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re: 280 GE pour moi aussi

Posté : mar. avr. 20, 2004 11:02 pm
par BELLON
Pour l'instant, le recul n'est pas suffisant pour savoir si effectivement les additifs évitent le phénomène de recession des soupapes (c'est le principal problème et le plus grave).
La californie en utilise depuis 1988 et ne connaît pas de problème particulier (mais il est vrai que la plupart des anciennes roulent au sans plomb). Mais attention, pas n'importe lesquels...
Un exemple, le Red line a passé des tests en angleterre et serait un très bon produit, à l'inverse le millesim de shell serait inefficace au possible.
Les avis divergent et pour certains ils sont inefficaces pour d'autres inutiles (car les moteurs anciens -avant fin 70- sont très resistants, plus que les moteurs actuels).
Le problème se pose vraiment pour les moteurs en fonte, pas assez resistants pour survivre au contact des soupapes.

Affaire à suivre donc...

re: 280 GE pour moi aussi

Posté : mar. avr. 20, 2004 11:59 pm
par MG94
Bobol a écrit :C'est plus boire ça... :) , t'es sur?? le vendeur m'a dit environ 12 litres (ou alors il a des "environ" large) :D :D :D
12 litres c'est du pipo. Avec un oeuf sous la semelle j'arrive à 15/16 litre pas moins. Donc si tu tires un peu dessus, tu peux facilement arriver aux chiffres indiqués par waokiye.

re: 280 GE pour moi aussi

Posté : ven. avr. 23, 2004 4:37 pm
par Bobol
pfffffiiiiii, ça tute quand meme ces petites bêtes la!!!! :D :D
De toutes façons, c'est pas pour faire du tourisme et mon Santana engloutissait quand meme ses 10/12 L/100km :(
Je pense que pour le "gépéliser" c'est trop tard ? au fait c'est possible, j'en ai jamais vu ?!?
Merci et @+
Bobol