ça coûte rien d'assassiner un motard

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Cabal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ça coûte rien d'assassiner un motard

Message par Cabal »

Je n'ose imaginer les pensées à l'heure actuelle des proches et de sa famille, c'est inadmissible, je suis carrément outré de ce jugement....

j'espère qu'il n'en restera pas ainsi....pour tous... :(
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
Anjuna

Message par Anjuna »

procureur PEUT faire appel mais avant tout c'est à la famille de décider si elle, elle veut faire appel de la décision
Exact, mais j'ignore si dans pareille circonstences, nous sommes à même de considérer les choses " froidement". J'imagine que non.... :(

à vous aussi de faire le nécéssaire et arretez de criez à l'injustice
Les lois sont bien souvent obsolètes, et au minimum dévoyées de leur but initial par des tas de jurisprudences, elle-même en relation avec autant de cas particuliers qu'il y a eu d'affaires... Je passe sur le nombre de lois votées qui restent sans suite faute de decret d'application... Alors la loi est-elle juste ?

Vaste débat dans lequel je ne rentrerai pas sans être dûement informé sur ce que je raconte ...

Y pouvons nous quelque chose ? Nous élisons les législateurs, certes, mais les lois qu'ils votent ensuite ne sont pas soumises à notre jugement direct, mais à celui de l'assemblée. En cas de majorité absolue, d'un bord ou de l'autre, qu'importe, la loi passe, même si nous ne sommes pas d'accord...Notre pouvoir d'action est, tout au moins, limité...

Maintenant, nous sommes tous humains, et, si on s'en tiens aux faits rapportés, ce chemin était emprunté régulièrement. De fait, il ne me paraît pas illégitime d'imaginer qu'on puisse chercher, en plaçant un câble en acier en travers de celui-ci, à faire des dégats délibérément, en parfaite connaissance de cause...

Cherchait-il à tuer ? Je ne sais pas...

Mais si au minimum, l'intention n'était pas l'homicide, la descence imposait, par respect de celui qui est mort suite à son acte, qu'il soit présent. Or ce n'est pas le cas...

Alors oui, je pense qu'il est injuste de ne pas condamner séverement cet individu si peu interressé par le fait d'avoir tué un homme, même par inconséquence...

Certes, il est difficile de juger sans prendre parti, je suis d'accord avec toi.

Maintenant, l'expression d'un regret, sa présence pour faire face à ses actes, aurait peut-être, je dis bien peut-être, pu influer en sa faveur. Dans ce cas, on aurait pu penser à de la "simple" inconséquence de sa part, expliquant par là-même la clémence de la peine... Mais il me semble qu'on est loin d'être dans ce cas...

Pour toutes ces raisons, je continu de penser que c'est une condamnation symbolique loin d'être en rapport avec le comportement incriminé.

C'est ma vision des choses, tu peux ne pas la partager...

Ton neveu à été victime, pour moi, de la même inconséquence d'après ce que tu dis. Reste à voir quel comportement le chauffard aura lors du jugement... Si le comportement est comparable à celui de la première affaire, il sera condamnable, à mes yeux, de la même façon, pour les mêmes raisons...

Désolé pour toi et les tiens pour cette disparition, sincèrement.
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

Anjuna a écrit : Désolé pour toi et les tiens pour cette disparition, sincèrement.
Merci c gentil .

Mais bon tu as raison n'ouvrons aps une polémique ou un débat qui pourrait être trop long et incompréhensible pour certains.

juste que si tu relis bien l'intitulé du codever considérant qu'il faut avoir confiance en ce qu'ils ont écrit : Absent à la lecture du verdict, ca veut juste dire que ce monsieur s'est présenté était la à l'audience mais une fois le délibéré rendu et comme tout procès correctionnel sont rendu à la fin une fois toute les affaires passés cela peut finir tard. Ce qui fait que ce monsieur n'est surement pas resté pour entendre le verdict qui lui aurais été de tte manière transmis. cela ne veut en aucun dire qu'il 'était aps la pour s'expliquer !!

et pour terminer houba, tu te fis comme bcp d'autres sur le codever (pour pas le nommé) et comme j'ai dit plus haut il est facile d'accorder du crédit au média qui ira dans ton sens. Cette association n'était suremetn pas partie civile dans le dossier donc n'avait pas tous les éléments pour juger ou critiquer . Donc il est facile ensuite de "juger" à charge.

Maintenant il faut bien comprendre que je suis bien évident contre ce genre de procédé. Mais j'aime que les choses soient claire et que l'on ne juge pas à tort et à travers .
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

St Germain a écrit :

et pour terminer houba, tu te fis comme bcp d'autres sur le codever (pour pas le nommé) et comme j'ai dit plus haut il est facile d'accorder du crédit au média qui ira dans ton sens. Cette association n'était suremetn pas partie civile dans le dossier donc n'avait pas tous les éléments pour juger ou critiquer . Donc il est facile ensuite de "juger" à charge.

mais personne ne cri a l'injustice, mais cela est bien peu pour la mort d'un etre vivant... :malade:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

phylou a écrit :mais personne ne cri a l'injustice, mais cela est bien peu pour la mort d'un etre vivant... :malade:
+1 ; quand on voit que des gens font 5 ans lorsqu'ils tuent quelqu'un en étant en légitime défense , je trouve que là c'est un jugement inadmissible ; il n'y avait peut être pas intention de donner la mort , mais de blesser sûrement .
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

snow lover a écrit :+1 ; quand on voit que des gens font 5 ans lorsqu'ils tuent quelqu'un en étant en légitime défense , je trouve que là c'est un jugement inadmissible ; il n'y avait peut être pas intention de donner la mort , mais de blesser sûrement .
tendre un cable a hauteur de coup de motard.... :no: si si, y a bien intention de tuer! sinon il l'aurai tendu a hauteur de la roue, juste pour faire tomber le motard.

C'est toute l'aberation de la france, tu risque plus a rouler sans permis ou a te taper une bourre tout seul de nuit sur une autoroute deserte, que de deliberement tuer quelqu'un...
et puis un homicide... pfff c'est un meutre, oui... sauf qu'il n'y avait pas de personne reellement ciblee, juste une categorie de gens ( le mec c'est pas dit : " tient, je vai tuer Mr xxx " )
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

houba a écrit :non :rolleyes: si les faits relatés par le codever sont exactes,
comme tu le dis si bien st germain, on lit souvent ce que l'on a envie de lire ;) je ne me fis pas aux dires j'ai simplement dit que si lrs faits relatés sont exactes etc... mais s'il s'avere qu'ils sont faux : la discution n'a plus lieu d'etre ;) mais tout ca n'est que du blabla par rapport au chagrin de la famille :cry:
Répondre