Faut Pas Vidanger Les Ponts !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

Message par cedricfred »

Le tout est de définir au mieux le "de temps en temps" pour trouver le compromis entre bonne protection et gâchis total...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jnf80 a écrit :Dans les 4x4, enfin les vrais ;) il doit y avoir de l'eau ou poussiere qui y rentrent, une vidange de temps en temps me parait la moindre des choses.
Pas que les "vrai 4x4",SUV ou TT on est loger a la meme enseigne. y a meme un avantage au TT puisque les ponts sont plus haut. :no: , tout depend de l'utilisation ;)
mon pont Ar de mon SUV etait plein de merde quand j'ai vidanger. :( heureusement que c'etait de la "merde" souple , herbe entre autre... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Niva 56
Quatre-Quatreux

Message par Niva 56 »

salut a toi
bon pour commencer il faut te dire que la durée de vie d'un utilitaire est de 100000 kms ensuite il est revendus
donc le premier proprietaire ne s'occupe pas du pont ni de la boite
ensuite viens le deuxieme qui est tout content "p'tain il est nickel ce fourgon et pas cher " 6 mois plus tard quel merde j'ai dejas une boite dans le c-l et ce n'est que le commencement
un pont comme une boite doit etre au minimum vidanger tous les 60000kms ou 3 ans mais cela personne ne te le dit (ça fait vendre de la piece :p )
je fais egalement beaucoup de VW ancienne cox combi et buggy il faut voir ce que je trouve dans les boites :mad: depuis de la sciure parce qu'elle faisait du bruit au gas oil car les vitesses ne passaient plus !!!!!!!!!!!!!
allez fait moi un grand plaisir et pour moins cher que chez ton garagiste la vidange du pont et de ta boite
ou alors trouve toi un vieux bidon d'hule qui traine dehors et sent le ça pue pourtant l'huile est neuve et bien c'est qu'elle est oxidée et oui ne s'use pas qu'en fonctionant elle ne vieillie pas bien non plus
A+niva 56
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

A ce propos j'avais vu il y a quelques mois des bouchons de vidange spécifiques avec un aimant annulaire et un insert transparent mais monté en creux qui lorsqu'il était plein de limaille indiquait qu'il fallait vidanger mais je ne retrouve plus le lien :( :hein: :(
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

cedricfred a écrit :Le tout est de définir au mieux le "de temps en temps" pour trouver le compromis entre bonne protection et gâchis total...
je pense que :
- tout les 2/3 ans ou 50Mkm pour une utilisation "normale" plus route quoi
- tout les ans pour les vehicules TT ou preparer ( plus de couple )

en tout cas c'est ce que j'applique ;) pas de soucis avec mes transmissions ;)
et l'info "legale" doit etre presente sur les sites de fabriquant d'huile , non?
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

moi c'est tous les ans au printemps! grand nettoyage! et que je roule ou pas c'est pareil! ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

mimouss a écrit :Pas que les "vrai 4x4",SUV ou TT on est loger a la meme enseigne. y
J'entendais juste par la, les véhicules quelqu'ils soient sortant de temps en temps du goudron ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jnf80 a écrit :J'entendais juste par la, les véhicules quelqu'ils soient sortant de temps en temps du goudron ;)
voila, merci. je deviens susceptible avec l'age moi :D pourtant sui jeune :no:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

humour on

:D j'adore , non non ne vidange rien , comme indique dans la notice , de toute facon les conseils que je te donne sont gratuits , par contre si tu niques une boite ou un pont ben on sans fou c'est toi qui paye ! :D :D :D tu iras voir le concessionaire avec ta boite de 5 Ans en vrac et tu verras il vat la prendre en garantie , sans problème :malade: aprés tu nous racconte...

humour off

un bon entretient n'a jamais fait de mal a un appareil quel qu'il soit ! ...

-enfin je crois ..
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

mimouss a écrit :Pas que les "vrai 4x4",SUV ou TT on est loger a la meme enseigne. y a meme un avantage au TT puisque les ponts sont plus haut. :no: , tout depend de l'utilisation ;)
mon pont Ar de mon SUV etait plein de merde quand j'ai vidanger. :( heureusement que c'etait de la "merde" souple , herbe entre autre... :D
bonjour alors la c est fort un pont qui bouffe de l herbe et qui fait
une bouse quand on le vidange , sa s appele plus un pont mais
une vache .
mort de rire :D
Répondre