Chaines neige en France
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Chaines neige en France

-
Manu_Range
- Quatre-Quatreux
Hier on a encore fait un parcour avec le forum Belge et aucun probs, elle passe partout
Seulement, dépenser 3000€ pour une utilisation, même pas certaine, d'une heure ou 2, ça fait chèr
Vu le prix du véhicule, je pense que ca en vaut la chandelle.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Groucho
- Quatre-Quatreux
2°) Les routes les mieux dégagées sont justement celles des stations de ski, il faut que le client arrive jusqu'à la caisse coûte que coûte.
Donc pas de soucis, moi qui suis "local" je n'ai jamais eu d'équipement spécifique sur mes plates, et j'ai toujours pu rouler partout.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
- commando ricard
- Modérateur
Ou tu as trouvé ce prix ????Manu_Range a écrit :Merci de vos réponses
Je vient de téléphoner a la gendarmerie de Bourg-Saint-Maurice et ils me confirment qu'il laisse passer les 4x4 sans chaines.
Sinon, je ne peut pas mettre de chaines sur ma voiture, il n'y a pas assez de place derierre les roues.
Donc si je voudrai mettre des chaines il me faudrai des 19" en 255/50R19, cela + les chaines = +/- 3000€![]()
![]()
Sinon oui pour les chausettes, si c'est ok en France, et je pourrais en trouver ou en 275/40R20 ?
Des chaines pour camion ça vaut max 350 euros. Dis moi les chaines que tu as vu, c'est chez un bijoutier ?????
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- commando ricard
- Modérateur
Max pour des chaines 4x4 en nid d'abeille: 300 roros.

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonjour,commando ricard a écrit :Un pneu neige (thermo contact) pour camion, ça vaut 500 euros. A ce prix (de tes chaines) mets des thermogommes, et tu es tranquilles.
Max pour des chaines 4x4 en nid d'abeille: 300 roros.
techniquement peut-être
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- commando ricard
- Modérateur
Négatif, les thermo contacts ou thermogommes, sont assimilés à équipement spéciaux. Tous les hivers, mon camion est équipé de thermogommes. Je me suis souvent fait contrôler par les 22, et chaque fois c'est Ok. Avec des pneux neige, tu n'est pas obligé d'avoir les chaines.Oooops! a écrit :Bonjour,
techniquement peut-être, mais légalement pas forcément, si un bleu veut faire appliquer strictement un panneau tel que celui montré par Bernard_83
![]()
Le B26 ne sigifie pas chaines obligatoires. Ca veut dire équipement spécial obligatoire.

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonsoir,commando ricard a écrit :Négatif, les thermo contacts ou thermogommes, sont assimilés à équipement spéciaux. Tous les hivers, mon camion est équipé de thermogommes. Je me suis souvent fait contrôler par les 22, et chaque fois c'est Ok. Avec des pneux neige, tu n'est pas obligé d'avoir les chaines.
Le B26 ne sigifie pas chaines obligatoires. Ca veut dire équipement spécial obligatoire.
merci pour l'info, je me coucherais moins bête tout-à-l'heure
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
+1Groucho a écrit :1°) il y a de moins en moins de neige, because réchauffement climatique.
2°) Les routes les mieux dégagées sont justement celles des stations de ski, il faut que le client arrive jusqu'à la caisse coûte que coûte.
Donc pas de soucis, moi qui suis "local" je n'ai jamais eu d'équipement spécifique sur mes plates, et j'ai toujours pu rouler partout.
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds