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re: Permutations des pneus
Posté : mar. déc. 04, 2007 8:48 pm
par Stane
Pour ma part , j'en ai fais une mauvaise expérience !après une permutation ,sans les croiser, la tenue route était devenue mauvaise , car les pneus s'étaient usés d'une certaine façon ! donc j'ai du les re-permutés pour retrouver une tenue de route normale... c'était flagrant !
Ce qui m'a été confirmé par des érudits sur le sujet !

re: Permutations des pneus
Posté : mar. déc. 04, 2007 9:33 pm
par Anjuna
Ah.... Fichtre....
Quoi penser...? J'ose ? Allez.... ERIIIIIIICCCCCCC !!!!!

re: Permutations des pneus
Posté : mar. déc. 04, 2007 9:49 pm
par Gilbert30
et la roue de secours vous en faites quoi

elle est limée à mort ou elle est neuve

dans les 2 cas c'est pas bon pour le différentiel sur un 4x4permanent.
re: Permutations des pneus
Posté : mar. déc. 04, 2007 10:51 pm
par marc.legris
Gilbert30 a écrit :et la roue de secours vous en faites quoi

elle est limée à mort ou elle est neuve

dans les 2 cas c'est pas bon pour le différentiel sur un 4x4permanent.
la doc du Toy 120 (2003 VXE) est claire : on permute tous les 5.000 km avec la roue de secours et en croisant pour partie.
Résultat mes Dunlop AT 20 viennent de dépasser les 90.000 km : il reste 1 mn avant les témoins mais les épaulements se sont plus usés.
Marc
re: Permutations des pneus
Posté : mer. déc. 05, 2007 9:14 am
par eric def 90 300 dti
Anjuna a écrit :Bonsoir
Deux ch'tites questions :
1- pourquoi faut-il permuter ses pneus ( pour équilibrer l'usure j'imagine)
mais surtout en les croisant ?
2- L'ancien proprio de mon Toy à fait monter les pneus ( BF AT) avec l'inscription blanche à l'intérieur. Puis-je les faire retourner sans soucis particuliers ? ( c'est juste esthétique, mais bon... )
D'avance merci
evite de les croiser car on doit garder le même sens de roulage pour eviter une deformatin de la carcasse
donc avant arriere
mais avoir toujours les meilleurs a l'arriere pour equilibrer au plus le véhicule
re: Permutations des pneus
Posté : mer. déc. 05, 2007 2:42 pm
par Anjuna
Merci beaucoup
Bon, où j'ai mis mon cric et mes biscottos...

re: Permutations des pneus
Posté : mer. déc. 05, 2007 5:21 pm
par Tini
Bonjour
est-ce que vous parlez uniquement pour les permanents ?
parce que dans mon cas, sur un embrayable comme le Terrano, je ne vois pas bien l'intérêt d'intervertir les roues AV AR :
1. en 4x2, le dif n'est pas enclenché
2. si en plus, comme beaucoup en ont installé, il y a des moyeux manuels à l'avant ...
... ou est le risque ?
merci de l'éclaircissement
re: Permutations des pneus
Posté : mer. déc. 05, 2007 5:24 pm
par christian.styling
effectivement sur un 4x2 enclenchable 4x4 les roues avant sont libres quand on roule sur une surface adhérente donc on peut sans problème avoir une différence d'usure des pneus avants par rapport aux pneus arrières ; et quand on roule sur une surface non adhérente en 4x4 les pneus peuvent riper sur le sol pour dissiper les tensions emmagasinées entre le pont avant et le pont arrière

re: Permutations des pneus
Posté : mer. déc. 05, 2007 5:29 pm
par Tini
Ouf !
Merci Christian
me voilà rassuré
re: Permutations des pneus
Posté : mer. déc. 05, 2007 9:01 pm
par Bernard_83
oui la bonne permutation pour le pneus
[humour]
c'est 4x4 -> poubelle
rayon du mazagin -> 4x4
et la pas de soucis !
