Achat KDJ 125 D4D VXE

Modérateurs : cedricfred, Pat

Luc708
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Achat KDJ 125 D4D VXE

Message par Luc708 »

Perso, je trouvais que ça tirait un peu long sur les rapports. peut être qu'avec la boite 5, le changement de rapport se fera plus rapidement.
Pour les pros du tout terrain, ça ne vous gène pas trop la boite auto ?
Luc708
Quatre-Quatreux

Message par Luc708 »

Quand au serieux de chez Toyota, c'est que c'est du bon matos. J'ai eu un MR2 et bien a part l'entretien courant, je n'ai jamais mis les pieds chez le concessionnaire en 90 MKM ! Y a pas beaucoup de marques qui peuvent se venter d'une fiabilité pareille. J'espère qu'avec les 4x4 c'est pareille...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Luc708 a écrit :Pour les pros du tout terrain, ça ne vous gène pas trop la boite auto ?
Je suis pas un pro du TT, mais je n'ai rencontré que très peu de cas où une BMéca aurait PEUT-ÊTRE (je suis pas un pro :D ) été un avantage:
1) très forte descente, mais bon j'ai des freins :~:
2) certains cas (rares) où on serait plus rassuré de sentir que les roues réagissent exactement en même tps que le moteur (pb du glissement du convertisseur), mais avec un tout petit peu d'habitude on apprend à faire avec
3) il paraît qi'il y a des cas où il faudrait arriver calage du moteur: j'ai entendu parler de cette situation, je l'ai vue une fois avec un Cherokee dans un stage de formation 4x4, mais moi avec mes BVA je n'ai jamais eu l'impression que ça me manquait... :?:

Sinon, pour le reste rien que du bonheur: évolution au mm près favorisée par une vitesse d'escargot sans à-coup, pas besoin se prendre la tête en courte pour choisir le bon rapport qui permettra de ne pas avoir à changer, et pour peu que la BVA ait un mode "neige", interdiction du démarrage en 1ère pour ne pas balancer trop de couple qd c'est bien gras.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
nono 80
Quatre-Quatreux

Message par nono 80 »

t'es de ou?t'es alle voir chez toy veyrunes a nimes ou ales (plus grande concession de france)et eux il on du stok sur toute leur voitures et en different colori :D
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

bjr
10points de remise chez TOYOTA pour ce vehicule ,n hesites pas!
si tu n es pas encore convaicu de la boite auto essayes le plus longtemps et surtout en TT sur terrain gras ou un peu trialisant
comme toi je regardais la boite auto sans conviction ;une fois essaye tu changes d avis , j ai eu a l essai ce vehicule un week end et crois moi le prochain sera un boite auto
@ + J P
Luc708
Quatre-Quatreux

Message par Luc708 »

Pour la boite auto, j'étais un peu soucieux en cas de revente. Je vois qu'il y a pas mal d'adepte en fait. Je pense que je vais réessayer le véhicule pour ne pas rester sur ma petite déception. De toute façon, dans la catégorie, il n'y a pas grand chose d'autre (surtout avec une gueule pareille) a part le Pajero.
Pour les 10%, ce n'a pas été dur de les avoir et sans négocier ! Vous appelez "autoplanet.com", et ils vous recherchent la meilleur offre chez les concesionnaires de ma marque souhaité en france. C'est totalement gratuit. C'est le concessionnaire qui les rémunère si la transaction se fait.
FredLC120
Quatre-Quatreux

Message par FredLC120 »

Luc,

J'ai achete mon LC120 chez Euroimport4x4 (Albi) en Fevrier dernier. Aucun probleme. 2 semaine de delai pour l'avoir. Tout est reglo et les gens sympa.

A+
Luc708
Quatre-Quatreux

Message par Luc708 »

Bonsoir FredLC120,

Merci, ça me reconforte dans l'idée de passer par un mandataire. Si ce n'est pas indiscret, quel modèle as-tu pris ? Y a t-il un équivalent français au modèle que tu as pris ? apparemment tu n'as pas eu de problème d'immatriculation ni d'assurance... :cool:
J'ai regardé en détail les modèles TOYOTA espagnol ou Euroimport4x4 se fourni, et visiblement ils sont identiques aux modèles français voir mieux equipé pour certaines version comme le VX. Peux-tu confirmer ?

Merci pour vos réponses. :)

Luc
FredLC120
Quatre-Quatreux

Message par FredLC120 »

Luc708 a écrit :Bonsoir FredLC120,

Merci, ça me reconforte dans l'idée de passer par un mandataire. Si ce n'est pas indiscret, quel modèle as-tu pris ? Y a t-il un équivalent français au modèle que tu as pris ? apparemment tu n'as pas eu de problème d'immatriculation ni d'assurance... :cool:
J'ai regardé en détail les modèles TOYOTA espagnol ou Euroimport4x4 se fourni, et visiblement ils sont identiques aux modèles français voir mieux equipé pour certaines version comme le VX. Peux-tu confirmer ?

Merci pour vos réponses. :)

Luc
Luc,
C'est un 'GX' espagnol, cad un VX francais sans elargisseur d'aile et roue en alliage, en version 8 places. le prix etant tres tres interessant par rapport au modele toy france et livrable rapidement. euroimport propose aussi des 'VX' espagnol. en ce qui concerne la prefecture ou l'assurrance, pas de probleme, c'est rentre dans les moeurs...
A+
Luc708
Quatre-Quatreux

Message par Luc708 »

FredLC120,

Une chtite dernière question pour la route... car il est méfiant le mec !

Je suppose que la garantie Toyota s'étend sur toute l'europe et que Toyota france prend en charge les réparations en cas de pépin sur le véhicule, mème s'il est acheté en espagne ?
Sinon au niveau de l'entretien, pas de problème avec ton concessionnaire malgré que le véhicule ne sort pas d'une concession française ?

Merci d'avance.

Luc
Répondre