Salut,
olive22 a écrit :... mais il ne m'éclaire pas sur la particularité des mitsu qui fait que le voyant "wheel lock" reste effectivement allumé même aprés un retour en mode 2wd
notre collègue possesseur de L 20 semble confirmer que seul un redémarrage permette de le désactiver ...
C'est en effect comme cella que fonctionne le systeme 4WD du L200,
Le L200 n'ayant pas de différentiel central, en mode 4x4 (courte et longue)
la puissance est distribuée 50/50 avant/arrière.
Ce qui ne permet pas de forte courbe en mode 4x4,
sauf sur terrain glissant où une roue peu ripper pour rattrapper la différence
de rotation av/ar. Mais attention sur route, ripper = perte d'adérence de la roue.
Lorsque l'on passe en 4x4 la première fois après avoir mis le contact,
il faut s'arreter, passer en 4x4 (longue ou courte) puis repartir,
il y a alors possibilité de revenir en 2x4 sans stopper mais en ligne droite uniquement.
A ce moment, le témoin "Wheel Lock" reste allumer,
cela signifie que le pont avant est engager et tourne, mais pas accoupler dans la boite,
cela permet de pouvoir remettre le mode 4x4 sans s'arrêter, a allure modérer et en ligne droite uniquement.
Ce mode "Wheel Lock" ce coupe uniquement en coupant le contact.
Cela afin de ne pas rester en 4x4 inutilement (ou en l'oubliant) et passer
sur terrain sec, avec les casses possibles dans ces conditions.
Ci-dessous, une photo d'une BV de L200,
résultat suite a un oublis de 4x4, lors du passage sur terrain sec en sortant de l'entrée de garage (donc a très faible vitesse)
@+