Changer les coussinets de bielles ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jm.computers
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Changer les coussinets de bielles ?

Message par jm.computers »

bigfoot a écrit :Tu veux dire que la surface du vilbrequin (a l'endroit des coussinets ?) est de couleurs "bleu", ce dernier est foutu ??? :hein:
Image

Si la partie notée "C" est "bleuie" c'est mort, vilebrequin poubelle, quand c'est bleui càd qu'il y a eu chauffe, que les propriétés physiques du métal du vilo ont changé, etc ...

JMC :)

PS : Regardes sur les forums "agricoles" si un moteur traine dans des PA, mais, étant du milieu, je peut affirmer que, étant dans ce milieu là, un utilitaire reste un utilitaire, on l'utilise jusqu'a ce qu'il crève ....
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Merci JMC ;)

C'est vrai qu'un utilitaire reste un utilitaire, et que j'ai un peur de trouver un moteur dans des petites annonces, qui aurait x milliers d'heures, et un vécu incertain...

Je pense que je vais quand même tenter la réparation :
- Quand le moteur c'est mis à claquer, doucement, puis 50 mêtres plus loin,plus fort, je me suis arreter tout de suite :(

- J'ai vérifier le niveau d'huile (et stupeur... elle avait "disparu").

-J'ai remis 7 litres dans le moulin (milieu de la jauge) et 1 après 1 heure j'ai redémarré...

- :danse: Plus de claquement, ni aucun symptome (huile froide) Je suis reparti pour vider la benne à 200 mêtres... Et finalement pendant la manoeuvre... reclaquement :confused: ... Du coup arrêt du moteur...

- retour à pied (pas de telephone evidemment:diable :) pour aller chercher le patrol pour ramener le tracteur à la maison.

Depuis, il tourne 30 secondes pour lever 1 botte de foin et la mettre dans la benne du Pickup, 3 fois par semaine. Pendant ces manoeuvre, il ne fume pas, il ne claque pas, il n'est pas accéléré etc...

Je pense pas qu'il ait trop souffert, j'espère qu'il sera réparable...

Tracteur Massey Fergusson 158 de 1976, 8500 heures, mécanique propre sauf le moteur qui fuit de l'huile et du fioul d'un peu partout...
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

Essayes toujours d'ouvir, pour voir !

Le MF 138 est en principe équipé d'un Perkins 4A107, regardes sur le net pour les coussinets.

Bon nouvel an ;)

JMC.
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Encore merci ;)

et bon nouvel an à toutes et tous :champ: :o k:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Répondre