Huber intercooler LJ 70

Modérateurs : cedricfred, Pat

claude.cadet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Huber intercooler LJ 70

Message par claude.cadet »

:) Salut Lc4 & merci pour les photos - & au niveau des performances ? as tu noté une améliorations ? - parce que sur le mien j'ai pas vu une grande différence: bon il est vrai que je n'ai pas confié le réglage de la pompe de G.O à un dieseliste & mon échangeur provient d'une golf dti (donc + petit qu'un fait sur mesure)
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut Claude,
Et tu l'as modifié comment le réglage de ta pompe à Gasoil ? On peut savoir ?
Bonne nuit,
Jean-Emmanuel
Fuss
Quatre-Quatreux

Message par Fuss »

Bon voilà le reste des photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ce qui est perfomance, je peux pas vous dire, lorsque je l'ai acheté, il était déjà équipé de l'inter (il arrive d'Allemagne).
La pompe a due etre modifiée je pense.
Par contre la pression du turbo a été augmentée (jusqu'à un 1 bar) à l'aide d'un pontage du petit tuyau de la soupape de régulation (wastegate), j'ai supprimé ce pontage car le voyant de surpression s'allumait trop souvent et j'avais peur pour la culasse, la pression est donc actuellement de 0,7 bar et les performances sont moindre pour le coup.
Le pontage reliait le tuyau de la soupape au reniflard du cache culbuteur, du coup l'air sous pression servant a ouvrir la soupape partait vers le reniflard et la soupape ne s'ouvrait pas tout de suite, du coup la pression montait parfois jusqu'à 1 bar ( y'a un mano pression turbo sur le tableau de bord) et celà déclanchait le voyant de surpression.
claude.cadet
Quatre-Quatreux

Message par claude.cadet »

Salut je.leroy; au sujet du réglage de la pompe il s'agit d'augmenter le débit de G.o en tournant dans le sens horaire une petite vis sur la pompe (mais sans photo ça va être dur de t'expliquer sa position...) en y allant molo (1/4 de tour)car sinon le véhicule se met à fumer grave !
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
Je vois, tu as touché à la vis de buté de débit de pleine charge d'où une augmentation de débit sur toute la plage d'utilisation du moteur, quelle que soit la pression de suralimentation et la densité de l'air d'amission. Ce n'est pas du tout ce que je compte faire. Je compte pour ma part jouer plus finement sur le servo-compensateur de pression de suralimentation ainsi que la pression de turbo (max + 0,2 à 0,3 bar) : détarage du ressort de membrane pour abaisser le seuil de pression nécessaire pour déclencher la servo-compensation et augmentation globale du débit de suralimentation pour un mélange plus riche quelle que soit la pression de suralimentation, donc uniquement actif lorque le turbo souffle.
Autre avantage : je ne déplombe pas la vis plombée.
Je vous tiens au courant (je pense que je rédigerai une page Web avec les principes, les essais et les recommandations)
Bonne nuit,
Jean-Emmanuel
Répondre