bien plus dangeureux que la fermeture des chemins....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

scalounet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bien plus dangeureux que la fermeture des chemins....

Message par scalounet »

avec les 4x4 actuels les problemes de déformation sont moindres qu' avant, mais il faut savoir quand meme que, si l' on percute un element fixe de plein fouet avec un 4x4 ancien, le risque n' est pas de se prendre le volant ou de se retrouver sous le tabeau de bord, mais ce qui est a craindre, ce sont des lésions irréversibles... car si l' exterieur n' a rien (je parle de l' aspect physique) l' interieur lui, il en prend un sacrès coup. et ce type de lésions sont difficilement soignable !!
il n' existe pas de vehicules surs et a fortiori encore moins les 4x4... mais inversement c' est pourtant l' impression que cela donne !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Anonymous

Message par Anonymous »

Moi, qui suis un gars, je n'ai pas non plus compris le problème du 4x4 à chassis dans les mains d'une fille ....

J'm'excuse, mais même si les filles "tapent" plus souvent, d'après les statistiques, elles tapent moins fort, donc .........non !! Je vois pas où est le soucis.

Le domaine de l'automobile (plate ou 4x4) est encore un bastion du machisme pour certains.

Mon boulot est en rapport (très étroit) avec la sécurité routière (je n'en dirai pas plus !!) et les seules personnes à côté de qui je pourrais m'endormir quand elles conduisent sont .........des femmes!!!!

En clair : CARMEN : NE TE LAISSE PAS EMMERDER PAR DES GROS CONS!!
Désolé d'avoir été grossier en présence d'une jeune étudiante !!!

Yves A.
Carmen
Quatre-Quatreux

Message par Carmen »

En clair : CARMEN : NE TE LAISSE PAS EMMERDER PAR DES GROS CONS!!
Désolé d'avoir été grossier en présence d'une jeune étudiante !!!
Rhhoo, je suis choquée ! ;)

Merci pour ton message Yves A., ça me touche plus que ça me choque, hihi ! :love:

Et puis, je mets surtout ces paroles (venant de ce genre de mecs) sur le compte de la jalousie !
Et je les ********** !!!

tiens, encore : :love:
Anonymous

Message par Anonymous »

Houla.... tous ces bisous rien que pour moi ? je vais pas tarder à rougir !!!

En plus, ma femme n'est pas loin, si elle se pointe sans bruit dans mon dos, je vais avoir des problèmes, moi !!!

Ceci dit, et pour "recentrer le débat" (comme ils disent à la télé) c'est vrai qu'un 4x4 avec chassis séparé ne s'en sort pas très bien au crash-test. Mais une moto non plus !!!!

C'est con comme comparaison, mais les deux sont autorisés à rouler sur la route, et en matière de sécurité passive.... je vous laisse deviner !!!

Le problème est qu'on mise tout sur la sécurité passive (ABS, air-bag, zones de déformation, ESP, etc), comme si on se disait (inconsciemment ?) : "je peux faire n'importe quoi, les capacités de ma voiture me feront eviter le pire!".

Là encore, la différence de mentalité homme/femme est importante : une femme sera peut-être moins à même de se sortir d'une situation d'urgence, mais comme elle est plus consciente de ses limites, elle fera le nécessaire pour ne pas se mettre dans la m...e, et n'aura donc pas à s'en sortir.... CQFD !!!

Je fais souvent des balades moto en groupe, "gars et filles tous mélangés" (comme dit la chanson). Et ben, malgré mes 20 ans de pratique, je me retrouve rapidement (et c'est pas exprès, je le jure !!!) dans le groupe des filles...(celui qui est plutôt en arrière....).

Je reconnais que je ne suis pas un grand pilote (ni même pilote du tout !!), mais il y a des conneries que je n'arrive pas à faire : la lumière rouge s'allume toujours avant ! Ca doit être mon côté féminin (si, si ça existe...) qui reprends le dessus !!!

Du coup, ça explique peut-être que je suis le seul (ou presque) qui ne soit jamais (ou presque) tombé .

Et donc, (je retombe sur mes pattes) : la sécurité passive, c'est très bien, à condition qu'on fasse comme si elle n'était pas là. Si ça devient prétexte à prise de risque supplémentaire, ça annule le surcroit de sécurité , non ?

Yves A.
Anonymous

Message par Anonymous »

c'est vrai qu'un 4x4 c'est plus gros qu'une berline, mais alors LES CAMIONS, faut les interdire aussi?
Anonymous

Message par Anonymous »

Ben.......... normalement, oui !!!!

Chassis rigide, pas d'air-bag (ou rare), pas de zone de déformation, et 40 tonnes au cul qui ne demandent qu'à t'écrbouiller en cas de pépin....

On pourra toujours répondre que leurs utilisateurs sont des pros de la conduite et de la sécurité (ce qui est souvent (et heureusement...) vrai).

Dans ce cas, qu'attends t-on pour "professionaliser" le conducteur moyen ???

Question de pognon, certainement !!!

Yves A.
Anonymous

Message par Anonymous »

les routiers sont sympas, mais pour moi avec les poids-lourds soit ils sont devant moi ou alors loin derrière. quant un gus avec un 40 t se permet de rouler à 5 mètres derrière toi ce n'est pas un pro, mais un taré.
Anonymous

Message par Anonymous »

Ouais..........

Là, t'as touché dans le mille !!!

Question sécurité, ils ne sont pas tous au top.... (on va dire comme ça...) et y'a aussi des (vrais) cons !!!

Mais bon, ils ne sont pas tous fonctionnaires (cf: le post à ce sujet) donc : soumis au rendement par le boss : faut que ça turbine !!!! (payés à "la benne" ou à "la tournée", ça c'est du libéralisme économique !!! la sécurité des autres, on s'en br..le !!)

Ca n'excuse pas, mais ça explique !! Et tu as tout à fait raison !!!

Yves A.
Répondre