Huber intercooler LJ 70
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Huber intercooler LJ 70

- je.leroy
- Quatre-Quatreux
Et tu l'as modifié comment le réglage de ta pompe à Gasoil ? On peut savoir ?
Bonne nuit,
Jean-Emmanuel
- Fuss
- Quatre-Quatreux

Pour ce qui est perfomance, je peux pas vous dire, lorsque je l'ai acheté, il était déjà équipé de l'inter (il arrive d'Allemagne).
La pompe a due etre modifiée je pense.
Par contre la pression du turbo a été augmentée (jusqu'à un 1 bar) à l'aide d'un pontage du petit tuyau de la soupape de régulation (wastegate), j'ai supprimé ce pontage car le voyant de surpression s'allumait trop souvent et j'avais peur pour la culasse, la pression est donc actuellement de 0,7 bar et les performances sont moindre pour le coup.
Le pontage reliait le tuyau de la soupape au reniflard du cache culbuteur, du coup l'air sous pression servant a ouvrir la soupape partait vers le reniflard et la soupape ne s'ouvrait pas tout de suite, du coup la pression montait parfois jusqu'à 1 bar ( y'a un mano pression turbo sur le tableau de bord) et celà déclanchait le voyant de surpression.
-
- Quatre-Quatreux
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
Je vois, tu as touché à la vis de buté de débit de pleine charge d'où une augmentation de débit sur toute la plage d'utilisation du moteur, quelle que soit la pression de suralimentation et la densité de l'air d'amission. Ce n'est pas du tout ce que je compte faire. Je compte pour ma part jouer plus finement sur le servo-compensateur de pression de suralimentation ainsi que la pression de turbo (max + 0,2 à 0,3 bar) : détarage du ressort de membrane pour abaisser le seuil de pression nécessaire pour déclencher la servo-compensation et augmentation globale du débit de suralimentation pour un mélange plus riche quelle que soit la pression de suralimentation, donc uniquement actif lorque le turbo souffle.
Autre avantage : je ne déplombe pas la vis plombée.
Je vous tiens au courant (je pense que je rédigerai une page Web avec les principes, les essais et les recommandations)
Bonne nuit,
Jean-Emmanuel