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re: Que prendre pour les pistes?

Posté : jeu. nov. 01, 2007 7:14 pm
par Pat
tomtom a écrit :Merci à vous.
Dav06, ce disco de 1991 est il un disco 300 tDi?
Papa4X4, un Terrano2 est il fiable en TT? Il me semblait que c'était un gros SUV! Puis je l'utiliser sur des pistes + ou - defoncés? Y a t'il de l'electronique à bord, car j'aimerais qu'il n'y en ait pas pour plus de fiabilité.

Sinon un HJ 61 pourrait convenir, mais qu'en ait il de sa consommation (pour tous les jours)? Puis je trouver un KZJ95 dans ce budget?

Chassis long, je presume, pour partir à 4? ou un KZJ90 suffirait? Si j'en trouve dans ce budget! La surélévation est elle requise? ou gadget? Mieux vaut avoir de bons pneumatiques et de bons amortisseurs, non?
merci d'avance
Sont sympa les copaings :D

Sinon le 61 consomme dans les 10l et a l'avantage d'être réparable là bas au cas ou, tout comme le runner en 3.0, qui n'est autre qu'un Hilux à coffre fermé. A 4 c possible dans un runner mais faut pas que les passagers arrieres soient des géants :D , pour le reste c'est tout bon niveau fiabilité et coffre.

Dans ta zone de prix, le hic est de tomber sur un loup.
En plus amha le patrol long qui consomme bien plus, mais est tres fiable et moins cher qu'en court :mad: , ou un T2 effectivement avec l'avantage d'un vaste choix, mais un peu rikiki question habitabilité meme en long.

Le autres, ben pour partir loin l'esprit tranquille et assumer en cas de pépin, y'a plus grand chose.

Un disco de 91 à 8000 € y'en a qui se touchent :p , quand à un KZJ9 à ce prix s'il a 400 000 km ca doit se trouver, il en fera bien un peu plus tu me dira, mais dans ces prix et modeles, c'est pas avec ça que j'irai à Nouatchott :diable:


Sinon oui des bons pneus et des amortos, si tu sort de la route sont un minimum de précaution.

re: Que prendre pour les pistes?

Posté : jeu. nov. 01, 2007 7:38 pm
par christian.styling
tout le monde recherche des Toy ou des Def ou des *G* d'où une certains surestimation question tarif de l'occasion ou alors on achète une ruine à refaire :hein:

les Nissan sont robustes & fiables tout en étant beaucoup plus abordables ;)

re: Que prendre pour les pistes?

Posté : jeu. nov. 01, 2007 9:47 pm
par coluche
Un terrano 2 2.7tdi des annes 1997 par exemple se trouve facilement pour moins chere, que qui te permettra de mettre 5 pneus soit 800 euro environ + des suspension adaptees de bonne factures à environ 600 euro. Puis apres je connais pas cequ'il reste a prepare, mais faut voi l'alimentation de gasoil, l'air etc.

il y a pas mal de terrano avec + de 300 000 kms sans soucis, il faut juste verifier que la boite de vitesse est ete refaite car c'est leur defaut et ca coute chere, idem niveau freins.

re: Que prendre pour les pistes?

Posté : ven. nov. 02, 2007 8:13 am
par tomtom
Merci à vous tous! Je n'avais jamais envisagé d'acheter un Terrano, mais je vais changer d'avis, car j'ai l'impression que tous le monde est d'accord là-dessus: "parfait" pour l'usage envisagé et pour mon budget serré!
Il est vrai que j'envisageais l'achat d'un Troll, car Toy trop cher pour moi, Land pas confiance, facilement réparable sur le bord d'une piste mais qui dit réparation dit panne ou casse! Je vais surement rester chez Nissan alors. Si quelqu'un a des plans ou des photos d'aménagement d'un T2, je suis preneur (tente de toit, aménagement interieur pour y coucher 2 enfants,...), merci à vous.

re: Que prendre pour les pistes?

Posté : ven. nov. 02, 2007 8:53 am
par christian.styling
le Terrano est très "polyvalent" : break familial et engin tout terrain :)
avec une motricité qui en surprend beaucoup (il a d'origine un LSD à l'arrière qui l'aide beaucoup) :o
moteur 4 cyl. 2,7 TD tout en fonte avec distribution par cascade de pignon réglé à 125 cv (intercooler) :cool:
ses défauts sont essentiellement une boîte de vitesse dont les pignons sont à changer quand ils font du bruit :( (voir dans la rubrique Nissan, environ 150 000 kms) et une suspension avant trop souple d'origine (pas d'essieu rigide à l'avant) :no: (voir les modifications dans l'atelier de la rubrique Nissan) => viewtopic.php?t=44498

re: Que prendre pour les pistes?

Posté : ven. nov. 02, 2007 11:40 am
par tomtom
merci. Quelle est la consommation moyenne d'un T2? sa puissance, couple? Puis je tracter avec?

re: Que prendre pour les pistes?

Posté : ven. nov. 02, 2007 4:54 pm
par NICOTOY60
y'a tanguy qui est en train de preparer un colloque il mets 3 heures a preparer son message...... :D

re: Que prendre pour les pistes?

Posté : ven. nov. 02, 2007 5:06 pm
par NICOTOY60
:dodo: :dodo: :dodo:

re: Que prendre pour les pistes?

Posté : ven. nov. 02, 2007 5:09 pm
par NICOTOY60
en meme temps , on n'est pas presser. :D

re: Que prendre pour les pistes?

Posté : ven. nov. 02, 2007 5:11 pm
par Tanguy
bon , alors !
heureusement que j' ai des ( ...un ) ami sur ce forum qui m' a signalé par MP , je cite " vas-y c' est pour toi ! " avec le lien qui rammène ici ! :D :D

donc je dois dire tout le mal que je pense du T2 .... :hein:

- c' est casse pieds car on peut faire un raid a 4 adultes + bagages + matos de bivouac ( 2 tentes , réchaud , table , chaises ... ) si on réduit un poil les bagages ..
je l' ais fais en 99 c' était en Tunisie et ... je l' ais fais ! :D

- c' est casse pieds ce 4x4 car on était malgré tout obligé d' attendre certains qui n' étaient que 2 à bord de leur 4x4 parcequ' ils avaient du mal a passer les cordons de dune
j' étais devenu spécialiste dans " l' arrêt dans la descente de l' aut' côté de la dune pour attendre "

- c' est casse pieds car pour des raisons d' encombrement , cette année là , je n' avais pas emmener de jerrycan de gas-oil et j' en ais pas eu besoin malgré une conso record de la 1/2 du réservoir pour ...... 170kms ! ! ! dans les dunes

- c' est casse pieds ce Terrano parceque jusqu' a maintenant ( vite un bout de bois ! ) il ne m' a jamais laché dans les pires situation
ce qui est encore plus casse pieds avec ce véhicule c' est que je n' envisage pas de le revendre ... malgré une attirance pour une Anglaise que j' ai chassé vite fais de mon esprit ...
il a 276.000 kms et je repars l' année prochaine au Maroc avec MON terrano

- c' est casse pieds car en 13 ans de service , il en est a son 2ème embrayage et son 3ème ( ou 4ème ? ? ) roulement d' arbre primaire et un alternateur

- c' est casse pieds tout le reste est d' origine !
je ne compte pas les pièces d' usure , bien sur ! ( freins , huiles , pneus ...)

c' est vraiment un véhicule casse pieds , il n' y a rien a faire dessus après la prépa pour le raid / rando / franchissement TT
après les balades , le dimanche soir : une bise sur le capot :D je ferme le garage et rendez-vous le week-end prochain
c' est casse pieds j' ai jamais , ou que lors des vidanges , de l' huile sous les ongles

- c' est pire que tout car il ne consomme pas énormément : TT , route et ville TOUJOURS , TOUTE L' ANNEE en pneus mud la conso j' arrive pas a faire plus de 12L

- c' est franchement casse pieds la moyenne tourne à 11 ou 12L de GO malgré les muds a entrainer

voili , voilou :cool:
le casse pieds du T2 :D