Je pense que cela a un rapport avec le fait qu'ils ne veulent pas être classé comme compétition.phil13 a écrit :Et encore pas tous !!
Les rassemblements genre Landmania (ou french ??) te font signer un papier qui t'engage à avoir un vehicule assuré et à jour du CT.
J'ai bien peur que les terrains privés payants ne se montrent aussi de plus en plus regardant.![]()
4x4 en voiture de collection??
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 en voiture de collection??

- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
Pour le taf, c'est non: interdit pour un VC, de même tu n'as pas le droit de tirer une remorque pleine et il faut avoir 21 ans pour le conduire. Dans la future réforme la collec va passer à 30 ans et avec un CT tous les 5 ans, mais plus de restriction de circulation.Galopper 59 a écrit :faut savoir que un VL collection "a moins d'expertise" a valeur 0 de remboursement(et encore la valeur d'expertise...:no
c'est equivalent au 1/3 collision et
vous etes limité a votre dept + voisins
dans mon cas.. ca donne 59/62/02
si je veut me deplacer ailleurs ..(le sud..) c'est sur un rassos et apres demande...
donc collection pour un 4x4..si TT local et taf .. pourquoi pas ..![]()
Pour le reste si tu as des tubes de parechocs propres sans le PB qui fait peur et des sièges baquets bien montés, cela m'étonnerait qu'il ne passe pas au CT.
Gilbert avec une Jeep M201 de collec.
vive le trial
- Galopper 59
- VIP
c'est deja le cas .. beaucoup exigent de VL homologués et conforme a la reglementation ..phil13 a écrit :J'ai bien peur que les terrains privés payants ne se montrent aussi de plus en plus regardant.![]()
donc meme un plateau avec son beau proto

c'est la finnnnnnnnnnn

- Klug
- VIP
Un simple parpaing dans le coffre ou une valise sont interdits : toute "marchandise" est interdite.Gilbert30 a écrit :Pour le taf, c'est non: interdit pour un VC, de même tu n'as pas le droit de tirer une remorque pleine
Comme indiqué auparavant, les déplacements sont limités au département d'immatriculation et limitrophes. Dans le cas d'un évenèment ailleurs (reconnu par la FFVE), il faut tamponner le carnet et en théorie pure, on doit d'y rendre par la route la plus directe, sans passager et sans bagages... Sur place, on a le droit de transporter des passagers "dans" le rassemblement.
Ca fait 3 ans qu'on l'attend.Gilbert30 a écrit :Dans la future réforme la collec va passer à 30 ans et avec un CT tous les 5 ans, mais plus de restriction de circulation.
De même, mais ça c'est la FFVE qui le fait dans son coin, les critères pour obtenir le sésame sont de plus en plus pointus : il faut que le véhicule ait un réel intérêt "historique" (et/ou "automobile"). Fini les R18 pourries qui étaient passées en collection pour rouler sans CT justement.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Manouche
- Quatre-Quatreux
Tu penses alors que si le vehicule à un aspec propre et sieges propre il y a des chances pour que celà passe? J'nai pas de par bufle j'ai laissé le par choc d'origine à l'avt par peur du controle justement. Tubes latéraux et arr. mais bien propres. Et les pneus on à pas parler des pneus..Le pneus Mud ça crains aussi non? ( j'attend par mud tout les pneus TT boue pas le pneu Mud spécialement)Gilbert30 a écrit : Pour le reste si tu as des tubes de parechocs propres sans le PB qui fait peur et des sièges baquets bien montés, cela m'étonnerait qu'il ne passe pas au CT.
Gilbert avec une Jeep M201 de collec.
Bon je croise les doigts, ya bien une solution, je ne l'utilise uniquement en TT...
- bob T2
- Quatre-Quatreux
est ce qu'il es possible ou sur que je me face recaler pour un body maison?? car ci je doit redemonter ca va etre horrible et le remonter jen parle meme pas deux jour de taf

Mon suz a fais 3000km entre les 2 CT.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Galopper 59
- VIP
donc sur ce principe..Klug a écrit :Un simple parpaing dans le coffre ou une valise sont interdits : toute "marchandise" est interdite.
Comme indiqué auparavant, les déplacements sont limités au département
si je vais au travail avec mon simple sac de boulot...
C'est tout bon ..

non je cherche pas a truander...

disont que c'est litigieux..

- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Faut peut-être pas non plus se prendre la tête avec ce CT ;
Je viens de passer mon 80 avec rehausse , mud , tubes AV et AR , arceau ,baquets,aménagement AR avec reservoir de 230 litres ,durits frein aviation , sortie latérale, etc......que des choses limites.
Le type n'a pas tiqué , en plus , je lui ai dit que le reservoir était encore plein de GO à 7 centimes d'€ le litre because retour de Libye , que j'allais pas le jeter parceque sans additif et qu'il fallait être tolérant sur le test d'opacité.....
Résultat RAS , juste une remarque sur le fait qu'il a été présenté sans sièges et ceintures AR donc que ces éléments n'ont pas été contrôlés .
En contre-partie ,ça fait trois fois qu'il le voit en CT,comme d'hab je lui dit que je ne tire jamais au dessus de 3000trs/mn et que vu les km , je souhaite pas qu'il l'emmène au régulateur et je lui ai présenté une auto nettoyée et révisée nickel , il s'est pas pris une brouette de boue en faisant ses contrôles sous la fosse et tous les éléments de sécurité étaient en état....
Je pense aussi que les CT sont plus pointilleux en vue de vente par rapport au renouvellement .
Je me trompe peut-être , ou j'ai trouvé la bonne adresse .....
Phil

- Manouche
- Quatre-Quatreux
exNISSAN a écrit :Salut ,
Faut peut-être pas non plus se prendre la tête avec ce CT ;
Je viens de passer mon 80 avec rehausse , mud , tubes AV et AR , arceau ,baquets,aménagement AR avec reservoir de 230 litres ,durits frein aviation , sortie latérale, etc......que des choses limites.
Le type n'a pas tiqué , en plus , je lui ai dit que le reservoir était encore plein de GO à 7 centimes d'€ le litre because retour de Libye , que j'allais pas le jeter parceque sans additif et qu'il fallait être tolérant sur le test d'opacité.....
Résultat RAS , juste une remarque sur le fait qu'il a été présenté sans sièges et ceintures AR donc que ces éléments n'ont pas été contrôlés .
En contre-partie ,ça fait trois fois qu'il le voit en CT,comme d'hab je lui dit que je ne tire jamais au dessus de 3000trs/mn et que vu les km , je souhaite pas qu'il l'emmène au régulateur et je lui ai présenté une auto nettoyée et révisée nickel , il s'est pas pris une brouette de boue en faisant ses contrôles sous la fosse et tous les éléments de sécurité étaient en état....
Je pense aussi que les CT sont plus pointilleux en vue de vente par rapport au renouvellement .
Je me trompe peut-être , ou j'ai trouvé la bonne adresse .....
Phil![]()
Y'a quelque chose de rassurant la dedant...OUF enfin, pas encore sortis de l'auberge comme on dis !
A noter que les nouvelles normes ne sont pas encore tombées...Ou j'me trompe?