Besoin d info sur Jimny

Modérateur : romainletu

black rider
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin d info sur Jimny

Message par black rider »

Super Jimny a écrit : :coucou:
Moi, je penche pour le levier des anciens modéles, car déja, les moyeux avant pneumatiques, quand ils te lachent dans les bois c'est bien sur dans une situation ou il te fallait les quatres roues motrices
Alors le transfert avec ce type de commande!! :hein:

Et autre avantage du levier, tu peux remplacer la bt par une bien plus réductée, alors qu'avec la commande au tableau de bord : négatif

AMHA un véhicule TT doit etre le plus simple possible pour etre le plus fiable possible et le plus facilement réparable, alors, toutes ces aides à la conduite, tous ces trucs electroniques, common rail et consort.........................
+1 pour la fiabilité !!!!

Moins il y a de brin et d'electronique et moins t'as d'emmerdes !!!! ;)
jimny71
Quatre-Quatreux

Message par jimny71 »

salut
j en suis à mon deuxiéme jimny ddis avec le dci de renault et aucuns problémes!!!le 86 cv lui va bien par rapport au 65 cv que j avais avant
j ai parcouru 70000kms avec une clio dci 65 et aucuns soucis!!!
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

jeje 13 a écrit :Salut, pourquoi tant de haine contre ce 1.5 ddis. :hein:
:coucou:
Que nenni, ce n'est pas de la haine, ce ne sont que des constatations auprés de possesseurs de Jimny diesels.
Et heureusement tous n'ont pas de probléme.
Ce petit moteur va trés bien..............................................
dans une berline qui a été conçue pour ce moteur, mais le greffer dans un Jimny et ainsi lui ajouter presque 100kgs sur l'essieu avant, AMHA c'est pas le top!
As tu en franchissement descendu une marche sérieuse?
Parce que sérieusement, là ou l'essence descend encore convenablement malgré une pente bien verticale, le diesel deleste les roues ar. que ça fait quand même faire de l'huile!
Et parfois, lors de la rando quand tu es dans la zone et qu'il n'y a pas de voie parallele, ben, t'y es et t'y es, avec les potes qui poussent un peu au cul. :(
En devers, idem, l'avant t'embarque, c'est chiant quand il y a quelques arbres dont l'écorce est plus dure que tes ailes!!
Et là, oui, a mon avis, tu prends la haine, parce que tes économies en carburant, elles finissent par te couter cher. ;)
Mais bon, loin de moi l'idée ou envie de casser du diesel, je tente d'informer, peut etre je m'y prend mal, mais aprés, c'est en toute connaissance de cause et sans pouvoir dire un jour : "A bon? je savais pas! On m'avais pas dit!" que ceux qui veulent acheter un diesel le feront, et si c'est pour faire du tout chemin, il va trés bien, mais il est aussi pousse au crime car les limites du Jimny sont trés trés loin, et en général on pousse et pousse encore, juste pour voir!!! :D
Une autre info relaté par un amis aujourd'hui, en Espagne, il semble que les Jimny diesels finition JLx sont livrés aux clients sans jantes alu, si c'est pas un signe! :hein:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

jimny71 a écrit :salut
j ai parcouru 70000kms avec une clio dci 65 et aucuns soucis!!!
:lol:
Et t'as fait beaucoup de T.T. en Clio?
:vroum:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

jeje 13 a écrit :Salut, Par contre meme avec ces bt a commande electrique tu peut les réducter a 1/3,2. :hein:
Oui, et la chaine tient combien de temps?
Car ce n'est pas une cascade de pignons comme dans une b.t. de SJ/Sam mais une chaine qu'il y a dans la b.t. Jimny, et si mes sources sont bonnes, Méasson ne voulait pas faire de réductions dans les boites origine Jimny car pas assez fiable sur la durée!
Donc sur les version à levier, il monte des b.t. 4.16 de Sam avec support spécifique, et tout ce qu'il faut pour que le compteur et tout le reste fonctionne bien.
Sur le mien, j'ai un systéme proche du sien mais fabriqué par D & G Tuning, avec une b.t. de Sam équipée en 5.14 Calmini.
J'ai eu du 4.16 sur un SJ avant, la 5.14 est encore mieux, la ou les 4.16 sont en 2éme, je suis en 3éme, là ou ils jouent de l'embrayage en 1ere, moi non, mais là on part sur du vrai franchissement. ;)
A part "Trial4X4" je pense que personne ne reducte les b.t. à chaine des Jimny, même D & G T ne s'y aventure pas. :hein:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

jeje 13 a écrit :Salut, un véhicule pour faire du TT plus il est simple plus il est fiable, meme si de nos jours il en reste plus beaucoup. :hein:
ça, hélas, c'est bien vrai, même le Déf et la Wrangler commencent a étre bardés d'électronique.
La Rubicon me fait de l'oeil, mais je me demande s'il est sensé de ma part de vendre le 80 qui est un GX 24s boite méca (donc, no soucy) et ou le Jimny, qui est en M13A et qui est parfait, :hein:
Mais bon, passion et raison ne sont pas jumelles........................... :o
richilooping
Quatre-Quatreux

Message par richilooping »

Moi, je penche pour le levier des anciens modéles, car déja, les moyeux avant pneumatiques, quand ils te lachent dans les bois c'est bien sur dans une situation ou il te fallait les quatres roues motrices
Alors le transfert avec ce type de commande!! :hein:

Et autre avantage du levier, tu peux remplacer la bt par une bien plus réductée, alors qu'avec la commande au tableau de bord : négatif ...
Salut, :coucou:

Moi, j'ai le système avec les trois boutons au tableau de bord et je peux t'assurer que j'ai pu faire réducter ma BT sans aucun soucis.

En fait, ce sont juste des "interrupteurs" et il y a comme une sorte de moteurs d'essuie-glace au dessus de ta BT pour remplcer le levier.

Je ne fais presque que du TT et pour le moment je n'ai jamais eu de soucis avec çà.

@+ :coucou:
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

Super Jimny a écrit :Oui, et la chaine tient combien de temps?
Car ce n'est pas une cascade de pignons comme dans une b.t. de SJ/Sam mais une chaine qu'il y a dans la b.t. Jimny, et si mes sources sont bonnes, Méasson ne voulait pas faire de réductions dans les boites origine Jimny car pas assez fiable sur la durée!
Donc sur les version à levier, il monte des b.t. 4.16 de Sam avec support spécifique, et tout ce qu'il faut pour que le compteur et tout le reste fonctionne bien.
Sur le mien, j'ai un systéme proche du sien mais fabriqué par D & G Tuning, avec une b.t. de Sam équipée en 5.14 Calmini.
J'ai eu du 4.16 sur un SJ avant, la 5.14 est encore mieux, la ou les 4.16 sont en 2éme, je suis en 3éme, là ou ils jouent de l'embrayage en 1ere, moi non, mais là on part sur du vrai franchissement. ;)
A part "Trial4X4" je pense que personne ne reducte les b.t. à chaine des Jimny, même D & G T ne s'y aventure pas. :hein:
Si tu peux réducter les bt avec commande électrique, car dans ta bt tu as une chaine qui sert pour les rapports longs et une serie de pignons pour les courtes, donc c'est sur ces pignons que s'effectue la modif par contre tu peux pas réduire plus de 1/3.2 sinon le grand pignon frotte a l'interieur du carter.Mr MEASSON commence a bien métriser le probléme.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
Super Jimny
Quatre-Quatreux

richilooping a écrit :Salut, :coucou:

Moi, j'ai le système avec les trois boutons au tableau de bord et je peux t'assurer que j'ai pu faire réducter ma BT sans aucun soucis.

En fait, ce sont juste des "interrupteurs" et il y a comme une sorte de moteurs d'essuie-glace au dessus de ta BT pour remplcer le levier.

Je ne fais presque que du TT et pour le moment je n'ai jamais eu de soucis avec çà.

@+ :coucou:
jeje 13 a écrit :Si tu peux réducter les bt avec commande électrique, car dans ta bt tu as une chaine qui sert pour les rapports longs et une serie de pignons pour les courtes, donc c'est sur ces pignons que s'effectue la modif par contre tu peux pas réduire plus de 1/3.2 sinon le grand pignon frotte a l'interieur du carter.Mr MEASSON commence a bien métriser le probléme.
:coucou:
OK, autant pour moi, j'en été resté à l'époque ou il était pas sur de la faisabilité et fiabilité, mais si c'est bon, tant mieux pour vous, car ça doit revenir moins cher. ;)
Combien pour effectuer la modif dans la b.t. origine Jimny?
richilooping
Quatre-Quatreux

Message par richilooping »

OK, autant pour moi, j'en été resté à l'époque ou il était pas sur de la faisabilité et fiabilité, mais si c'est bon, tant mieux pour vous, car ça doit revenir moins cher. ;)
Combien pour effectuer la modif dans la b.t. origine Jimny?
Salut, :coucou:

Il me semble 700 € chez M. Measson.

@+
Répondre