4x4 en voiture de collection??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: 4x4 en voiture de collection??

Message par platplat »

phil13 a écrit :Et encore pas tous !!

Les rassemblements genre Landmania (ou french ??) te font signer un papier qui t'engage à avoir un vehicule assuré et à jour du CT.
J'ai bien peur que les terrains privés payants ne se montrent aussi de plus en plus regardant. :malade:
Je pense que cela a un rapport avec le fait qu'ils ne veulent pas être classé comme compétition.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Galopper 59 a écrit :faut savoir que un VL collection "a moins d'expertise" a valeur 0 de remboursement(et encore la valeur d'expertise...:no :)
c'est equivalent au 1/3 collision et
vous etes limité a votre dept + voisins

dans mon cas.. ca donne 59/62/02

si je veut me deplacer ailleurs ..(le sud..) c'est sur un rassos et apres demande...

donc collection pour un 4x4..si TT local et taf .. pourquoi pas .. ;)
Pour le taf, c'est non: interdit pour un VC, de même tu n'as pas le droit de tirer une remorque pleine et il faut avoir 21 ans pour le conduire. Dans la future réforme la collec va passer à 30 ans et avec un CT tous les 5 ans, mais plus de restriction de circulation.
Pour le reste si tu as des tubes de parechocs propres sans le PB qui fait peur et des sièges baquets bien montés, cela m'étonnerait qu'il ne passe pas au CT.

Gilbert avec une Jeep M201 de collec.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

phil13 a écrit :J'ai bien peur que les terrains privés payants ne se montrent aussi de plus en plus regardant. :malade:
c'est deja le cas .. beaucoup exigent de VL homologués et conforme a la reglementation ..

donc meme un plateau avec son beau proto :confused: :confused: :confused:

c'est la finnnnnnnnnnn
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Gilbert30 a écrit :Pour le taf, c'est non: interdit pour un VC, de même tu n'as pas le droit de tirer une remorque pleine
Un simple parpaing dans le coffre ou une valise sont interdits : toute "marchandise" est interdite.
Comme indiqué auparavant, les déplacements sont limités au département d'immatriculation et limitrophes. Dans le cas d'un évenèment ailleurs (reconnu par la FFVE), il faut tamponner le carnet et en théorie pure, on doit d'y rendre par la route la plus directe, sans passager et sans bagages... Sur place, on a le droit de transporter des passagers "dans" le rassemblement.
Gilbert30 a écrit :Dans la future réforme la collec va passer à 30 ans et avec un CT tous les 5 ans, mais plus de restriction de circulation.
Ca fait 3 ans qu'on l'attend.

De même, mais ça c'est la FFVE qui le fait dans son coin, les critères pour obtenir le sésame sont de plus en plus pointus : il faut que le véhicule ait un réel intérêt "historique" (et/ou "automobile"). Fini les R18 pourries qui étaient passées en collection pour rouler sans CT justement.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Gilbert30 a écrit : Pour le reste si tu as des tubes de parechocs propres sans le PB qui fait peur et des sièges baquets bien montés, cela m'étonnerait qu'il ne passe pas au CT.

Gilbert avec une Jeep M201 de collec.
Tu penses alors que si le vehicule à un aspec propre et sieges propre il y a des chances pour que celà passe? J'nai pas de par bufle j'ai laissé le par choc d'origine à l'avt par peur du controle justement. Tubes latéraux et arr. mais bien propres. Et les pneus on à pas parler des pneus..Le pneus Mud ça crains aussi non? ( j'attend par mud tout les pneus TT boue pas le pneu Mud spécialement)

Bon je croise les doigts, ya bien une solution, je ne l'utilise uniquement en TT...
410 sortie d'usine.
bob T2
Quatre-Quatreux

Message par bob T2 »

bonsoir a tous jen profite de ce ptit sujet ct pout poser une ptite question!
est ce qu'il es possible ou sur que je me face recaler pour un body maison?? car ci je doit redemonter ca va etre horrible et le remonter jen parle meme pas deux jour de taf :(
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je ne me fais pas trop de soucis, si tu tombes sur un gars au CT qui est pas trop con, il va comprendre ce que tu fais avec ton véhicule, il sait que ce n'est aps dans le bois que tu vas avoir des problèmes, et avec un véhicule préparé TT, tu ne fais pas beaucoup de route.
Mon suz a fais 3000km entre les 2 CT.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

Klug a écrit :Un simple parpaing dans le coffre ou une valise sont interdits : toute "marchandise" est interdite.
Comme indiqué auparavant, les déplacements sont limités au département
donc sur ce principe..

si je vais au travail avec mon simple sac de boulot...

C'est tout bon .. :diable:

non je cherche pas a truander... :no: :no: :D

disont que c'est litigieux.. :(
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Faut peut-être pas non plus se prendre la tête avec ce CT ;
Je viens de passer mon 80 avec rehausse , mud , tubes AV et AR , arceau ,baquets,aménagement AR avec reservoir de 230 litres ,durits frein aviation , sortie latérale, etc......que des choses limites.
Le type n'a pas tiqué , en plus , je lui ai dit que le reservoir était encore plein de GO à 7 centimes d'€ le litre because retour de Libye , que j'allais pas le jeter parceque sans additif et qu'il fallait être tolérant sur le test d'opacité.....
Résultat RAS , juste une remarque sur le fait qu'il a été présenté sans sièges et ceintures AR donc que ces éléments n'ont pas été contrôlés .
En contre-partie ,ça fait trois fois qu'il le voit en CT,comme d'hab je lui dit que je ne tire jamais au dessus de 3000trs/mn et que vu les km , je souhaite pas qu'il l'emmène au régulateur et je lui ai présenté une auto nettoyée et révisée nickel , il s'est pas pris une brouette de boue en faisant ses contrôles sous la fosse et tous les éléments de sécurité étaient en état....
Je pense aussi que les CT sont plus pointilleux en vue de vente par rapport au renouvellement .
Je me trompe peut-être , ou j'ai trouvé la bonne adresse .....
Phil :)
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Faut peut-être pas non plus se prendre la tête avec ce CT ;
Je viens de passer mon 80 avec rehausse , mud , tubes AV et AR , arceau ,baquets,aménagement AR avec reservoir de 230 litres ,durits frein aviation , sortie latérale, etc......que des choses limites.
Le type n'a pas tiqué , en plus , je lui ai dit que le reservoir était encore plein de GO à 7 centimes d'€ le litre because retour de Libye , que j'allais pas le jeter parceque sans additif et qu'il fallait être tolérant sur le test d'opacité.....
Résultat RAS , juste une remarque sur le fait qu'il a été présenté sans sièges et ceintures AR donc que ces éléments n'ont pas été contrôlés .
En contre-partie ,ça fait trois fois qu'il le voit en CT,comme d'hab je lui dit que je ne tire jamais au dessus de 3000trs/mn et que vu les km , je souhaite pas qu'il l'emmène au régulateur et je lui ai présenté une auto nettoyée et révisée nickel , il s'est pas pris une brouette de boue en faisant ses contrôles sous la fosse et tous les éléments de sécurité étaient en état....
Je pense aussi que les CT sont plus pointilleux en vue de vente par rapport au renouvellement .
Je me trompe peut-être , ou j'ai trouvé la bonne adresse .....
Phil :)

Y'a quelque chose de rassurant la dedant...OUF enfin, pas encore sortis de l'auberge comme on dis !

A noter que les nouvelles normes ne sont pas encore tombées...Ou j'me trompe?
410 sortie d'usine.
Répondre