait pas il n'a pas la science infuse mais maintenant plus moyen de lui enlever son Jeep.
Avatar du membre
fm 79
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : poitou charentes
Statut : Hors ligne

re: Pb moteur KJ. A y est, ca commence....

#18

Message par fm 79 »

salut!
il y a un site australien sur les utilisateurs de kj crd ou ils parlent de ce genre de problèmeshttp://www.ausjeepoffroad.com/forum/showthread.php?t=67074 ;)
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Pb moteur KJ. A y est, ca commence....

#19

Message par gazadonf »

Bonsoir à tousse...

Bon ben le verdict est tombé:

Durite de turbo percée...

Et comme chacun sait, les durites ne sont pas couvertes par les garanties hors réseau, ce qui est le cas pour Volvo et sa s***e de garantie First..

Bref, la "petite" facture s'élève à la modique somme de... 406,73 € :malade: :malade: :malade: (surtout pour les 73 centimes... =

Selon le mécano, c'est la recherche de la panne qui plombe la facture... :mad:

Alors que je pensais qu'ils m'avaient mis une durite en or... :diable:

Bref, pas encore payée, car négociation en cours avec le garage vendeur (au bout de 2 mois et 2000 km, une durite qui lache alors que le vendeur à soit disant fait une révision complète...)

Bref, suite (et peut-etre fin) de l'épisode mardi...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
phylou
Quatre-Quatreux
Messages : 6225
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : L'HAY LES ROSES 94
Statut : Hors ligne

re: Pb moteur KJ. A y est, ca commence....

#20

Message par phylou »

gazadonf a écrit :Bonsoir à tousse...

Bon ben le verdict est tombé:

Durite de turbo percée...

Et comme chacun sait, les durites ne sont pas couvertes par les garanties hors réseau, ce qui est le cas pour Volvo et sa s***e de garantie First..

Bref, la "petite" facture s'élève à la modique somme de... 406,73 € :malade: :malade: :malade: (surtout pour les 73 centimes... =

Selon le mécano, c'est la recherche de la panne qui plombe la facture... :mad:

Alors que je pensais qu'ils m'avaient mis une durite en or... :diable:

Bref, pas encore payée, car négociation en cours avec le garage vendeur (au bout de 2 mois et 2000 km, une durite qui lache alors que le vendeur à soit disant fait une révision complète...)

Bref, suite (et peut-etre fin) de l'épisode mardi...
bienvenu dans le monde de Chrysler.... :confused:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Répondre