après Kyoto [les chiffres]

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phil38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: après Kyoto [les chiffres]

Message par phil38 »

Le rechauffement..?????????? :(
Relisez vos cours de geo, et vous decouvrirez que cela fait belle lurette qu'il a commencé......(Avant les voitures :no: , mais les activités de l'homme l'accelere (peu etre :hein: ))
Quasi sur que là ou vous habitez, il y avait un glacier il y a peu.... :diable:
1 ou millions d'années, ce n'est rien sur l'echelle de l'existence de notre toute petite planete bleu (pour l'instant...)
Une seule sertitude, meme si l'homme perturbe TROp la nature, au final, elle aurat le dessus ......Voir les dinossaures....... :mad: :D
phil38
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

mimouss a écrit :ouai dur de se faire une idee du reel probleme, j'ai vu une emission ( c'est pas sorcier, en general ils parlent que de ce qu'ils sont sur :hein: ) qui disai l'inverse, qu'on sortai d'une aire glaciere et que le climat changerai en 50ans seulement avec une periode de flou ...
Ils evoquai le risque avec le co2, qui empecherai le cycle glaciere de se reproduire dans quelques dizaine ou centaines d'annees...

pour resumer les theories du rechauffement que j'ai vu/lu :

- Rejet de CO2
- rapprochement de la terre vers le soleil
- rayonnements solaires beaucoup plus importants qu'avant
- sortie d'une periode glaciere
- entree d'une periode glaciere ( ca m'interesserai plus, un climat canadien ici :o y fermerai bien grand leur geu** les escrolo avec leur plates bloquee a partir d'un mm de neige :no :)
- ralentissement du gulf-stream et donc mouvements different des masses d'air ( pourquoi aux US les hivers sont plus doux qu'avant sur une cote et plus rude sur l'autre? la moyenne devrai pas etre tres loin d'avant :no: )
- inversion du pole nord et sud ( magnetiquement parlant ), phenomene apparament arrive dans le passe
- phenomene de creation de gaz a effet de serre naturel ( car une polution identique en quantite et en composition a ete retrouvee dans des glaces de plusieurs milliers d'annee :hein: surement les 4x4 des tyrex ca :D )
- rejet beaucoup plus important de methane par les oceans due a leur rechauffement, effet d'inertie ....

bref c'est franchement la pagaille :mad: :mad:
C'est pour cela que la seule vrai réponse scientifique à cette question est, on ne sait pas ! Mais c'est une réponse qui ne satisfait personne...

Pour info, il y a une étude récente qui met en cause la vapeur d'eau. La vapeur d'eau est un gaz à effet de serre... et l'hydrométrie de l'air augmente régulièrement depuis ces 20 dernières années (depuis que l'on mesure celle-ci précisément...). Le pb ? Si c'est bien la vapeur d'eau qui a une influence, adieux la pile à combustible :D et on nous en tous dans le mur...

Un part de la vérité sur le haro des produits pétroliers est la volonté de réduire notre dépense aux pays producteurs qui vont s'en mettre plein les poches (c'est déjà le cas) quand le pic Oil sera atteint...
On sort ici complètement du domaine de l'écologie pour arriver à des problèmes d'économie et de géopolitique...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Vi mais en jouant à ce jeu là, avant l'ere glaciere, y faisait 10° de plus :D

Ca fait un million d'année qu'on se caille les miches alors ca suffit :diable:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

titeuf900 a écrit :Compliqué de s'y retrouver la dedans... Surtout (effectivement) quand le commerce s'en mele...
Perso j'prefere le froid que le chaud :D
+1 softroader, bien resumer : on ne sait pas!

je prefere le froid aussi :D c'est l'effet subaru, ca passe tellement bien sur la neige que je l'attend avec impatience :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre