Question de Patrol ...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

patrolman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question de Patrol ...

Message par patrolman »

"Moi j'ai un Patrol GR de 91... pas de problemes particuliers mais j'aimerai savoir si la pompe a eau des modeles 93 est compatible avec mon moteur ... SI c'est le cas, j'hesite pas et je la change !!!!"

Si ton GR est de 91 ... ce n'est pas la peine de changer la pompe à eau ... si tu n'as pas eu de Pb jusque là ... c'est que tu l'as pas brusqué.

Moi par contre j'ai eu le soucis / Gr de 92 .... un an après l'achat il y a un peu moins de 2 ans ... 6 ième cylindre HS ... j'ai changé le moteur.
Et pourtant j'avais un radiateur d'huile.
J'ai pris un échange standart ... qui m'a été changé car il consommait de l'huile..... puis le 2ième a été changé aussi car consommation d'huile.
Résultat des courses, j'ai depuis 4 mois un moteur NEUF 2.8L TD 6 cylindres venant du Japon. Je pense être le seul en France avec un moteur neuf ... plus vendu depuis 2000.

Nicolas
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Les moteurs 3.0 vdi fabriqué jusqu'a décembre 2001 avait une capacité d'huile d'un peu moins de 6L et sous-estimée a priori .
Face a ce problème Nissan a fait un premier rappel pour monter un puis de jauge différent rajoutant 1 L environ. En parallèle la contenance d'huile a été portée a 8L environ sur les nouveaux moteurs. Mais ne voulant pas prendre le risque de décevoir leurs clients Nissan a fait rappeler tout les 3.0 VDI d'avant décembre 2001 pour les équiper du nouveau moteurs ...
J'en ai bénéficier et j'en suis extrèmement contant :glouglou:
Récement un rappel a permis d'équiper ces mêmes moteurs de nouveaux capteurs et sondes pour prémunir de toute surchauffe.
Il y a deux positions : soit on a peur de ces rappels car on considère que le moteur n'a pas été bien conssu a la base :cry: , soit on se réjouis de bénéficier de l'attention de Nissan et de leur largesse :cool:
Personnellement j'ai confiance. N'importe quel moteur a eu des souccis de jeunesse, mais Nissan s'est distingué en changeant les moteurs concerné.
Et puis n'importe quel moteur de 4x4 peut souffir si on lui fait faire de l'autoroute a 160 de moyenne ou si on néglige l'entretien: donc les patrol ne sont pas moins fiable que n'importe quel autre (vrai) 4x4 :idée:
Qui veut aller loin ménage sa monture, ca ca reste vrai.
gegef
Quatre-Quatreux

Message par gegef »

mon Y61 est de juillet 2001 est ce qu il y a un risque ou tout est ok sachant que nissan ma dit qu il n y avait pas de risque.
Pour l huile j ai bien 8l et non 6l.
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Grosse erreur de ma part : c'est décembre 2000 et pas 2001 ...
Par ce qu'en fait la première mise en circulatrion de mon troll est de janvier 2001, mais il a été fabriqué en décembre 2000.
Donc c'est les moteurs jusqu'a décembre 2000 qui ont été concernés (pas de soucis gégef).
gegef
Quatre-Quatreux

Message par gegef »

ok c est bien ce que m avais dit nissan donc sa me rassure.
A part ça pour un model 2001 il y a d autre pb connu ou pas?
Quels sont les point à surveiller?
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Bah a ma connaissance pas de soucis sur le Gr :cool:
A l'occasion du changement moteur on m'a mis en place le système de sondes et de capteurs faisant l'objet du dernier rappel, et voilà la vie est belle :D
Dans la série des petits problèmes j'ai mon toit ouvrant qui lorsqu'il est ouvert fait du bruit mais bon, ca doit pas être grand chose, on verra ca a la prochaine révision (que je fais chez un concessionnaire because moteur neuf sous garantie).
Non vraiment, la vie est belle en patrol :idée:
Baloo
Quatre-Quatreux

Message par Baloo »

Bonsoir,

Le post date un peu mais j'étais ailleurs. Pour ajouter une modeste expérience sur la fiabilité du VDI, je roule avec un court acheté neuf en 11/2001, avec BVA et ayant aujourd'hui 67 000 km.
A 40 000 km, changement des disques de frein avant. Seules les plaquettes restent à ma charge (à 40 000 km, ce n'est pas du vol :) ),
A 60 000 km, après 5 000 km où j'y ai passé un bidon de 5 litres de liquide de refroidissement plus des appoints chez le concessionnaire (il voulait attendre la révision), réparation de la fuite de liquide. Ils pensaient alors à un problème de culasse. Heureusement, rien de tel. Juste une fuite du serpentin refroissant la vanne EGR, laissant donc passer de l'eau avec le recyclage des gaz et expliquant aussi la fumée blanche, très dense au démarrage du matin. En même temps que cette réparation, ils m'ont dit avoir ajouté des sondes pour prévenir un éventuel défaut de niveau d'huile.
En dehors de ces 2 points, rien à signaler. Globalement, je reste sur une bonne impression de fiabilité :idée: . Seule ombre au tableau : des points de rouille sur les parties noires du chassis. :bang:
J'en espère encore 250 000 km dans la foulée, le temps que Nissan paufine son remplaçant. :cool:
Pour le concessionnaire : de la bonne volonté mais l'efficacité n'est pas toujours au rendez vous. Un détail qui me fait g... à chaque fois : le carnet d'entretien non rempli alors que la case de leur chek list est systématiquement cochée. On peut alors se demander si toutes les cases sont cochées avec ce sérieux, y compris la case vidange d'huile ? :grr: :bang: :grr:

Baloo l'artannais
patrolGR33
Quatre-Quatreux

Message par patrolGR33 »

Salut à tous,

De mémoire, les moteurs VDi échangés par Nissan ont été garantis 5 ans/150 000 kms, preuve que le constructeur a confiance ! :idée:
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
gegef
Quatre-Quatreux

Message par gegef »

J ai aussi remarqué qu il y avait quelques point de roulles sur le chassis même si c est du solide et je ne pense pas qu il soit percé demain mais bon au prix ou il est c est quand meme grave.
car mon 3.3l que j avais avant il en a mis du temps a rouiller.
Mais bon un coup de noir a chassis et ça devrais etre bon.
Baloo
Quatre-Quatreux

Message par Baloo »

gegef a écrit :Mais bon un coup de noir a chassis et ça devrais etre bon.
Bonjour Gegef,

D'accord avec toi pour le noir à chassis, sauf que j'aurais quand même souhaité que le concessionnaire propose de me le faire, sans facturation évidemment, garantie et image obligent.
Sa réponse fut hélàs différente.
Tant pis, je m'y collerai cet été !

Bon dimanche

Baloo
Répondre