Les fonctionnaires...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Feub
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les fonctionnaires...

Message par Feub »

Ben voila, c'est déplacé.... :D (pour une fois que je peux me "débarrasser" d'un truc du bar... :lol: :lol: )
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

bravo ca c'est un moderateur vif...
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
BELLON
Quatre-Quatreux

Re: Les fonctionnaires...

Message par BELLON »

baroud13 a écrit :Les fonctionnaires !

Justice est enfin faite !!!!! A méditer ...

D'accord ils font grève, d'accord on les considère comme des feignasses mais un fonctionnaire c'est quoi ?

Réponses :

Une infirmière (Celle qui vous fera votre toilette quand vous serez incontinent et plus, privé de couches culottes)

Un Soldat (Celui qui mettra sa vie en jeu pour défendre vos choix politiques privés)

Un policier (Celui qui vous protégera contre les « sauvageons » qui viennent abîmer les jolies voitures privées)

Un conducteur de TGV (Celui qui vous emmène dans votre villégiature privée pour pas très cher et sans danger)

Un agent des impôts (Celui qui fait fonctionner l'état grâce à cet argent que le privé a tant de mal à gagner)

Un facteur (Celui qui amène chez vous au bout de la France les colis privés des x de noël de papy mamy)

Un prof (Celui qui vous permet d'apprendre gratuitement ce que vous mettrez en pratique dans le privé)

Une institutrice (Celle qui mouche vos chers bambins privés et reçoit les insultes publiques)

Un juge (Celui qui gérera votre divorce privé)

Un pompier (Celui pour qui la devise est « sauver ou périr » et qui périra pour sauver votre vie privée et votre maison privée perdue en plein maquis avec un branchement et un kwh EDF au même prix)

Un agent de la sécu (Celui qui se fera chier dans un bureau pour vous rembourser vos tranquillisants privés)

Un agent des Assedic (Celui qui fera avancer votre dossier de chômage quand le privé vous aura foutu dehors)

Un technicien EDF (Celui qui remettra le courant pour que vous regardiez vos DVD privés après la tempête)

Une sage femme (Celle qui ne se prive pas de galérer pour faire naître vos futurs cadres privés)

Un directeur d'hôpital (Celui qui se bat pour soigner gratuitement votre surmenage privé)

Un conducteur de métro (Celui qui vous conduit au tarif le moins cher d'Europe dans vos boulots privés)

Encore le métro (Celui qui vous emmène 365 jours par an à vos soirées privées et vous ramène même quand vous êtes bourrés)

L'organisateur de la fête de la musique (Le con qui organise votre petite soirée sympa du 21 juin)

Et bien sur tous les sans grades, qui ramassent vos ordures, nettoient les parcs, améliorent les forêts, recherchent de nouvelles technologies,

Transportent votre nourriture la nuit quand vous dormez (encore le train), font tourner les centrales électriques, aiguillent les avions, organisent les élections, donnent à manger dans les cantines scolaires, plantent des fleurs dans les villes, font des émissions de télé, vous donne la météo (aux avions privés et aussi et surtout aux marins privés !!)

......Alors maudissez les, injuriez les, rejetez les, mais quand du service public, vous serez privé, alors là, vous pleurerez !!......
:o:

Le seul soucis des fonctionnaires n'est pas dans leur utilité. On en a besoin car certaines fonctions sont étatisés.
De plus, la plupart du temps, le travail est fait.

Mais, c'est la façon de le faire et l'accueil fait au public qui est plus que déplorable.

Pourquoi les commerçants (les vrai !) sont toujours accueillant envers leur clientèle et non les fonctionnaires ?
Pourtant les tâches sont aussi pénibles d'un côté que de l'autre ?

Le soucis aussi est qu'il s'agit d'une classe privilégié par les agréments (crédit de maison plus important et moins chère...) et donc quand ils râlent sur leur conditions, les salariés du privé le prenne un peu mal...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ben moi je suis en voie de "fonctionnairsation", ca fait 5 ans que je suis en CDD tous les ans et normalement cette fois c'est bon.
Je peux dire qu'il y en effectivement quelques uns qui meritent bien leur réputation, qu'on les mettrait à bosser dans le privé il ne leur faudrait pas 15 jours pour faire une dépression mais je peux certifier qu'il y en a (et beaucoup plus normbreux qu'on le croit) qui font tres bien leur boulot, qui font des heures sup non payé et non récupérées et qui sont bien content de bosser.
Quant-aux grèves des fonctionnaires, je pense simplement que si ils n'en faisait pas quand il le faut, on serait mal car les patrons pourraient faire n'importe quoi sur les conditions de travail et aussi bien dans le privé que dans le publique.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ha oui j'ai oublié de dire :
AVIS STRICTEMENT PERSONNEL.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bof, je suis bien d'accord avec leur intérêt, le role et le dévouement de certains, mais ma feuille d'impot me dit qu'ils sont trops nombreux et coutent trops chers pour le service rendu et quand je reve je me demande pourquoi la santé, la secu, les assedics, les retraites, les transports, l'edf, la culture, la recherche etc font parti du service public ?

La guerre est fini depuis 60 ans, on est dans l'europe, il faut faire avec et ne pas multiplier les doublons !

Le privé ne ferait peut etre pas mieux, mais surement moins chers.

A mon sens seuls la défense, la police, la justice et l'éducation sont du role de l'état ou des collectivités. Le reste c'est du superflu qui crée trops de pouvoir pour nos élus qui jettent l'argent par les fenetres pour acheter des voix et de l'ingérance dans le choix de chacun de dépenser ce qu'il gagne comme il veut.
Bref j'ai pas besoin qu'on subventionne l'opéra puisque j'y vais jamais alors que j'ai besoin de sous pour moi :D

Si on continu un agriculteur sera un jardinier-fonctionnaire et les professionnels de la santé pourront demander leur titularisation d'office auprès des prud'hommes car les CPAM sont en fait leur employeur :D ...

Et pis merci de pas venir me dire 'continuité de service', garantie de paiement des retraites, d'etre soigné gratos et tout et tout, ca fait plus crédible du tout, vraiment...

Ceci dit ca n'engage que moi :glouglou:

Je suis égoiste, hein ? :D
Alnitak
Quatre-Quatreux

Message par Alnitak »

Dans le débat fonctionnaires - commercants, il ya quand même un point important à ne pas oublier, qui est le fait que les fonctionnaires sont payés par la taxation de la valeur ajoutée créée par les commercants (entreprises en général), au niveau des bénéfices des entreprises, et au niveau de impôts sur le revenu des travailleurs du privé. Evidemment le fonctionaire paie également un impôt sur le revenu, mais en fait l'Etat ne fait que reprendre d'une main ce qu'il donne de l'autre. Donc les fonctionnaires dépendent complètement du fait que le commerce privé fonctionne bien, sans quoi pas de taxes, et pas de salaires.

=Al=
baboune
Quatre-Quatreux

Message par baboune »

:lol: une chtite erreur dans ta liste de fonctionnaires les assedics ne sont pas publiques mais privée financer par le patronat et les cotisations :idée:
:glouglou: :glouglou:
L\'argent ça va ça vient mais quand ça vient ça va

NISSAN PATROL GR 3.0L luxe 2002
arroser
Adhérent
Adhérent

fonction PUBLIQUE ?

Message par arroser »

cortel a écrit :Comment expliquer en effet le "reclassement" de 40.000 fonctionnaires de France Telecom dans les autres secteurs ? Ou sont passes tous nos douanniers depuis l'ouverture de l'Europe ? Ou sont passes les fonctionnaires qui geraient la vignette automobile ? Ont-ils ete licencies comme ce serait le cas dans le prive ? Ben non ...
Ils sont toujours la ..

mais moi, je ne sais pas ou.
Alors, ils jouent peut etre un role tres important, mais ce que je constate, c'est qu'il y a toujours 1 h de queue a la prefecture, de moins en moins de monde dans les hopitaux et puis c'est tout.
Tout à fait d'accord avec cortel.
Je vais vous donner un exemple actuel et personnel.

Il y a une erreur dans mon dossier concernant la redevance de l'audiovisuel (changement de nom du au mariage).
Ok.
Je reçois un premier courrier auquel je réponds par écrit (mariage = changement de nom=redevance du foyer payée sous un autre nom).
Trois semaines + tard, je reçois un courrier identique au premier du Trésor Public, avec la mention, en rouge, "DERNIER RAPPEL".

Etonné, je décide de téléphoner pour régler rapidement et simplement le problème, puisque mon courrier de réponse ne semble pas être lu. (?)

Et bien, je peux téléphoner uniquement le lundi, de 9h à midi et de 13h à 17h00 (!)

Il est où le Service Public ?
Comment faire pour ne pas considérer que ces fonctionnaires ne font rien (pas de réponse téléphonique, pas de lecture de mes courriers...).
Je suis désolé, mais il m'est difficile au premier abord de penser autre chose.

Je m'imagine, moi qui suis "à mon compte", ne répondre à mes clients que 7h00 par semaine...... !
Sachant, en complément, que pour ce qui concerne la Redevance de l'Audiovisuel, je me considère comme un Client obligé de l'Etat.

Des exemples comme celui ci, malheuresement, j'en ai quelques uns. Celui ci étant le dernier en date.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Re: fonction PUBLIQUE ?

Message par jean-yves 26 »

arroser a écrit : Il est où le Service Public ?
Comment faire pour ne pas considérer que ces fonctionnaires ne font rien (pas de réponse téléphonique, pas de lecture de mes courriers...).
Je suis désolé, mais il m'est difficile au premier abord de penser autre chose.

Je m'imagine, moi qui suis "à mon compte", ne répondre à mes clients que 7h00 par semaine...... !
Sachant, en complément, que pour ce qui concerne la Redevance de l'Audiovisuel, je me considère comme un Client obligé de l'Etat.
je ne veux surtout pas rerererelancer la polemique, mais dans le privé t'es pas bon ou tu est feiniant, t'es viré, et si t'es à ton compte tu crève.....
donc ou tu est bon, tu évolue, tu garde ton emploi, ta société se développe, ou tu es relégué au fond du classement.
celà devrait être de même pour le public, t'es pas bon: viré.

itou même age de départ à la retraite, même indemnité, même calcul, et aprés il n'y aura plus de problème.

j'ai fait un calcul de naze, j'aurai ma retraite aprés 46 ans de cotisations, et je fais entre 55 et 60 h par semaine (6jours/7) avec deux semaines de congés par an.
donc j'aurai travail rapporté en année de travail/semaine de 35h

18 ans de plus que mon voisin qui est aux impots..... réveur non !!!!!!!
je m'en tape chui pas jaloux...... :lol: mon cher voisin, je te salut :D
faut pas s'étonner que certain soit agréssif......
:bang:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Répondre