Pick-up et cellule

Modérateurs : cedricfred, Pat

jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pick-up et cellule

Message par jidgi »

Pour avoir beaucoup réfléchi à la solution, je pense qu'il faut prendre en considération quelques paramètres :
- si cellule sur pickup, c'est haut, et lourd donc pas glop pour les franchissement type dune;
- le nbr de personnes conditionne la taille;
- quel type de confort : couchage comme à la maison, ou la rusticité est autorisé?
- pour des voyages cool tout en s'affrichissant des difficultés du terrain, un cc 4x4 est la bonne solution genre iveco fourgon.

Sinon, moi j'ai trouvé la solution : un gros 4x4 pour le transport et pour le confort, je choisis l'hôtel :cool:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Débordé sorry sorry.

Donc oui cellule amovible sur double cabine pour trois véhicules en 1:
- Berline tous les jours
- Transport tous types pendant les travaux de ma future maison
- Voyages lointains avec ma cellule
Ca peut être un peu rustique et ça le sera car je veux une cellule compacte (pas plus de 50cm de dépassement en porte à faux, cellule sans liquides/gaz dans les 400 kg.
Comme nous aurons quand même un gniard (soupir :no :) , il faut de la chaleur et des toilettes, mais l'espace sera petit (c'est toujours un palace par rapport à mon KDJ90 dans lequel je dors :D ).
Du coup je vois un truc du type cellule de vie 190X190 plus capucine, 3 places.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

:hein:

Le jour ou je deviendrais vieux et bourgeois comme toi, je m'acheterai directement un combi :D
rbena
Quatre-Quatreux

chantier

Message par rbena »

Ayant retapé moi aussi ma baraque avec un pick up, je peux t'assurer qu'un double cabine n'est pas très adapté à cet usage. La benne est trop petite (ma réference perso c'est une plaque de placo = 120 x 220 ou 240) et la charge utile est ridicule (900 kg pour les meilleurs, avec du sable ça fait vraiment un tout petit tas :D ).
Un exemple: si tu achètes du sable ou du mélange à béton et que ta benne est plus petite qu'un godet de bull standard (env 1 m 80, tu seras obligé de charger à la main :confused: ou de ramasser une partie du sable sur le toit et par terre...
Si tu as de la place pour manoeuvrer, achètes une bonne remorque pour ton chantier (1 tonne freinée et double essieux que tu peux charger au double :D ) ça épargne tes suspensions, ton habitacle et ton budget (tu gardes le kdj pour la tirer :) ).

A part ça...
rbena
Quatre-Quatreux

PS chantier

Message par rbena »

PS: Une connaissance qui a retapé 3 barraques avec un Hi Lux a cassé une lame maitresse par maison :( ... Je ne veux pas soulever de polémique (surtout que j'ai mal au dos :( )mais il n'en était pas très satisfait.
Il salivait à chaque fois qu'il passait devant mon ppzj 75, le pôôôvre :D .

Je l'ai vendu le ppzj :no:
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

cedricfred a écrit : Du coup je vois un truc du type cellule de vie 190X190 plus capucine, 3 places.
attention la benne des double cab fait généralement dans les 1m20 de long !
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Arnaud a écrit :Oui, mais sans cellule, il ne reste alors que 2 places devant, non ?
Et Cédric (enfin, sa femme surtout) veut avoir tout pleins de petiots, donc ..... ;)
il existait des pickups avec une banquette 3 places devant, malheureusement ça n'apparaissait pas toujours sur la carte grise, et en largeur avec un siège enfant ça devient... intéressant :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Certains double cab ont une benne de 150. Pour le transport j'ai aussi une petite remorque 500kg (un peu renforcée :D , disons 750), plus les 900 kg qu'on peut mettre dans le pick-up ça ira, de toute façon il faut que ça aille car je ne veux pas d'un king cab dans lequel personne ne peut faire décemment de longs trajets derrière.
Je compte mettre une cellule Nomad Evasion, je suis allé voir leur fabrication à Fécamp, du beau boulot. La plus petite fait seulement 180 de long et 170 de large on ne peut pas mettre de toilettes, je veux passer à 190 de large pour mettre les lits en travers et gagner en place.
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

faudrai que tu joignes J-Luc05, il pourrait te renseigner sur les PU et cellule il en a eu une sur base de mazda B2500 boosté ;)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Intéressant ça, j'ai essayé le nouveau Ranger, équivalent du BT500 de Mazda, successeur du B2500, un véhicule intéressant pour sa charge utile (1100 kg) et sa taille de benne (150) pour une puissance raisonnable (143)...vais creuser par là. Encore un utilitaire dans ce monde de frime quoi :no:
Répondre