ralenti sur runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

christophekz73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ralenti sur runner

Message par christophekz73 »

ben chez pas j'ai l'impression que rien ne se passe au niveau de la pompe a froid , rien qui bouge genre la commande a froid , a moins qui manque des pieces :D :mad: .
pi les options americaine moi je m'en fou c'est un TOYOTA que j'ai moi , pas une chiote en plastique :D :D :D :diable:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

christophekz73 a écrit :ben chez pas j'ai l'impression que rien ne se passe au niveau de la pompe a froid , rien qui bouge genre la commande a froid , a moins qui manque des pieces :D :mad: .
pi les options americaine moi je m'en fou c'est un TOYOTA que j'ai moi , pas une chiote en plastique :D :D :D :diable:

ou t'as vu du plastique sur le runner? c'est quand meme un hilux à la base! et donc un toy aussi! ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christophekz73 a écrit :ben chez pas j'ai l'impression que rien ne se passe au niveau de la pompe a froid , rien qui bouge genre la commande a froid , a moins qui manque des pieces :D :mad: .
Tu pourrais nous mettre une photo de ton moteur, une vue sur les mécanisme ou arrive le câble d'accélérateur + ralentis à froid clim (là ou tu débranche ton tuyau pour retrouver un ralentis normal) + ce qui se trouve dans tout cet enchevètrement là !
Histoire que j'te montre de quel pièce je parle et qu'on soit sur de parler de la même chose ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Runner a écrit :ou t'as vu du plastique sur le runner? c'est quand meme un hilux à la base! et donc un toy aussi! ;) :cool:
C'est-y ben vrai tout ça :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

christophekz73 a écrit :salut , je me permet d'intervenir car en lisant ce post je m'aperçois que je n'est pas de ralenti acceléré a froid :hein:
quand je demarre moteur froid ben il est a 500trs/mn puis a chaud monte a 800trs/mn (+/-50) , de quoi cela pourrait-il venir :hein: , en tout cas cela ne l'empeche pas de demarrer au 1/4 de tour meme par forte gelée :o
c'est normal , c'est ça les "vrais" 4x4.............. :diable:
christophekz73
Quatre-Quatreux

Runner a écrit :ou t'as vu du plastique sur le runner? c'est quand meme un hilux à la base! et donc un toy aussi! ;) :cool:
mais non mais non , je parle pas du runner ;) mais de toutes ces voitures " modernes" ou ta plus besoin de rien faire , car maintenant les gens y doivent etre bette car quand il pleut les essuies glaces se mettent en route tout seul , les phares s'allument automatiquement au cas ou t'aurrais pas vu qui fait nuit :mad: .....

bon je fais des photos mais le mien a pas la clim , pas besoin s'il fait trop chaud j'enleve le hard-top :diable: :diable:
christophekz73
Quatre-Quatreux

voila j'ai fait des photos et en regardant bien j'ai l'impression que ma commande ( la ou il y a les tuyaux d'eau) reste enclenché et qu'il manque manque une tige, donc en fait mon ralentit serait reglé sur la base du ralenti acceléré car la il tourne a 800 trs/mn a chaud
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christophekz73
Quatre-Quatreux

la suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jm22950
Quatre-Quatreux

Message par jm22950 »

voila des photos du problème sur mon runner j ai rebranché le flexible et sa déconne de temps en temps j ai mis la clim en marche mais je ne sais pas si elle fonctionne vu le froid extérieure
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben Seb a bien répondu :D

Tu doit avoir une des electrovannes qui déconne, ca ouvre le circuit à depression qui agit sur la capsule et fait remonter le ralenti ;)

A ta place
1- je controlerai l'arrivée du courant aux 2 electrovannes avec la clim pour eliminer un probleme de cablage et pas acheter pour rien une electrovanne,

2- Je controlerai le bon fonctionnement des electrovannes soit par cablage en direct avec la bonne polarité ca doit faire 'tic' qu'on entend moteur coupé :D , ou en mettant un pouce mouille sur la durite pour voir si ca aspire moteur chaud, tournant et clim coupé, tu ne doit rien sentir :p .
Bon si c'est un souci intermitent, ca va pas forcément aider...

3- en attendant, je reglerai mon ralenti forcé à 900 tr comme le decrit si bien Seb :) , et je boucherai la durite de vide car A- c'est pas prevu pour du débit et l'accumulateur de vide sert aussi à l'assistance de freinage :( B- Pas bon que la crasse rentre dedans.

Sinon la clim marche meme en hiver, le compresseur se desembraye effectivement par moment, mais ca ne change rien à la commande electrique de l'electrovanne.
Répondre