Branchement glacière et convertisseur....
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10329
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: Branchement glacière et convertisseur....
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Branchement glacière et convertisseur....
le convertisseur que j' ai est muni d' un interrupteur de mise sous tension , donc il est en marche que quand j' ai besoinROBIN a écrit :Merci bcp pour tous vos conseils fort interressants,
Mais si j'ai bien compris vos convertisseurs restent sous tension en permanence : pas de mise en route par relai ?
A+

- ROBIN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 261
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : GARD (30)
- Statut : Hors ligne
re: Branchement glacière et convertisseur....
La glacière est à compresseur.
Effectivement le convertisseur est muni d'un inter

J'ai qu'une batterie neuve (pour l'instant on verra si besoin) ; il y part 2 cables (réseau accéssoires) en 25 carré vers un coupe circuit général puis un répartiteur + et - pour différentes section de cables .De ce répartiteur je passe par une boite à fusibles qui protège CB,pompe de transfert carburant,commande et puissance compresseur, convertisseur (quand je l'aurai) ect....
La glacière aura une protection indépendante car la section de fils (6 carré) est incompatible avec la boite à fusibles.
Dans mon montage je m'efforce de respecter la section des cables,de protéger par fusibles tous les circuits ,de protéger les cables par une gauine type capri pour le passage en exterieur et chaussette en interieur et d'éviter des raccordements électriques à la bricolo ex : un cable de 6carré répparti sur 3 cosses .... .
Voila ma petite installation qui j'espère sera fiable dans le temps.
- Titane31
- Quatre-Quatreux
- Messages : 831
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Loubens Lauragais
- Statut : Hors ligne
re: Branchement glacière et convertisseur....
Le convertisseur "bouffant" toujours un peu de courrant, mets un inter ou une prise à brancher pour utilisation.ROBIN a écrit :Merci bcp pour tous vos conseils fort interressants,
Mais si j'ai bien compris vos convertisseurs restent sous tension en permanence : pas de mise en route par relai ?
A+
La pose d'une 2ème batterie étant un +, elle n'est toute fois pas obligatoire, tout est une question de gestion et de capacité de base de ta ou tes batteries voiture.
Chris
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10329
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: Branchement glacière et convertisseur....
tension de la glaciere 220 ou 12 ou 24 ?
.
- ROBIN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 261
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : GARD (30)
- Statut : Hors ligne
re: Branchement glacière et convertisseur....
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10329
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: Branchement glacière et convertisseur....
et enfin, la puissance du moteur ?
- ROBIN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 261
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : GARD (30)
- Statut : Hors ligne
re: Branchement glacière et convertisseur....
C'est une Waeco CF40.
- Thierry 88
- Quatre-Quatreux
- Messages : 316
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Vosges
- Statut : Hors ligne
re: Branchement glacière et convertisseur....
Voilà un montage sécurisé , bravo.ROBIN a écrit : J'ai qu'une batterie neuve (pour l'instant on verra si besoin) ; il y part 2 cables (réseau accéssoires) en 25 carré vers un coupe circuit général puis un répartiteur + et - pour différentes section de cables .De ce répartiteur je passe par une boite à fusibles qui protège CB,pompe de transfert carburant,commande et puissance compresseur, convertisseur (quand je l'aurai) ect....
La glacière aura une protection indépendante car la section de fils (6 carré) est incompatible avec la boite à fusibles.
Dans mon montage je m'efforce de respecter la section des cables,de protéger par fusibles tous les circuits ,de protéger les cables par une gauine type capri pour le passage en exterieur et chaussette en interieur et d'éviter des raccordements électriques à la bricolo ex : un cable de 6carré répparti sur 3 cosses .... .
Voila ma petite installation qui j'espère sera fiable dans le temps.

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10329
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: Branchement glacière et convertisseur....
Tension d'alimentation: 12/24 Volts DC et 100-240 Volts AC
Puissance absorbée moyenne: Environ 45 Watts
Durée de fonctionnement relative: 18 % pour une température ambiante de +20°C,
22 % pour une température ambiante de +32°C,
avec une température intérieure de l'appareil de +5°C
Consommation de courant: Puissance absorbée x durée de fonctionnement relative
Plage de température: De +10 °C à -18 °C, réglable par thermostat électronique avec affichage digital
Isolation: Entièrement en mousse PU sans CFC
Système: Compresseur Danfoss BD35F entièrement hermétique avec commande électronique intégrée, protecteur de batterie réglable électroniquement sur batterie de démarrage ou auxiliaire, coupe-circuit électronique / irréversibilité automatique, condenseur à fil à ventilation dynamique, évaporateur Rollbond en aluminium
Matériaux: Boîtier : PP ; couvercle : PE
Couleur: Corps gris clair / gris foncé, couvercle gris foncé
Poids: Environ 16,0kg
Caractéristiques: Couvercle amovible (butée du couvercle à l'avant), éclairage intérieur, hauteur suffisante pour bouteilles de 2 litres, nouveau dispositif électronique spécial CF
Contenu: Câbles de raccordement DC et AC, panier amovible, poignées démontables
Conformité: TÜV/GS, homologuée e selon 95/54/CE (directives EMV/Kfz)
Désignation d'article: CoolFreeze CF-40
Référence: CF-040AC
pour ton alimentation directe depuis la batterie avec une protection 15 A
cables 6²
la glaciere comporte d'origine une protection de batterie basse.