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re: Différences KDJ95 et 120 ?
Posté : lun. nov. 26, 2007 6:53 pm
par petrol
Loïc75 a écrit :Pas du tout, le 120 a un différentiel central Torsen, avec blocage sur la version VX.
merci pour la précision, qui malheureusement ne change rien, puisque quand ça patine trop, ce "torsen" chauffe et le vehicule se met en sécurité à 1000 tours/min maximum (vécu).
ça empèche de mettre en dépannage une roue d'une taille différente des autres: sur route, le diff tournera, chauffera, et hop, sécurité, tu rentres du fin fond de la mauritanie à 1000tours/min
re: Différences KDJ95 et 120 ?
Posté : lun. nov. 26, 2007 7:08 pm
par Loïc75
J'imagine que cette sécurité existait aussi sur le 95 ? (puisque c'est le même différentiel)
re: Différences KDJ95 et 120 ?
Posté : lun. nov. 26, 2007 7:21 pm
par Pat
Loïc75 a écrit :Pas du tout, le 120 a un différentiel central Torsen, avec blocage sur la version VX.
Sur les derniers modeles, oui, mais il me semble que les premieres series du 120 en BM5 avaient conservé la cinématique du 90

re: Différences KDJ95 et 120 ?
Posté : lun. nov. 26, 2007 7:37 pm
par Loïc75
Ben oui, c'est le même différentiel

re: Différences KDJ95 et 120 ?
Posté : mar. nov. 27, 2007 11:39 am
par petrol
je crois bien que:
pour les 95, diff central classique
pour les 120GX, idem
pour les 120VX, "torsen"
j'ai un 95VX, diff central classique...
re: Différences KDJ95 et 120 ?
Posté : mar. nov. 27, 2007 7:40 pm
par Loïc75
Ah bon, tu as l'air bien renseigné aussi je te fais confiance.
Il n'empêche donc que le 120 possède un vrai différentiel inter-ponts (mécanique) et non pas un visco-coupleur, et que ce différentiel peut être bloqué en standard sur les VX.
Quant à la sécurité dont tu parles, c'est plutôt une bonne chose : je préfère revenir de Mauritanie à 1000 tr/mn que d'y rester avec mon différentiel en miettes.