Rehausse Frontera Sport 3P

Modérateur : této

ROMALOHA
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rehausse Frontera Sport 3P

Message par ROMALOHA »

Ah oui teto sur le site Iron Man il dise: sauf frontera sport? Hors c'est ce que je possède... et je trouve ca pas tres cher...c bien iron man? et pour la dureté ya pas différents modèles? :mad: :mad :p as facile....
této
Modérateur

Message par této »

Bon, je relis les post sur ironman : si tu veux allre faire un tour au maroc, ya eu des problèmes sur cette marque ...

Après trailmaster : voici le conseil de tanguy
sur le forum tout ceux qui ont du TM sur leur 4x4 en sont content .... donc
si tu veux tu appel Trail-Master ( région parisienne ) et tu demandes Hubert , il saura te conseiller et te donner l' adresse d' un rvendeur local éventuellement
01.34.24.03.33
C'est pour moi le meilleur choix : costeaud. Peut être un peu trop souple :hein: mais cool pour le TT.

Après, KONI, y a pas pour cette réhausse de 50 mm. Ils acceptent 30 mm maxi.

Pour 10 cm (5 de ressort et 5 de cale) , abandonne l'idée ! Y des tonnes de modifs à faire !

Pour la cale, OUI pour 50 mm sur chassis court ! (je me répèterai pas hein :D )

Voilà, y a plus qu'à !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
ROMALOHA
Quatre-Quatreux

Message par ROMALOHA »

Ya plus qu'a comme tu dis!
Tu peux me dire quelles genre de modif il faut faire pour +5 de ressort et +5 de cales? Il me semble que l'un d'entre vous l'a deja fait.
Pat34?
Est-ce tu connais une personne qui pourrait me faire les cales + 5cm.

Encore merci!
@+
kamaz
Quatre-Quatreux

Message par kamaz »

ROMALOHA a écrit :Ya plus qu'a comme tu dis!
Tu peux me dire quelles genre de modif il faut faire pour +5 de ressort et +5 de cales? Il me semble que l'un d'entre vous l'a deja fait.
Pat34?
Est-ce tu connais une personne qui pourrait me faire les cales + 5cm.

Encore merci!
@+
salut,j'ais une rehausse total de 8.5 cm et c'est largement suffisant.ca passe partout.et le confort est tres bon.les amortos sont des OME en +5 ,mais j'ais du faire des cales pour les amortos car ils n'etait pas asser long.car en cales je suis a +7 cm.maintenant tout va bien,j'ais plus de debatement.
pour la hauteur c'est toi qui vois.
A+
NISSAN NAVARA D 40 2.5 DCI. 210 cv.filtre a air green MAIS MON FRONT ETAIT MEILLEUR EN TT
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Bonjour Romaloha,

J'ai un Frontera B chassis long et je cherche également à le réhauser.
J'ai également parcouru le forum pour voir toutes les solutions proposées.
Dans mon cas c'est pour faire une préparation de type "raid africain", c'est à dire plus rigide mais sans risquer de changer la fiabilité du 4x4.
Il faut également que le Frontera puisse passer le Controle Technique sans devoir tout redémonter.
Ces contraintes imposent :
- Pas de cales car le débatement n'est pas augmenté, important en raid.
- La taille des pneus doit rester identique à l'origine pour passer le CT
- Réhausse max pour l'avant +30, au delà cela risque de changer la fiabilité du train AV ou alors il faut également changer / ralonger d'autres pièces donc cela devient coûteux et de plus, je ne sais pas si ça passera au CT.
Il est donc difficile de faire +50 o +60 à l'AR et +30 à l'AV
- Refaire le paralélisme dés que l'on touche au train AR ou AV (~128€)
- Le Kit ressort AR Iron Man, ne semble pas être suffisament solide (+40 au début et + 20 un an après)
- Il n'est pas conséiller de comprimer les ressorts AR avec des griffes standards, il faut de bons outils.
- la méthode avec un kric high lift me semble moins risqué mais il faut également un high lift.

Le seul Kit encore disponible pour Frontera < +50, que l'on ma conseillé aujourd'hui est un +20 OME. J'aurais préféré +35.
Je n'ai pas encore décider de faire faire le travail (c'est cher pour un +20), je vais dans un premier temps régler les amortisseurs Koni sur la position 4 pour voir si c'est suffisant et si le confort n'est pas remis en cause.

Je confirme également, "prend ton temps et surtout renseigne toi côté CT et assurance si tu es couvert en cas d'accident".
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
tonton
Quatre-Quatreux

Message par tonton »

:diable: :diable: :diable: Et moi TETO je suis toujours avec mon casque je fais quoi :diable: :diable: :10: :danse:
www.landroverpassion.com & www.raiddecouverte.org
Def90 300TDI & D3 bva seven 2.7TDV6
ROMALOHA
Quatre-Quatreux

Message par ROMALOHA »

Merci a tous pour tous vos renseignements! Mais du coup ca devient difficile de faire un choix...
Iron Man d'après vos conseils je dois oublié... pas solide
Vs avez l'air content de vos kit OME + 5:
1: Ou se procurer ce kit et quel références (ressorts et amortos) pour un frontera B court (3P)
2:Est-ce possible de mettre des cales + 5 avec ce kit OME et quels vont etre les inconvénients
3: Qui peut me faire fabriquer des cales +5 pour les ressorts AR (ca serait me rendre un grand service)

Y a t-il un membre qui a fait ce genre de modif? Ca fait un moment que je me renseigne mais trop d'avis différent! dc choix difficile!
Pour le CT je compte remettre les roues d'origine av de le passer... passera -t il avec ce genre de réhausse!

@ bientot :)
ROMALOHA
Quatre-Quatreux

Message par ROMALOHA »

Ah oui! la réhausse de Kamaz a l'air très interressante peut tu donner plus de précisions? tu as un frontera court? / où as tu fabriqué tes cales? quelles contraintes? ou acheter le meme kit que toi? as tu mis une cale sous la boite de traverse? Y-a t il plusieurs choix en dureté pour les amortos OME? enfin voila bcp de questions qui me semble importante... @+
kamaz
Quatre-Quatreux

Message par kamaz »

ROMALOHA a écrit :Ah oui! la réhausse de Kamaz a l'air très interressante peut tu donner plus de précisions? tu as un frontera court? / où as tu fabriqué tes cales? quelles contraintes? ou acheter le meme kit que toi? as tu mis une cale sous la boite de traverse? Y-a t il plusieurs choix en dureté pour les amortos OME? enfin voila bcp de questions qui me semble importante... @+
re ,les cales de 7 cm sont fait maison.les cales pour les amortos sont maison aussi.pour les cales c'est dommage j'en ais fait cadeau a un gars du forum.c'etait des cales de 5 cm.pour la fabrication tu vois ca avec un chaudronier du coin. a oui mon front est un long de 2000.les amortos sont des mediums.pas de contraintes particuliere et tres bonne tenu de route.la rehausse me permet de passer presque partout et les croisements de ponts sont plus que resonable.
NISSAN NAVARA D 40 2.5 DCI. 210 cv.filtre a air green MAIS MON FRONT ETAIT MEILLEUR EN TT
ROMALOHA
Quatre-Quatreux

Message par ROMALOHA »

Kamaz! merci! Tu peux me donner un num ou un revendeur pour le kit OME + 5? et les ref si possible... un contact pour me faire des cales +5? ca m'aiderai bcp! @+
Répondre