greglj a écrit :salut a tous
hier j'ai fait une sortie gonfler a 0.8 suite aux conseils lus sur le forum
quel plaisir.....
mais en rentrant j'ai crevé
j'ai l'impression que la chambre a tourné dans le pneu et la valve s'est arrachée
aurai-je dû regonfler avant de faire la derniere liaison (40km de route)
merci d'eclairer ma lanterne
Eric je suis prenneur de tes conseils
une pression a 0.800 est pour le franchissement sans puissance et sans vitesse
pour la vitesse a 0.800 on ne doit pas depasser les 20km/h et ne pas depasser un roulage permanent de 15mimutes a 20km/h
donc pour toi
il faut i
mpérativement que tu fasses controler le calandrage de ton pneu
je parle de l'interieur du pneu pour voir si la carcasse n'a pas viré sur elle même et de même aveoir casser des cable de carcasse
là on est dans un truc tres serieux pour ta securité et celle des autres
en Balade tu ne dois pas descendre en dessous de 1.5 et en plus a cette pression le 60km/h le maxi pour un cours instant
1*Bande de roulement : assure la traction et la résistance à l’usure et protège la carcasse.
2*Ceintures : plusieurs nappes en acier, légèrement obliques, qui assurent la résistance du pneu, stabilisent la bande de roulement et protègent la carcasse contre les perforations.
3*Flancs : protègent la carcasse et résistent aux flexions et aux intempéries.
4*Carcasse : la carcasse radiale (à 90°) transmet toutes les forces d’accélération et de freinage, de direction entre la roue et la route et porte la charge prévue à la pression correspondante.
5*Calandrage : couche de gomme spéciale qui assure l’étanchéité des pneus tubeless.
6*Tringle : la tringle en acier permet de positionner et de maintenir le pneu sur la jante.
7*Bandelette talon : couche de gomme dure qui protège le talon des frottements contre le rebord de jante.
8*Gomme de remplissage : Située dans le talon et la partie basse du flanc, elle assure une transition progressive entre la partie rigide du talon et la partie flexible du flanc.