jeje 13 a écrit :Salut, pourquoi tant de haine contre ce 1.5 ddis.

Que nenni, ce n'est pas de la haine, ce ne sont que des constatations auprés de possesseurs de Jimny diesels.
Et heureusement tous n'ont pas de probléme.
Ce petit moteur va trés bien..............................................
dans une berline qui a été conçue pour ce moteur, mais le greffer dans un Jimny et ainsi lui ajouter presque 100kgs sur l'essieu avant, AMHA c'est pas le top!
As tu en franchissement descendu une marche sérieuse?
Parce que sérieusement, là ou l'essence descend encore convenablement malgré une pente bien verticale, le diesel deleste les roues ar. que ça fait quand même faire de l'huile!
Et parfois, lors de la rando quand tu es dans la zone et qu'il n'y a pas de voie parallele, ben, t'y es et t'y es, avec les potes qui poussent un peu au cul.

En devers, idem, l'avant t'embarque, c'est chiant quand il y a quelques arbres dont l'écorce est plus dure que tes ailes!!
Et là, oui, a mon avis, tu prends la haine, parce que tes économies en carburant, elles finissent par te couter cher.

Mais bon, loin de moi l'idée ou envie de casser du diesel, je tente d'informer, peut etre je m'y prend mal, mais aprés, c'est en toute connaissance de cause et sans pouvoir dire un jour : "A bon? je savais pas! On m'avais pas dit!" que ceux qui veulent acheter un diesel le feront, et si c'est pour faire du tout chemin, il va trés bien, mais il est aussi pousse au crime car les limites du Jimny sont trés trés loin, et en général on pousse et pousse encore, juste pour voir!!!

Une autre info relaté par un amis aujourd'hui, en Espagne, il semble que les Jimny diesels finition JLx sont livrés aux clients sans jantes alu, si c'est pas un signe!