re: 280 GE pour moi aussi
Posté : mar. avr. 20, 2004 11:02 pm
Pour l'instant, le recul n'est pas suffisant pour savoir si effectivement les additifs évitent le phénomène de recession des soupapes (c'est le principal problème et le plus grave).
La californie en utilise depuis 1988 et ne connaît pas de problème particulier (mais il est vrai que la plupart des anciennes roulent au sans plomb). Mais attention, pas n'importe lesquels...
Un exemple, le Red line a passé des tests en angleterre et serait un très bon produit, à l'inverse le millesim de shell serait inefficace au possible.
Les avis divergent et pour certains ils sont inefficaces pour d'autres inutiles (car les moteurs anciens -avant fin 70- sont très resistants, plus que les moteurs actuels).
Le problème se pose vraiment pour les moteurs en fonte, pas assez resistants pour survivre au contact des soupapes.
Affaire à suivre donc...
La californie en utilise depuis 1988 et ne connaît pas de problème particulier (mais il est vrai que la plupart des anciennes roulent au sans plomb). Mais attention, pas n'importe lesquels...
Un exemple, le Red line a passé des tests en angleterre et serait un très bon produit, à l'inverse le millesim de shell serait inefficace au possible.
Les avis divergent et pour certains ils sont inefficaces pour d'autres inutiles (car les moteurs anciens -avant fin 70- sont très resistants, plus que les moteurs actuels).
Le problème se pose vraiment pour les moteurs en fonte, pas assez resistants pour survivre au contact des soupapes.
Affaire à suivre donc...