280 GE pour moi aussi

Modérateur : MG94

BELLON
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 280 GE pour moi aussi

Message par BELLON »

Pour l'instant, le recul n'est pas suffisant pour savoir si effectivement les additifs évitent le phénomène de recession des soupapes (c'est le principal problème et le plus grave).
La californie en utilise depuis 1988 et ne connaît pas de problème particulier (mais il est vrai que la plupart des anciennes roulent au sans plomb). Mais attention, pas n'importe lesquels...
Un exemple, le Red line a passé des tests en angleterre et serait un très bon produit, à l'inverse le millesim de shell serait inefficace au possible.
Les avis divergent et pour certains ils sont inefficaces pour d'autres inutiles (car les moteurs anciens -avant fin 70- sont très resistants, plus que les moteurs actuels).
Le problème se pose vraiment pour les moteurs en fonte, pas assez resistants pour survivre au contact des soupapes.

Affaire à suivre donc...
Mon rêve : Un 2131 bleu...pour la route !!! :W
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Bobol a écrit :C'est plus boire ça... :) , t'es sur?? le vendeur m'a dit environ 12 litres (ou alors il a des "environ" large) :D :D :D
12 litres c'est du pipo. Avec un oeuf sous la semelle j'arrive à 15/16 litre pas moins. Donc si tu tires un peu dessus, tu peux facilement arriver aux chiffres indiqués par waokiye.
@+
Jean-pierre

Image
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

pfffffiiiiii, ça tute quand meme ces petites bêtes la!!!! :D :D
De toutes façons, c'est pas pour faire du tourisme et mon Santana engloutissait quand meme ses 10/12 L/100km :(
Je pense que pour le "gépéliser" c'est trop tard ? au fait c'est possible, j'en ai jamais vu ?!?
Merci et @+
Bobol
@+
Bobol
C\'est au pied du mur qu\'on voit mieux le mur
Répondre